Le N°57 d'Océan-Passion On The Road est en ligne !

Océan-Passion On The Road (OPOTR)
Le magazine audiovisuel de l'aquariophilie récifale
http://boutique.opontheroad.com/
Avatar de l’utilisateur
Dompail
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mardi 30 décembre 2014 à 12:41

Le N°57 d'Océan-Passion On The Road est en ligne !

#1

Messagepar Dompail » vendredi 03 mars 2017 à 10:42

Image
Bonjour à toutes et à tous,
Le numéro 57 d'Océan-Passion On The Road (OPOTR) est disponible sur la boutique en ligne http://boutique.opontheroad.com/
Vous pouvez également choisir de l'acquérir par téléchargement et streaming illimité sur Vimeo via ce lien :
https://vimeo.com/ondemand/oceanpassionontheroad57
Vous pouvez également profiter de nos offres promotionnelles permettant d'acquérir 5 ou 10 DVD au choix ou la collection complète du magazine à prix réduit ( http://boutique.opontheroad.com/8-packs-et-promotions ) ou bien accéder aux "locations 48 heures" à un tarif promotionnel sur Vimeo https://vimeo.com/oceanpassion/vod_pages
Au sommaire de ce numéro 57 :
Image
Rendez-vous à Toulon où Franck nous reçoit pour ce cinquante-septième numéro d''Océan-Passion On The Road.
Un aquarium de 600 litres intégralement dédié aux SPS où les Acropora se taillent la part du lion… Il est indéniable qu’ici le terme « full-SPS-full-colors » revêt tout son sens !
Un éclairage en tubes T5 et des colonies d’une taille conséquente, un foisonnement de variétés et de couleurs sans pour autant délaisser la population piscicole.
Image Image
Nous avions déjà pu constater en filmant son bac précédent (N°39 du magazine) que Franck aime tout particulièrement les chirurgiens. Nous n’avons donc pas été surpris que son système actuel accueille un Acanthurus achilles, un Acanthurus leucosternon, un Zebrasoma desjardinii et un flavescens. Pourtant, aucune tension n’est perceptible et ce bac respire le calme et la quiétude.
Image
Puis, un quarante-neuvième opus d'Alain, intitulé "Les probiotiques ».
Les probiotiques dont nous entendons sans cesse parler, tant pour la « santé humaine » que pour la maintenance de bacs récifaux et finalement sans que grand monde n’en connaisse dans le détail tant la définition précise que les bienfaits concrets à en attendre.
En 2001, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont donné une définition officielle des probiotiques qui sont des « micro-organismes vivants qui, lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels »… Et c’est donc autour de cette définition et des conditions à mettre en œuvre pour que les probiotiques exercent des actions potentiellement bénéfiques que nous interrogerons Alain tout au long de cet opus…
Amicalement,

Dominique Pailler

Retourner vers « Océan-Passion On The Road (OPOTR) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité