gymnothorax favagineus

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)
Re: gymnothorax favagineus

#16

Messagepar ross » mardi 13 mars 2012 à 21:40

Hello,
ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai.

A+
Sylvain

mariean
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :59
Enregistré le :lundi 06 février 2012 à 7:47
Localisation :genève

Re: gymnothorax favagineus

#17

Messagepar mariean » mardi 13 mars 2012 à 21:49

tu as pu mettre quel espèces de poissons ou coraux sans risquer qu'elle dévaste ou ne dévore tout?

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: gymnothorax favagineus

#18

Messagepar ross » mardi 13 mars 2012 à 22:20

Hello,

Pour les coraux tu peux mettre tous les mous sans problèmes, pour les sps-lps elle va les renverser ou les bousculer.
Comme détrivores j'ai pu mettre des holothuries des oursins et des étoiles,
Pour les poissons: je ne peux rien te garantir mais en principe les poissons de grosses tailles devraient passer.
A+
Sylvain

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: gymnothorax favagineus

#19

Messagepar ross » mardi 13 mars 2012 à 22:50

Salut mariean,

Pour l'alimentation de ta mumu fais attention elle ne mange pas tous les jours! (elle peut en mourir).
Demande au magasin a quelle fréquance il la nourrissait.
A+
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: gymnothorax favagineus

#20

Messagepar philippe » vendredi 16 mars 2012 à 11:39

je tenais a remercier les membres du forums pour leur accueil, et surtout de pas avoir jugé notre choix si particulier. au début j'ai eu un peu peur, de ne pas être à la bonne place, vu qu'on est très loin d'un bac récifal avec ses poissons coloré et ses magnifiques coraux.

ca fait du bien de voir que petit a petit nos choix sont les bons, et de rentrer sereinement dans cette merveilleuse aventure. il y a encore à perfectionner, à observer, à respecter aussi, mais accueillir un tel animal me donne envie de voir plus loin, plus grand surement!! je me fais une joie de partager au fur et à mesure nos observations avec les membres de ce magnifique forum.
Plaisirs partagés, merci et bravo 8-)

mariean
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :59
Enregistré le :lundi 06 février 2012 à 7:47
Localisation :genève

Re: gymnothorax favagineus

#21

Messagepar mariean » dimanche 18 mars 2012 à 20:52

voila quelques nouvelles de notre beau petit monstre.

plus aucuns signes de stresse meme quand je dois mettre la main dans le bac, elle mange vraiment bien (3 a 4 fois par semaine) et n'a toujours pas fait de "victimes" sur les détritivores présents. la symbiose avec le labre a l'air de bien prendre, elle commence meme a l'appeler pour une tite séance de curage de dents, par contre niveau alimentation elle refuse tout a part les poissons entiers, c'est pas vain d'avoir essayé. :mur:

la belle a bien remanier le décore, l'amphore n'étais pas au bon endroit pour elle, et s'est empressée de tout remettre en ordre. pareil pour le sable, inutile dans son coin, le verre c'est bien mieux :oops: ... elle s'est donc creusé une jolie tranchée, bien a l'abris derrière sa maison secondaire^^
jusqu'a présent le filet n'a pas été "utile" elle a essayé de mettre le nez hors de l'eau une seule fois, mais apres un sursaut est vite retourné a ses petites affaire aquatiques, le grand air n'est pas a son gout :-) enfin c'est pas pour autant qu'on relache notre surveillance, pas envie d'avoir une murène sechée...

voila voila, j'essayerai de mettres de belles photos du bac tout prochainement. bonne soirée a tous ;)

mariean
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :59
Enregistré le :lundi 06 février 2012 à 7:47
Localisation :genève

Re: gymnothorax favagineus

#22

Messagepar mariean » vendredi 05 octobre 2012 à 14:45

apres quelques mois d'absence je viens vous donner quelques nouvelles de ma grosse bébéte.

la belle se porte toujours aussi bien, et a bien grandi, vrai gloutonne mais fine bouche elle n'accepte plus que le poisson... son comportement a bien changé et elle a pris ses aises, il est pas rare de la voir totalement a découvert en train d'observer le monde extérieur. la cohabitation avec son labre est toujours paisible, meme si par moment il se fait trop pressant et ce voit infliger un coup de tète qu'il l'envoie valser plus loin.
c'est une magnifique expérience, que je referai sans hésitations, meme si ca implique quelques précautions a prendre dans la vie de tous les jours, et bien sur limite le bac a sa seule présence. je suis surprise en bien a sa capacité de retenir certains éléments, tres curieuse a chaques nettoyage de bac les premiers temps maintenant elle vient vérifier apres notre passage si on a rien démonté de son aménagement total du bac, et si le travail est bien fait^^. c'est un animal fascinant, qui me surprend chaques jours sur sa puissance et sa beauté. je prends plaisir a la voir vivre, a étudier son comportement, et la voir interagir facilement avec nous.
clairement une bète a ne pas placer entre toutes les mains, car meme si tres paisible est un vrai monstre au moment de manger, mais incroyablement passionnant si on prend le temps de respecter son mode de vie et son habitat.

trève de blabla je vous met une petite vidéo prise dernièrement, on ce rend passablement compte de sa taille actuelle. bon visionage ;)

http://www.youtube.com/watch?v=pu7SoGWA ... ontext-gau[/video]

Avatar de l’utilisateur
kozud
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :181
Enregistré le :vendredi 29 juin 2012 à 14:12
Localisation :Genève

Re: gymnothorax favagineus

#23

Messagepar kozud » vendredi 05 octobre 2012 à 15:10

Elle est splendide !
Photos : http://unboutderecif.blogspot.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

mariean
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :59
Enregistré le :lundi 06 février 2012 à 7:47
Localisation :genève

Re: gymnothorax favagineus

#24

Messagepar mariean » vendredi 05 octobre 2012 à 15:43

oups me suis trompée de vidéo.... celle la date de la première semaine ou elle est arrivée.
voila la dernière, on voit qu'elle a quel que peu grandi^^

http://www.youtube.com/watch?v=eOr8-UoN ... ture=g-upl[/video]

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: gymnothorax favagineus

#25

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » vendredi 05 octobre 2012 à 17:58

Ahah ... et c'est donc la même qui doit tantô arriver à la maison .... Je me réjouis

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: gymnothorax favagineus

#26

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » vendredi 05 octobre 2012 à 18:16

*tantôt * pardon

mariean
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :59
Enregistré le :lundi 06 février 2012 à 7:47
Localisation :genève

Re: gymnothorax favagineus

#27

Messagepar mariean » vendredi 05 octobre 2012 à 18:32

j'espère que tu as prévue de l'avoir seule ou avec des tres gros poissons?
je te dis ca car la notre est retournée au magasin apres avoir croquer un peu trop de ses voisins de bac... apres sauf erreur 5 a 6 ans de cohabitation sans problèmes.
la notre nous a aussi "soulagé" d'une crevette, on nous avait dit crevette ou labre c'est l'un ou l'autre, bin elle a choisi et l'autre lui a servi d'apéro^^

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: gymnothorax favagineus

#28

Messagepar philippe » vendredi 05 octobre 2012 à 18:36

Je n'aurai qu'un mot : FÉLICITATIONS

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: gymnothorax favagineus

#29

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » vendredi 05 octobre 2012 à 19:47

Ben en fait, je pensais à un conspi... c'est sûr que le Variola Louti, ça le fait, mais j'aime bien les conspi et je dois pouvoir en trouver un de grande taille ... donc à voir.

Sinon elle restera toute seule, mais paraît-il qu'elle est sociable non ? :ange:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: gymnothorax favagineus

#30

Messagepar José » vendredi 05 octobre 2012 à 23:29

Magnifique, elle a bien grandi effectivement

José
:admin:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités