Marco rocks, 1 année après

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Marco rocks, 1 année après

#1

Messagepar Seb » jeudi 02 novembre 2017 à 20:42

Hello les amis,

Un petit retour, après 1 année de mise en eau de mon bac de 1500 litres. J'avais utilisé 50 kg de pierres vivantes et 100 kg de marco rocks qu'on avait eu mille peines à faire venir en Suisse. Et bien, je suis pas très satisfait de ces pierres. J'en ai sorti de l'eau pour mettre dans la décante parce que j'ai rajouté 70 kg de pierres vivantes de vraies bonnes qualités. Et bien, les pierres du dessus étaient pleines de cyanos (bon ça, je le savais déjà) et celles cachées sous le décors, sont sorites...aussi blanche que quand je les introduites ! Presque pas colonisées...j'étais pas mal déçu. Pour avoir déjà utilisé en aquarium d'anciennes pierres vivantes lavées et désinfectées, après une année, elles étaient autrement plus colonisées.

Alors mon conseil du soir, pierres vivantes fraîches, récupérées d'un autre bac ou pvs mortes...mais pas de marco rocks, aquaroche ou autre fausses pierres. Elles sont bien pour faire un décors, rien de plus ;--)

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Marco rocks, 1 année après

#2

Messagepar naso1260 » jeudi 02 novembre 2017 à 22:12

Merci du retour!

J'ai pas eu le temps de faire mon expérience! Mais au bout de 4mois comme toi dessus parfaite coraline et couleur et les parties du dessous blanche comme au premier jour...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

DamTV
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :67
Enregistré le :samedi 15 juillet 2017 à 10:53
Localisation :Lausanne

Re: Marco rocks, 1 année après

#3

Messagepar DamTV » jeudi 02 novembre 2017 à 22:29

Merci pour le retour!
J’ai 90% d’aquaroche depuis presque 6 mois et j’ai très peu de cornaline dessus pour le moment. J’ai eu un peu d’algues brunes mais c’est reparti comme c’est venu. Je pense que plus tu as de pierres vivantes et plus vite la coraline se propage.
Je n’ai pas de cyano du tout et mes aquaroches ont pas mal de mini vers tubicoles grace au protocole d’ensemencement de daphbio. Le dessous est encore bien blanc aussi.

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Marco rocks, 1 année après

#4

Messagepar sly » vendredi 03 novembre 2017 à 21:51

Merci pour vos commentaires et constats. Le peu d'Aquaroche que j'ai utilisé dans mon bac ne m'avaient pas non plus donné satisfaction, recouverte d'algues brunes, après 4 mois elles ont fini leur carrière à la déchèterie. Bon en même temps j'ai toujours eu des Dino dans mon bac..
Je vais lancer un nouveau bac et ça sera 100 % PV

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Marco rocks, 1 année après

#5

Messagepar deejayprod » vendredi 03 novembre 2017 à 22:14

Les seules pierres "non-sauvages" qui ont bien marché avec mes nombreux tests c'est les caribsea
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Marco rocks, 1 année après

#6

Messagepar Mozart » samedi 04 novembre 2017 à 12:21

Salut,

De mon côté j'étais partit sur 100% de PV sèche, puis j'ai mis une pierre vivante de mon bac provisoire que j'avais prévus a cet effet et bactéries toutes les semaines. Ce n'est que au bout d'une année que j'ai commencer à peupler. Je ne sais pas si j'ai fais juste, beaucoup mon dit "mais pourquoi tu a attendu si longtemps", j'ai toujours répondu "la vie ne viens pas sur un clac de doigt nos pierres ont besoin de temps pour se coloniser". Aujourd'hui en regardant mon bac, je penses que j'ai bien fait, il n'est pas parfait mais il me le rends bien.

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ces pierre de "reconstitution", à vous lire je réfléchirais encore avant de me lancer avec ses pierres.
Merci à vous.
Mozart


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités