Tache blanche a l'oeil de mon flav

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kevindefos
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :295
Enregistré le :mardi 11 octobre 2011 à 21:20
Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#31

Messagepar kevindefos » vendredi 14 octobre 2011 à 13:07

voila j'ai trouver sa cela a l'air pas mal pour traiter un parasite a la place de mettre des produit dans le bac , justement en plus pour legolas59600

Anti alimentaire parasitaires poisson congelé, Flat Pack

anti-parasitaires Rx

Traite Ich, Brooklynella, Uronema, Crypto, Oodinium et de nombreux parasites plus.

Pour l'eau douce et les aquariums marins. N'affectera pas votre filtre biologique.

Medicated banquets congelés sans conservateurs, liants ou des gels 100 grammes (3,53 oz) Flat Pack Coral Reef Safe. Traite de votre poisson, pas votre eau! efficace de nouveaux traitements pour plusieurs formes de parasites marins et d'eau douce, qui peut blesser ou tuer vos poissons. Amyloodinium ocellatum ou Oodinium est un parasite qui attaque principalement les branchies. Les symptômes comprennent une respiration rapide, une léthargie, perte d'appétit et la décoloration. Brooklynella des symptômes semblables à Oodinium, mais elle produit aussi une quantité lourde de bave. Un mucus épais et blanchâtre couvre le corps, des lésions cutanées apparaissent et des signes d'infections bactériennes secondaires peuvent survenir. Cryptocaryon ou Marine Ich provoque des taches blanches (comme des grains de sel) sur la surface du poisson. Il peut aussi causer des problèmes respiratoires, de la natation anormale, une couche de mucus et les yeux nuageux. Uronema Marinum symptômes comprennent une respiration rapide, clignotant, la décoloration de perte de poids et la déshydratation. Les nageoires des poissons infectés deviennent légèrement opaque et semblent fragiles avec bords effilochés. Instructions: Casser suffisant pour une alimentation. Ne pas décongeler dans l'eau permettent la nourriture congelée pour ramollir à température ambiante pendant une courte période de temps, puis ajoutez les morceaux de l'aquarium. Afin d'éviter toute possibilité de dommages aux invertébrés et coraux, enlever la nourriture qui tombe sur les coraux avec une dinde Baster et l'utilisation Dr.G l 'filtre chimique et éliminateur de phosphate de supprimer tout médicament de l'eau qui n'a pas été consommé. Posologie: Selon la taille de votre réservoir, rompre une pièce de ½ pouce carré pour commencer. L'alimentation doit être complété en 1 minute, ajuster la taille en conséquence. Ne pas trop nourrir. Pour traiter ou prévenir les infections parasitaires, l'utilisation comme aliment régulier tous les jours pendant 3 semaines au maximum. Répéter lorsque les poissons sont ajoutés à votre système. Attendre au moins 3 semaines entre les traitements. Stockage: Garder congelé à tout moment. Ingrédient actif: . phosphate de chloroquine exceptionnelle des produits frais: Crevettes de l'Atlantique, Squid, huîtres d'élevage, les œufs d'huîtres, pétoncles, palourdes, poulpe, morue du Pacifique, Gut Mysis Loaded & 's Rotifères, fraîchement écloses Brine Shrimp bébé, artémias adultes, l'Arctique Cyclope, vert / rouge non grillées Nori, l'ail, fraîchement récoltées Dr.G' Krill, fraîchement récoltées Dr.G phytoplancton s, Vitamines Reef Dr.G l 'essentiels et acides aminés. Made in . Etats-Unis Attention: Pas pour la consommation humaine. Pour aquarium décoratif uniquement. Tenir hors de portée des enfants.

http://www.drgsmarineaquaculture.com/fr ... asitic.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai trouver un aliment pour poisson malade
sa peut t'aider ...

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#32

Messagepar kisscool74 » vendredi 14 octobre 2011 à 20:33

Personnellement je ferais un traitement avec de l'Ektozon, ça devrai bien aider et cela ne peut pas faire de mal à ton bac.
Qu'es ce que tu en pense J-Luc?
Salut Sylvain,

Effectivement, 1er traitement avec Ektozon déjà exécuté. (J'ai toujours ce médicament en réserve :wink: )
2ème traitement prévu pour ce week-end juste après son changement d'eau.
ah ? tu m'avais dit ce soir non ? :p
du moins le changement d'eau a été de toute façon fait hier, et dimanche il y en aura un autre.
Sinon aujourd'hui pour donner des news, l'oeil a l'air d'avoir un peu dégonflé mais il est abimé, le voile blanc est quasi identique a hier.
J'ai mis l'ektozon ce soir, je vais rallumer l'écumeur d'ici une heure que tout se mélange correctement, je vous dirais demain si il y a amélioration. J'ai aussi acheté les trois types d'algues qu'ils font chez julian sprung's avec l'attache. J'ai mis des algues du sachet vert la,il n'a pas l'air d'y toucher, après c'est peut etre "bizarre" pour lui de voir de l'algue comme ça, je vais le laisser quelques heures et si il n'y touche pas je mettrais une autre sorte.

Sinon aujourd'hui.. c'est mon ocellaris qui a une sorte de point blanc en plein milieu de l'oeil.. j'espère que ce n'est pas la même chose.

Allez courage, un jour j'y arriverai a avoir des poissons en bonne santé ! :D

edit : il se délecte des algues sur la pince :D
Modifié en dernier par kisscool74 le vendredi 14 octobre 2011 à 21:24, modifié 1 fois.

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#33

Messagepar kisscool74 » vendredi 14 octobre 2011 à 20:36

Merci à tous pour votre participation :)
Courage... et sinon, j'ai trouvé un "médecin" qui veut bien le soigner, il sera pour sur entre de bonnes mains. Donc on voit l'évolution et si jamais, il trouvera une maison d'accueil ;)

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#34

Messagepar alm78 » vendredi 14 octobre 2011 à 20:42

Ces algues sont trouvables en boutique "bio" pour 10x moins cher, surtout le Dulse"!
Tu devrais arriver à trouver des quantités de 3 à 4 fois plus importantes pour un prix moindre ou équivalent.
La spiruline O.S.I en flakes est également très bonne pour les chirurgiens.


Amicalement,
Antoine

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#35

Messagepar kisscool74 » vendredi 14 octobre 2011 à 20:48

Ces algues sont trouvables en boutique "bio" pour 10x moins cher, surtout le Dulse"!
Tu devrais arriver à trouver des quantités de 3 à 4 fois plus importantes pour un prix moindre ou équivalent.
La spiruline O.S.I en flakes est également très bonne pour les chirurgiens.


Amicalement,
Antoine
bah de toute façon c'est acheté donc pour cette fois c'est trop tard, mais je verrais si un jour je n'en ai plus merci ;)

kisscool74

Re: Tache blanche a l'oeil de mon flav

#36

Messagepar kisscool74 » vendredi 01 juin 2012 à 19:59

et BIM ! mon flav a son oeil qui est a nouveau gonflé + voila blanc..... (c'est léger, mais visible)
Il s'était blessé il y a environ une semaine, il s'était mangé un corail en ayant eu peur quand j'avais approché du bac la nuit pour leur eteindre le ventilo ou je ne sais plus quoi.. Il s'était blessé sur le front, deux petites égratignures. Le lendemain j'avais mis de l'ektozon pour éviter tout problème, et bah la, il n'y a plus de trace de l'accident sur son front, mais l'oeil est à nouveau gonflé et blanc.
J'espère que ça va très vite s'améliorer, vu que je pars dans une semaine, ça m'ennuirait de partir avec mon flav malade.
Bon, ce soir je fais un changement d'eau de 30L, puis je balance de l'ektozon.
Dimanche, rechangement d'eau de 30L et re ektozon. Je vais pas me laisser ennuyer par une saleté de maladie non mais ho !


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités