Ou acheter ses poissons sur Geneve

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#1

Messagepar José » vendredi 06 mai 2011 à 9:06

Hello,

Sur Genève tu as aussi Fisch & Friends au centre M-Parc a la Praille mais eux n'ont que des poissons pas de coraux ou alors quelques mous.

Tiens demain vais faire un coucou a Marine-Life ;-)

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#2

Messagepar José » vendredi 06 mai 2011 à 10:18

Salut,
Ok, de toute facons comme je debute, je n'envisage pas de mettre des coraux durs, ils parait que c'st plus compliqué.
Si j'ajoute le Botanic de saint Genis Pouilly, ca fait déja 3 adresses dans le périmetre.
a+
Nemo01

Botanic, Gaillard ;-)

José
:admin:

FRANCK2319
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :37
Enregistré le :jeudi 05 mai 2011 à 17:07

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#3

Messagepar FRANCK2319 » vendredi 06 mai 2011 à 11:46

Je suis passé a fish and friend, ils ont quelques poisson interessant

je suis reparti entre autre avec un Nemateleotris helfrichi

poisson superbe !!!!!

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#4

Messagepar Aquarihome74 » mercredi 11 mai 2011 à 8:13

Salut,

Botanic Ambilly aussi, oui il y en a 2 aux env d'Annemasse... Sinon un peu plus loin, il y a un super mag' avec même des Chaetodontoplus duboulayi et d'autres espèces superbes mais faut juste venir sur Oslo....

Niko 8)

kisscool74

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#5

Messagepar kisscool74 » lundi 13 juin 2011 à 21:13

Salut,
Ok, de toute facons comme je debute, je n'envisage pas de mettre des coraux durs, ils parait que c'st plus compliqué.
Si j'ajoute le Botanic de saint Genis Pouilly, ca fait déja 3 adresses dans le périmetre.
a+
Nemo01
si je peux me permettre, (je n'ai pas d'action je préviens :p)
le botanic de ville la grand est plus intéressant en tous points, j'ai acheté des PVs au bota de ville la grand, et à celui de gaillard, la différence est réellement flagrante ! Mes pvs de ville la grand étaient beaucoup plus fournies en faune, celles de gaillard, à mon avis n'avaient rien mais étaient affichées moins chère (11.9 contre 14.9). Le responsable de ville la grand m'a fait un petit prix parceque je lui avais dit ne pas comprendre pourquoi à Gaillard c'était moins cher, donc je n'ai rien gagné a en prendre à gaillard (mais je voulais quand même tester pour voir la différence). Le petit prix est aussi du au fait que j'ai acheté le rsm chez eux à mon avis ;)
Il y a beaucoup plus d'espèces de poissons à Villa la grand, et pourtant je vais environ une fois ts les quinzes jours dans tous les bota du coin (je vais jusqu’à celui de Thonon et de saint genis aussi lol).
Niveau détritivores, j'ai été agréablement surpris à Ville la grand quand j'ai posé la question : "Pourquoi les petites débelius de ce bac sont aussi chère que les grandes de celui la ?" Les petites sont des debelius d'élevage FRANCAIS, et pour moi, c'est important, ça me gêne d'avoir dans mon bac des animaux qui ont été enlevés de leur milieux naturel tout ça pour mon petit plaisir perso. Après, aux dires du responsable, ils n'ont seulement que 20% d'animaux/coraux/pv provenant d'élevage, mais c'est déjà mieux que rien, et sincèrement, ça ne me gène pas de ne pas avoir dès le début une débelius de 7cm et qu'elle fasse plutôt 4-5 à la place.

D'ici fin de semaine je vais tester d'aller à Marine life, voir un peu ce qu'ils proposent :)

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#6

Messagepar Silver » mardi 14 juin 2011 à 18:10

Alors pour ma part, je suis allé 1 seule fois dans un botanic et bah c'est plus jamais !!!

La petite boutique de l'horreur cette chaine de mags :-/ Des coraux dans un bac immonde, avec un manque total de lumière, des poissons pas en grande forme, et des vendeurs qui de toute évidence ne connaissent rien du tout à l'aquariophile marine.

Le top du top, c'est le vendeur qui me dit que si je veux du choix et de la qualité, je devrais aller voir en suisse :D

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#7

Messagepar alm78 » mardi 14 juin 2011 à 20:26

Il y a huit/neuf ans de cela, c'était presque au siècle dernier, j'avais été au Botanic de Grenoble (Monbonnot je crois, avec une orthographe du nom assez approximative ...) et j'avais alors été agréablement surpris par la "qualité" des bacs et des organismes présents dans ceux ci. Un magasin que j'aurai certainement aimé avoir près de chez moi. Quelques années plus tard il est tout à fait possible que les choses aient changé chez Botanic, d'une façon globale, mais il est également possible que la personne en charge du rayon eau de mer soit la cause de ces différences que l'on est à même de constater d'un Botanic à l'autre. Possible aussi que la qualité, terme bien subjectif, des Botanic de Suisse soit autre que celle des enseignes situées en France.


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#8

Messagepar Jean-Luc » mardi 14 juin 2011 à 21:41

La qualité des animaux et entretiens dans les Botanic sont directement liés à la personne responsable du rayon.
Pas d'enseigne Botanic en Suisse Antoine :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#9

Messagepar alm78 » mardi 14 juin 2011 à 21:45

Ah merde!
Avec ce mélange de Suisses et de Français présents sur le forum, je me suis emmêlé les pédales :mrgreen: :mrgreen:
Je n'avais pas cogité au fait que KissCool est en France et parlais d'une boutique en France ...

Autant pour moi. Désolé les amis!

Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#10

Messagepar Jean-Luc » mardi 14 juin 2011 à 22:07

Ah merde!
Avec ce mélange de Suisses et de Français présents sur le forum, je me suis emmêlé les pédales :mrgreen: :mrgreen:
C'est ça qui fait la force du forum et sa qualité.....la diversité!!!!!! ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#11

Messagepar kisscool74 » mardi 14 juin 2011 à 22:56

Ah merde!
Avec ce mélange de Suisses et de Français présents sur le forum, je me suis emmêlé les pédales :mrgreen: :mrgreen:
C'est ça qui fait la force du forum et sa qualité.....la diversité!!!!!! ;--)
on a même au moins un parisien, c'est dire !!! Hein Antoine :D

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#12

Messagepar alm78 » mardi 14 juin 2011 à 22:58

Parisien, c'est vite dit, j'habite à Versailles! :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit pas sur que Versaillais ce soit mieux que Parisien ...
Ça donne plutôt envie de se faire tout petit ;)


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Ou acheter ses poissons sur Geneve

#13

Messagepar Jean-Luc » mardi 14 juin 2011 à 22:59


on a même au moins un parisien, c'est dire !!! Hein Antoine :D
Là je ne sais pas si c'est la meilleure acquisition que l'on aie faite .... :crazy: :mrgreen: :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité