Bac majorité SPS: paramètres et Acides aminés

Les derniers commérages sur nos récifs !
schillu
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :95
Enregistré le :dimanche 01 mars 2015 à 11:26
Localisation :Blonay
Bac majorité SPS: paramètres et Acides aminés

#1

Messagepar schillu » vendredi 01 mai 2020 à 20:47

Salut les récifalistes,

Je me pose la question suivante pour les bacs majoritairement composés de SPS.
Quels sont vos paramètres en NO3 et PO4? Et, en fonction de ces-derniers, ajoutez-vous des acides aminés ou autres? SI oui à quelle fréquence, quelle marque? etc...,
Avez-vous remarqué une différence notable soit dans la couleur de vos coraux, soit dans la croissance, soit dans l'évolution de vos phosphates / nitrates?

Bon we à tous
Schillu

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Bac majorité SPS: paramètres et Acides aminés

#2

Messagepar Moun » jeudi 07 mai 2020 à 8:50

Salut,
Pour ma part, aux dernières mesures qui datent de 10j maintenant, j avais 0.06 de Po4 (je recup ère d un pic a 0.4 en debut d année et No3 indétectables (dernier ICP = 0.01mg ce qui est très peu).

J ai remarqué que avec l exces de Po4 j avais pas mal d algues sur les vitres et sable et depuis la baisse, les sps recommencent a pousser. Mais du coup les couleurs ont un peu pâli (peu de nutriments) et je me suis mis a ajouter des AA (reefenergy AB+ de Red sea) en sous dosage depuis quelques temps. Les couleurs reviennent gentiment, je pense qu il y a un double effet : Po4 bas et ajout de AA.

Idealment je viserai des No3 entre 2-5 et Po4 aux alentour de 0.02-0.05 mais vouloir a absolument tout maintenir a 0 même avec des SPS me semble pas forcément judicieux.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


schillu
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :95
Enregistré le :dimanche 01 mars 2015 à 11:26
Localisation :Blonay

Re: Bac majorité SPS: paramètres et Acides aminés

#3

Messagepar schillu » samedi 09 mai 2020 à 9:41

Merci pour ta réponse Moun,

Je pense également qu'être proche de 0 partout n'est pas idéal, il faut trouver le bon compromis.
Vu que tu as qq mois d'observation derrière toi, l'Info est intéressante concernant les AA...Merci

Bon we
Schillu


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités