joli probleme

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges
joli probleme

#1

Messagepar barth » dimanche 27 janvier 2013 à 10:32

bonjour a tous,

voila mon couple d'ocellaris a pondu ce week end :grin:
sur un coin de pierre assez bien visible ;--)
apres quelque lecture je sais que la tache ne va pas etre facile pour au final en sauver un ou deux :|
par contre en fin de moi je fais mon changement d'eau et la je me demande si je ne devrais pas repousser l'opération de quelque jour ?

enfin si quelqu'un a dejas eu ce genre d'aventure ou a de bon conseille je suis preneur :mrgreen:

ce soir je vous fait une ou deux photos.

A+

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: joli probleme

#2

Messagepar naso1260 » dimanche 27 janvier 2013 à 11:53

Salut!!!

Chez moi les œufs sont la 9-10jours après plus rien.... Et à peine fini qu'ils refont des œufs!! J'ai jamais vu de petit ocellaris... Il faut ramasser les œufs au dernier moment et les mettre dans un bac à part et la s'est la galère qui commence!!!

Contact ross lui il a réussi à en sauver 1!!! Et s'est vraiment un sacré travaille!!!

Perso: œufs ou pas je fais mon changement d'eau...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: joli probleme

#3

Messagepar ross » dimanche 27 janvier 2013 à 12:50

Salut barth,

Pour la repro des clowns tu dois avoir obligatoirement de la nourriture vivante adaptée et enrichie de prête au moment que les larves se libérent !

Donc pour cette fois-ci tu peux oublier !!!

Par la suite si tu veux te lancer dans l'avanture, c'est volontier que je partage mes expériences pour mener à bien ce défit. Par-contre il faut quand même pas mal investire dans du matos .

Voilà
A+
Sylvain

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: joli probleme

#4

Messagepar barth » dimanche 27 janvier 2013 à 19:47

salut ross,


merci pour ta reponse, en fait l'aventure je l'ai pris en chemin, j'ai decouvert ces oeufs ce week end et la je me suis mis a faire des recherches sur le net...
apres je me suis rendu compte que sa ne ce fessais pas tout seul....
je suis pres a faire une nurserie dans mon bac jusque la rien de trop compliquer mais pour la nourriture si tu peut m'en dire un peut plus je suis preneur, et tu parle de quoi quand tu dit investire dans du matos?

A+
merci.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: joli probleme

#5

Messagepar Silver » dimanche 27 janvier 2013 à 21:49

salut ross,


merci pour ta reponse, en fait l'aventure je l'ai pris en chemin, j'ai decouvert ces oeufs ce week end et la je me suis mis a faire des recherches sur le net...
apres je me suis rendu compte que sa ne ce fessais pas tout seul....
je suis pres a faire une nurserie dans mon bac jusque la rien de trop compliquer mais pour la nourriture si tu peut m'en dire un peut plus je suis preneur, et tu parle de quoi quand tu dit investire dans du matos?

A+
merci.
Coucou,

Je pense qu'il fait allusion à la cuve de croissance, l'installation pour la culture de phytoplancton, celle pour le zooplanction.

Grosso modo, il te faut des bouteilles en PET vides, des buleurs des souches de phyto et zooplancton, de la patience et une bonne dose d'organisation et beaucoup de patience :)

hackscion
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :14
Enregistré le :jeudi 31 janvier 2013 à 22:51
Localisation :bonneville

Re: joli probleme

#6

Messagepar hackscion » mardi 05 février 2013 à 5:07

Salut ^^

je vien rajouter ma pierre :grin:
mais c'est que theorique, c'est ma synthese de ce que j'ai pu lire a present. car je suis bientot pret pour l arriver de futur bebe. vivement ^^
si je me plante me taper pas s'il vous plait :cry:

Barth tu as prévue quoi en place pour la nurserie? ( en volume )
ils auront vite besoin de place et de cachette pour ce calmer car ils sont tres fragiles, d'apres un post sur un fofo un gars en a tuer quelques un rien qu'avec le flash de son appareil photo. mort subite.
le mieu c est de leur reserver un petit bac de 30l, après suivant le nombre de rescapé biensure.
changement d'eau très régulier, ils polluent pas mal.

Le nourrissage certain nourrissent 1 fois par jour et d'autres jusqu'à 3 fois par jours a petit dose. mais toujours avec du vivant, enrichie au phytoplancton. le mieux est de disposer de différentes souches pour favorisé l apport varier de nutriment.
il y a un post sur l élevage sur les artémias avec un lien qui pourra t aider dans ta recherche.
a environ 1 mois tu peux commencer la nourriture congeler et essaier les paillettes mais a petite doses. tout en donner toujours du vivant plus ils accepteront l'inert, moins tu donne de vivant plus t es tranquille ;--)

je dispose d une ou deux culture de phyto, mais sans les engrais dur d avoir une bonne concentration. donc obliger de multiplier les cultures pour arriver a nourrir environs 100 larves ( voir x4 parfois ), c est du boulot. éviter les contaminations car si elle rentre en concurence avec une autres cultures l une des 2 a de fortes chances de manger l autres, sur 4 cultures m en reste 2 et je suis pas sure qu elle soit differente. pas de microscope donc je suis dans l inconnue. donc faut etre vraiment carré dans ton organisation.
pour moi le plus dur est la culture la nourriture phyto et zoo, si tu as assé pour nourrir tout le monde, le plus gros probleme est reglé.
faut de la place, de la patience et du courage :grin:

barth
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :196
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 21:04
Localisation :Allinges

Re: joli probleme

#7

Messagepar barth » vendredi 26 avril 2013 à 17:49

salut tout le monde,

voila mon petit retour d'experience apres trois pontes et une qui devrais arriver dans quelque jours...
l'elevage c'est vraiment du boulot ou plutot une passion, comme le dit Hackscion il faut etre bien equiper,
et avoir du temps...
dans mon cas mon bac et trop petit ma neurserie et trop petite la seul fois ou j'ai recuperer les larves
elles sont morte par manque de brassage, le plus dur et de recuperer les larves mais la
j'ai trouver une astuce sur le net, j'ai mis quelque petit morceau de tuile dans mon bac et apres quelque temps
ils ont pondu dessus... et la facile a recuperer...

maintenant que j'ai conscience du travail que represente l'elevage je sais que ce n'ai pas pour moi,
la prochaine ponte qui va arriver dans quelque jour, je vais la laisser tranquille sachant que l'espoire
que la nature face sont travail est casi nul...

alors a tout ceux qui reve d'avoir des petits clown (ou autre) je leur dit bon courage et surtout
bonne lecture....

A+

Triton
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :106
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:16
Localisation :Morges - vaud - Suisse

Re: joli probleme

#8

Messagepar Triton » vendredi 26 avril 2013 à 18:04

hello,

Récupérer les larves a toujours été facile pour moi (une heure après l'extinction de la lumière sortie des premières larves, attirées par une lampe de poche placée à la surface elle suivent le trait lumineux, récupération avec une petite passoire, dépose dans un petit bac raccordé au grand bac).

Mais je n'ai jamais réussi à garder les larves vivantes plus de quelques heures malgré de courageux essais. L'élevage, c'est beaucoup d'investissement. Trop pour moi :-)

Avatar de l’utilisateur
Tiki
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :205
Enregistré le :jeudi 13 décembre 2012 à 10:58
Localisation :Genève et Fillinges

Re: joli probleme

#9

Messagepar Tiki » vendredi 26 avril 2013 à 23:07

Bonsoir,
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'élevage je suggère de commencer par plus facile que des clowns sinon y'a de quoi dégoûter.
Les Pterapogon kauderni c'est "facile" vu qu'il y a une étape en moins pour le nourrissage. Les alvins étant assez gros pour être nourri (5 fois par jour) directement avec des nauplies d'artémia enrichis.
Pour les clowns il faut en plus (et en synchro) plusieurs cultures de phytoplancton (eau verte) pour enrichir le zooplancton. C'est sûr qu'un microscope est presque indispensable. Un truc : plutôt que d'utiliser des fûts, mieux vaut utiliser des bouteilles en PET que l'on jette après chaque culture afin d'éviter les contaminations. Pour l'éclairage je pense que les tubes néon horticoles sont les plus adaptés.
Après c'est claire que la satisfaction est à la hauteur de l'investissement !
Mes clowns ne pondent plus, ils ont 14 ans.
Récifalement
Tiki
Récifalement
Tiki

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: joli probleme

#10

Messagepar Bartelemi » jeudi 02 mai 2013 à 14:25

Oui je pense que les kauderni sont plus faciles, pour ma part j'ai trouvé un petit dans la décante et un dans le refuge sans rien faire. (deux pontes différentes) Ils vivent paisiblement dans un nouveau bac et feront peut-être à leur tour des enfants :ange:
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités