Sable et Cryptocentrus cinctus

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :
Sable et Cryptocentrus cinctus

#1

Messagepar Taeslash » mardi 22 février 2011 à 19:52

Hello tout le monde,

Je suis très intéressé par le couple de Cryptocentrus cinctus proposé sur un autre site^^

Si qqun pouvait me renseigner, je sais que ce sont de gros creuseurs et qu'ils risque un peu de me refaire mon sable à leur guise. Voici la question que je me pose:
J'ai mis en place mon sable différemment que la plupart des gens en commençant par le sable pour avoir en fait 2 sables (et pouvoir avoir un peu de l'effet dsb avec une couche entre 5-9cm de sable), j'ai donc sur le fond du "sugar" soit du sable hyper hyper fin et par dessus du 0.5-2mm ne semble (enfin la grosseur en dessus du plus fin). J'y ai planté super profond des pv mortes avant de mettre par la suite des pv fraîches (même avec des poissons qui creusent, devrait pas y'avoir de probs).
Donc ils risquent de me mélanger un peu ce sable, ce qui ne me dérange pas. Est-ce qu'il y a un risque pour mon sable ou bac? Normalement depuis le temps la couche de bactérie est là sur les grains de sable, ça ne devrait pas trop voler même si ils viennent à en sortir de la couche du fond ou je me trompe?

2photos pour illustrer mon sable (le fond du bac, sur le devant il y a beaucoup moins de "sugar").
2011_02_22_sable.JPG
2011_02_22_sable1.JPG
EDIT: le poisson en question:
http://www.abrisousroche.com/EauMer/Ani ... inctus.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Sable et Cryptocentrus cinctus

#2

Messagepar Taeslash » mercredi 23 février 2011 à 19:20

Bon bah... euh...
Le manque de réponse ne m'étonne pas vu la question :crazy:

J'ai eu ma réponse today par Gris (merci à lui pour ses super conseils), il me dit que le risque est minime, je risque d'avoir l'eau un peu moins claire par moment et que ce ne sont pas de trop gros prédateurs de microfaune.
Je vais me lancer et essayer, en plus il a un couple d'Alpheus bellulus normalement que je rajouterai surement par la suite ;--)

Si c'est insupportable je pourrai toujours les transférer dans le 120L (en ayant rajouté du sable :mrgreen: ), mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Sable et Cryptocentrus cinctus

#3

Messagepar Jean-Luc » mercredi 23 février 2011 à 21:19

Bon bah... euh...
Le manque de réponse ne m'étonne pas vu la question :crazy:
T'as pas des questions plus simples..... :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Sable et Cryptocentrus cinctus

#4

Messagepar Taeslash » jeudi 24 février 2011 à 0:03

ça serait trop simple! :twisted:

:ange:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités