points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève
points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#1

Messagepar Elioti » lundi 15 août 2011 à 22:35

Hello,

Voilà j'ai un gros problème de points blancs qui est arrivé avec un leucosternon depuis bientôt 2 ans. Cependant il n'a jamais eu de problème et à toujours mangé comme un goinfre. En fait je me demande s'il n'est pas stressé par le xanthurum même s'il n'y a jamais de frittage.

Toujours est-il que tout allait bien dans le meilleur des monde jusqu'à ce que j'ai la bonne idée d'enlever mon anémone qui m'a brûlé quelques coraux (et oui j'ai voulu être plus malin que les autres :mur: ). Là gros stress des clowns qui ont bourgeonnés comme au printemps :non: .Ca remonte mi-juin environ. Après avoir bien attendu j'ai traité à la Parasydine pendant près de 3 semaines sans succès.
Depuis les clowns sont allés peupler un autre monde, suivi des fridmanis et aujourd'hui un Anthias. Un autre devrait suivre.
Le plus marrant si j'ose dire c'est que certains poissons ne sont pas atteints ou très peu comme le xanthurum. Par contre le leucosternon est couvert comme jamais et respire vite. Je pense qu'il ne va pas passer la semaine et je ne serai pas étonné que l'impérator suive.
Pour le leucosternon, je l'ai attrapé la semaine dernière et fait un bain d'eau douce mais sans grand succès. En fait j'ai été un peu con j'aurai mieux fait de le mettre en quarantaine et de le traiter mais maintenant pour le rechopper je peux me gratter.

Voili voilu si quelqu'un a le traitement miracle je suis preneur avant de ne plus avoir de poissons dans le bac (ça fera ça de moins à vendre :crazy: ).

J'ai pensé à mettre un uv bonne idée ou pas ? J'utilise la zéo mais bon tant pis pour les bactéries.
Il y a aussi l'oodinex de Esha qui est reef-safe que l'on trouvait à Botanic, est-ce que quelqu'un a essayé ?

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#2

Messagepar Jean-Luc » lundi 15 août 2011 à 22:46

Après avoir bien attendu j'ai traité à la Parasydine pendant près de 3 semaines sans succès.
Il aurait fallu traité de suite, dès les 1er symptômes.
Tu as mis une dose bien chargée?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#3

Messagepar philippe » lundi 15 août 2011 à 22:57

Salut Olivier,

désolé pour tes soucis :(

il y a une une nouvelle arrivée en poisson ou uniquement le stress dû à l'anémone ?

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#4

Messagepar Dema » lundi 15 août 2011 à 23:05

Bonsoir,

UV voir ozone en urgence, il est un peu tard pour intervenir mais bon...
Faut pas hésiter des les premiers symptômes a intervenir!!!
Si les poissons mangent encore, ail, vitamines et spiruline dans la nourriture, augmenter les distributions de nourriture (attention aux paramètres)

y a t'il des coraux (sps surtout) dans le bac? ( je ne connais pas votre bac, un lien peut être?)

bon courage en tous cas
Dema

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#5

Messagepar Elioti » mardi 16 août 2011 à 9:48

Hello,
Tu as mis une dose bien chargée?
Non, la dose journalière requise mais avec un traitement plus long jusqu'à la fin du bidon.
il y a une une nouvelle arrivée en poisson ou uniquement le stress dû à l'anémone ?
Non pas de nouveaux poissons et aucun autre changement à part le fait que j'ai retiré l'anémone. D'ailleurs les clowns faisaient pitié, ils semblaient tout perdus...
y a t'il des coraux (sps surtout) dans le bac? ( je ne connais pas votre bac, un lien peut être?)
Oui malheureusement... sinon serait baisse de densité direct. je vais mettre quelques photos ce soir.
Si les poissons mangent encore, ail, vitamines et spiruline dans la nourriture, augmenter les distributions de nourriture (attention aux paramètres)
J'ai déjà de l'ail et de la spiruline dans le mélange que je donne.

Je vais voir avec Maerki s'il peut me prêter un UV, ne sait-on jamais peut-être que ça va aider.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#6

Messagepar philippe » mardi 16 août 2011 à 9:59

Si il en a pas, je peux t'en envoyer un.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#7

Messagepar Bartelemi » mardi 16 août 2011 à 11:03

Sincèrement en pensée avec toi dans cette galère. Tu ne pourras pas arrêter sur ce problème alors bonne chance et quand tout sera rentré dans l'ordre tu gardera ton bac car on est pas assez de Genevois :mrgreen:

Courage et salutations

Si tu as besoin de deux mains n'hésite pas.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#8

Messagepar Elioti » mardi 16 août 2011 à 11:49

Si il en a pas, je peux t'en envoyer un.
Salut Philippe,

Merci pour la proposition, je te tiens au courant j'ai laissé un message à Maerki et attend sa réponse.

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#9

Messagepar cornu » mardi 16 août 2011 à 12:00

Hello,
J'ai un générateur à ozone à te prêter, que je ne sais pas bien utlilser, si jamais ?
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#10

Messagepar Dema » mercredi 17 août 2011 à 1:33

A la suite de mon déménagement de bac, l'achilles ma fait une montée de point blanc, mise en route de l'uv, ozone plus ail dans la nourriture; la progression des points stagnait mais la diminution des points blancs n'était pas radicale...

Lorsque l'on traite un poisson avec un medicament; généralement ce médicament contient du cuivre (couleur bleu) possédant du zeospur 2 de KZ qui est a base de cuivre; je vous laisse imaginer la suite ;-)

petit dosage a la posologie du produit suivant la version (y a deux version de zeospur2); quelques jours après ce dosage (surtout le lendemain) le nombre de points blancs avait bien diminuer (il a fallu deux dosages a la posologie du produit pour en venir a bout)

je le conseil pas de le faire mais ça aide!!! Le plus important est de ne pas se tromper dans le dosage du produit; comme toujours et pour tout d'ailleurs.....
Dema

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: points blancs de la mort (dans tous les sens du terme)

#11

Messagepar Elioti » mercredi 17 août 2011 à 9:56

Hello,

Merci pour vos réponses.
Pas vraiment de changement dans le bac mais pas de modification du traitement non plus...
Je reçois normalement demain un UV (merci Philippe ;--) ) et espère que ça va un peu s'améliorer.

Je vais essayer de faire sans l'ozone mais au cas où je te te contacterai M. Cornu.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités