Nannochloropsis; comment je la multiplie:

Les derniers commérages sur nos récifs !
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Nannochloropsis; comment je la multiplie:

#1

Messagepar myzebra » mardi 07 juillet 2020 à 11:00

..A la demande de ceux à qui j'ai donné de ce phyto et pour ne plus devoir répéter ma "recette", voici comment je le maintiens et le multiplie:

1. Récipient couvert en verre et sous éclairage + bulleur. 2. Nourrissage:

Chaque 1-2 semaines je le filtre et prélève une partie pour les besoins de mes coraux/zooplancton que je conserve au frigo. Je mesure la salinité (il prospère mieux à +/- 1030) et, rajoute de l'eau osmosée salée ou pas selon le ° de salinité avec:

Environ 1ml d'engrais, soit spécifique (contenant minéraux + vitamines, conservé au frigo), soit du PROFITO d'Easy-life + cocktail de vitamines: Je mélange de la B12 + B1 (une ampoule de chaque dans 1dl d'eau osmosée), conservées au frigo.

Lors d'ajout de la nouvelle eau (en petites quantités; 1-2 dl pour 5l de Nannochloropsis, de sorte qu'elle soit toujours très verte), je verse 1ml d'engrais + 1ml du mélange de vitamines par 1lt de zooplancton.

Il est préférable de prélever le phyto pour les besoins de la semaine en priorité avant l'ajout d'eau et d'engrais. Faire attention aussi d'utiliser des ustensiles propres, pas contaminés par l'eau de l'aquarium. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Nannochloropsis; comment je la multiplie:

#2

Messagepar myzebra » vendredi 10 juillet 2020 à 23:37

.. :oops: ; il ne s'agit pas de "zooplancton" (paragraphe 5e), mais de phytoplancton, bien entendu, comme on me l'a fait remarquer.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités