Vacances-Absences

Les derniers commérages sur nos récifs !
Avatar de l’utilisateur
Chic
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :54
Enregistré le :mardi 03 avril 2018 à 8:50
Localisation :Valais
Vacances-Absences

#1

Messagepar Chic » jeudi 05 avril 2018 à 19:11

Hello l'équipe !

Question primordiale pour moi c'est la question des vacances. Pour convaincre mon entourage ceci pourrait aider........ou pas :lol: .

Je pars chaque année 3 semaines en début d'année au chaud et dans nos projets il sera pas impossible qu'on soit loin 4 semaines. Du coup, vous faites comment avec vos aquariums si dans votre entourage vous n'avez que des gens qui peuvent passer 1 ou 2 fois par semaine et qui n'y connaisse absolument rien ?

Existe-t-il des distributeur de nourriture ? Le vivant peut jeûner un certain temps ? Il y des dispositif relier à une application téléphone pour un contrôle à distance (peut être utile si une personne qui s y connait à proximité en cas d'urgence).

J'avoue c'est une chose qui a son poids dans la balance.

Merci

Chris

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Vacances-Absences

#2

Messagepar papillons » jeudi 05 avril 2018 à 19:53

Pour être franche, le départ en vacances est pour moi un peu stressant avec mon aquarium, toujours l'angoisse qu'il y ai un souci malgré le passage journalier de ma belle-maman car il faut connaître la technique et ça n'est pas son cas malheureusement...
Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème depuis le lancement de mon bac lors de mes absences heureusement.
Les distributeurs automatiques je ne connais pas personnellement mais moi je suis plutôt pour le passage régulier d'une personne.
Les poissons peuvent jeûner quelques jours je pense sans souci.

Avatar de l’utilisateur
mattheyda
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :379
Enregistré le :lundi 28 juillet 2014 à 15:54
Localisation :2013 Colombier

Re: Vacances-Absences

#3

Messagepar mattheyda » jeudi 05 avril 2018 à 21:26

Effectivement, toujours un peu de stress.
Les distributeurs vont bien pour le sec (granulés) avec un réglage préalable quelques jours avant.
Par contre, il faut penser à la compensation d’eau évaporée et au dosage des différents rajouts.
Donc, réserve d’eau osmosée et pompes doseuses.
Perso, j’ai des voisins qui passent 2 à 3 fois par semaines pour donner du congelé et vérifier que tout va bien, malgré qu’il y connaissent rien.
Cependant, avec les moyens de communication, un coup de fil est si facile.

Avatar de l’utilisateur
Chic
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :54
Enregistré le :mardi 03 avril 2018 à 8:50
Localisation :Valais

Re: Vacances-Absences

#4

Messagepar Chic » vendredi 06 avril 2018 à 6:39

Okay, oui cela me rassure donc, je pense que je vais bel est bien tenter l'expérience :) Mon projet sur papier commence à prendre forme


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités