Ponte Kauderni

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret
Ponte Kauderni

#1

Messagepar wanou » lundi 20 novembre 2017 à 10:55

Comme le titre l'indique mes Kauderni sont en préparation d'un heureux événement!

Au moins je suis fixée sur le fait que j'avais bel et bien un couple....

Du coup, comme le bac acheté pour faire une décante (qui à foiré) m'est inutile, je me demandais si je n'allais pas tenter de me lancer dans l'élevage...

Le bac fait environ 35 litres....Donc je vais devoir, dans un premier temps, décoller la séparation de la décante. Ensuite acheter le matériel adéquat.

Du coup j'aurais besoin de conseils.....Si j'ai bien potassé, pour un si petit volume un écumeur est inutile. Donc je pensais prendre un filtre externe mais est-ce que le "brassage" qu'il fera est suffisant? Faut-il une pompe de brassage (je me demandais si ce n'était pas dangereux pour les bébés?)?

J'ai ma pompe de remontée (que du coup je n'utilise plus), est-ce que je peux m'en servir pour faire le brassage?

Que faudrait-il d'autre?

J'ai évidement prévu l'élevage d'oeufs de nauplis d'artémia dans le projet....

Est-ce que certain d'entre vous on tenté? Des conseils? Est-ce réalisable de cette façon?

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Ponte Kauderni

#2

Messagepar myzebra » lundi 20 novembre 2017 à 11:32

.. A mon avis, 35l. c'est un beaucoup trop petit volume pour réussir à maintenir ces jeunes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
mattheyda
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :379
Enregistré le :lundi 28 juillet 2014 à 15:54
Localisation :2013 Colombier

Re: Ponte Kauderni

#3

Messagepar mattheyda » lundi 20 novembre 2017 à 21:38

J’en avais retrouvé un dans ma décante.
Il a passé par la surverse et est resté dans le premier et le deuxième compartiment.
Je ne l’ai jamais nourri et vu seulement lorsqu’il était gros comme une pièce de 20 cts.

Avatar de l’utilisateur
cookie
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :132
Enregistré le :jeudi 19 décembre 2013 à 21:29
Localisation :Perroy

Re: Ponte Kauderni

#4

Messagepar cookie » mardi 21 novembre 2017 à 20:48

C'est tout a fait possible, j'en ai élevé dans un dennerle 30 litres litres jusque a l'âge de cinq mois.
J'avais simplement mis un petit filtre interne Eheim avec du perlon et deux PV du 130 litres

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Ponte Kauderni

#5

Messagepar myzebra » mardi 21 novembre 2017 à 21:24

..Quelle quantité de bb -vivants- dans un tel volume? Pertes, surveillance, entretiens? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Ponte Kauderni

#6

Messagepar wanou » mercredi 22 novembre 2017 à 8:18

Merci Cookie....J'ai été acheté le matériel....maintenant il n'y a plus qu'à attendre que Monsieur soit prêt à lâcher tout ce petit monde....pour l'instant il couve toujours (j'ai lu que les premières fois ne sont pas souvent concluantes).

Comment avais-tu fais pour transvaser dans le 2ème bac? Tu as mis le mâle seul dedans ou tu as attendu qu'il les libère dans le bac principal et transvasé directement les petits dans le 2ème bac?

Avatar de l’utilisateur
cookie
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :132
Enregistré le :jeudi 19 décembre 2013 à 21:29
Localisation :Perroy

Re: Ponte Kauderni

#7

Messagepar cookie » jeudi 23 novembre 2017 à 21:24

Merci Cookie....J'ai été acheté le matériel....maintenant il n'y a plus qu'à attendre que Monsieur soit prêt à lâcher tout ce petit monde....pour l'instant il couve toujours (j'ai lu que les premières fois ne sont pas souvent concluantes).

Comment avais-tu fais pour transvaser dans le 2ème bac? Tu as mis le mâle seul dedans ou tu as attendu qu'il les libère dans le bac principal et transvasé directement les petits dans le 2ème bac?
Ce n'est pas évident de récupérer les petits, le mâle les lâche en général la nuit. J'ai eu la chance un jour en fin d'après-midi
après plusieurs incubations, de récupérer quatre petits lâchés prématurément , compliqué pour les pêcher sous les pierres et deux dans la décante, j'ai un Red Sea 130, j'ai du enlever les pompes pour les pêcher :shock:

Dans un premier temps et en catastrophe, je les ai mis dans un pondoir dans le bac le temps de préparer le 30 litres.

Pour répondre a myzebra, sur une dizaine d'incubations du mâle, je n'ai pu récupérer que quatre petits :wink:
La nuit je dors, monsieur en a de nouveau plein la bouche, mais je laisse faire la nature :lol:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités