Une paire d'Imperator

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier
Une paire d'Imperator

#1

Messagepar Jean-Luc » lundi 31 octobre 2011 à 21:31

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une tentative de ce genre qui c'est finalisée par une réussite?

Merci d'avance pour votre contribution ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#2

Messagepar Jean-Luc » lundi 31 octobre 2011 à 23:08

Pas d'avis non plus sur la question :?:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Une paire d'Imperator

#3

Messagepar cornu » mardi 01 novembre 2011 à 6:48

Pas d'avis non plus sur la question :?:
C'est surement pas très fréquent :?: Ah la solitude de l'aquariophile devant des choix. Tu as déjà pensé à beaucoup de choses concernant son éventuel introduction ?
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#4

Messagepar Jean-Luc » mardi 01 novembre 2011 à 7:44

Tu as déjà pensé à beaucoup de choses concernant son éventuel introduction ?
Salut Christian,

1) Est-ce que ça a déjà été tenté ou même été seulement pensé? Faut dire que l'on ne voit pas non plus beaucoup d'Impé dans des bacs récifaux depuis longtemps, réputé bouffeur de coraux et quasi impensable il y a encore quelques années ....
2) La robe différente entre le mien actuel (lignes déjà apparentes) tandis que le sujet à Oliver à bien encore sa robe juvénile...
3) Un bac de 1000 litres de 2.50m de long qui permet tout de même de nager sans "trop" souvent se croiser.
4) Un bac de 100 litres au sous-sol si par malheur ça devait vraiment mal se passer.

Devrais-je encore penser à quelque chose?
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Une paire d'Imperator

#5

Messagepar Julien » mardi 01 novembre 2011 à 8:20

Hello,

il y a blups qui avait, a? une paire d'impérator dans son bac. bon c'est un 4000l et aucun soucis.

Je me rappelle que sur feu océan passion, il y avait un français du sud qui avait 2 impé dans un 1200l.
A+ Julien

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#6

Messagepar Dema » mercredi 02 novembre 2011 à 7:36

3) Un bac de 1000 litres de 2.50m de long qui permet tout de même de nager sans "trop" souvent se croiser.
Devrais-je encore penser à quelque chose?
oui!!!! A tes coraux et paramètres :mrgreen:

As tu eu la chance d'observer des imperator pendant ton séjour? Ça devient gros un impe non?
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#7

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 novembre 2011 à 7:56


oui!!!! A tes coraux et paramètres :mrgreen:

As tu eu la chance d'observer des imperator pendant ton séjour? Ça devient gros un impe non?
Salut Dema,

Pour les coraux je ferai avec.... et mes paramètres n'ont jamais été aussi bon depuis 2 mois :wink:

Cette fois je n'ai pas eu la chance de voir un Impe comme il y a 3 ans (ma plus belle rencontre)...
Et pour ce qui est de la grosseur, oui ça devient grand dans la nature tout comme le Sohal que j'ai déjà qui m'a paru minuscule par rapport à tous ceux que j'ai pu voir dans 40cm d'eau là-bas :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#8

Messagepar Dema » mercredi 02 novembre 2011 à 8:05

Ayant déjà vue dans la nature cet animal, tiens tu toujours a mettre deux dans ton 1000l? (déjà pour un impe, je trouve ça petit, mais alors deux!!!!! Ce n'est que mon avis ;) qui a changer depuis mon séjour en Égypte.....)
c'est faisable tout de même avec quelques précautions et de la chance...Si tu y tiens vraiment a en mettre deux, je te donnerais quelques astuces pour l'introduction du second
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#9

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 novembre 2011 à 8:27

Ayant déjà vue dans la nature cet animal, tiens tu toujours a mettre deux dans ton 1000l?
Je ne mettrais pas non plus les Sohal que j'ai vu sur place qui faisaient aussi près de 40cm.....
c'est faisable tout de même avec quelques précautions et de la chance...Si tu y tiens vraiment a en mettre deux, je te donnerais quelques astuces pour l'introduction du second
Il arrive ce soir.... :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#10

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 novembre 2011 à 8:33

D'ailleurs en voyant tous ces poissons dans les récifs, il faudrait être "sage" comme Antoine (je ne sais pas si l'image est bonne :mrgreen: ) et ne plus avoir de bac....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#11

Messagepar Dema » mercredi 02 novembre 2011 à 8:36

Ayant déjà vue dans la nature cet animal, tiens tu toujours a mettre deux dans ton 1000l?
Je ne mettrais pas non plus les Sohal que j'ai vu sur place qui faisaient aussi près de 40cm.....
bein pourtant tu en a un dans ton bac il me semble :-?

Bref, si il arrive ce soir.... Quels sont leurs tailles approximativement? Plus il y a une forte différence de taille, plus cela facile a introduire le nouveau dans le bac.
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#12

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 novembre 2011 à 8:41

bein pourtant tu en a un dans ton bac il me semble :-?
C'est bien ce que je dis...... Et je suis convaincu que mon Sohal n'atteindra jamais la taille de ceux que j'ai vu.
Bref, si il arrive ce soir.... Quels sont leurs tailles approximativement? Plus il y a une forte différence de taille, plus cela facile a introduire le nouveau dans le bac.
Le mien a commencé sa transformation, on voit apparaître les lignes, tandis que le nouveau a encore sa robe juvénile.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#13

Messagepar Dema » mercredi 02 novembre 2011 à 8:42

D'ailleurs en voyant tous ces poissons dans les récifs, il faudrait être "sage" comme Antoine (je ne sais pas si l'image est bonne :mrgreen: ) et ne plus avoir de bac....
suite a mon séjour en Égypte, mon point de vue sur les poissons dans un bac a énormément changer depuis.... Fini les gros chirurgiens, les gros anges...si tous les aquariophiles allaient faire une plongée avant de mettre en route leur bac, ils feraient moins n'importe quoi sur le choix de leurs poipois....

L'image est assez bonne...(sauf Antoine ;) ) d'ailleurs, pour mon cas c'est fini pour ma part également
Dema

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Une paire d'Imperator

#14

Messagepar Dema » mercredi 02 novembre 2011 à 8:44

Bref, si il arrive ce soir.... Quels sont leurs tailles approximativement? Plus il y a une forte différence de taille, plus cela facile a introduire le nouveau dans le bac.
Le mien a commencé sa transformation, on voit apparaître les lignes, tandis que le nouveau a encore sa robe juvénile.[/quote]

dit moi les tailles en centimètres, la robe ne me dit pas leurs tailles ;)
Dema

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Une paire d'Imperator

#15

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 novembre 2011 à 8:46

A vue de nez, je dirais du simple au double.....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités