une petite infection ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Re: une petite infection ?

#16

Messagepar Seb » lundi 11 mars 2013 à 9:02

Suite au traitement à l'ektozon, les demoiselles avait repris des couleurs et n'ont jamais arrêter de manger. Leur tâche ressemblais vraiment à des mycoses et il n'y avait ni points blancs ni duvet sur tout le corps.

Jeudi je n'ai plus vu la demoiselle qui était le plus atteint malgré que ces mycoses avaient diminué. Elle avait toujours les tâches mais plus de touffes blanches.

Samedi toujours pas revu la demoiselle, tout le monde allait bien est mangeait encore comme des ogres à 18h.

Dimanche après-midi je retrouve une demoiselle morte....c'était une autre, pas celles qui était le plus atteint
dimanche soir, mon centropyge potteri flotte sous une pierre....mort aussi

ce matin, les 2 clowns ont un duvet blanc sur tout le corps, hier soir encore ils n'avaient rien.


Oodinium a coup sur. Il faut traiter avec de l'oodi medik coral ?

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: une petite infection ?

#17

Messagepar kris » lundi 11 mars 2013 à 10:27

Hello,

Oui tu peux essayer oodimedik, beaucoup de gens en sont satisfaits! Mais chez moi ca n'a pas eu beaucoup d'effet.... Après le traitement mes poissons en étaient encore recouverts!
Ce qui a sauvé mes poissons c'est une alimentation optimale et enrichie à l'ail.... Je les ai nourris avec des paillettes contenant de l'ail, de la spiruline avec de l'ail, du nori, du cycloeez et un peu de Decongele et en moins d'uke semaine plus rien!
Recement j'ai eu une nouvelle attaque d'oodinum et j'ai refais pareil et plus rien!

Une fois leur système immunitaire bien renforcé ils réussissent généralement à se debarasser de ces parasites!

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: une petite infection ?

#18

Messagepar Seb » lundi 11 mars 2013 à 11:11

Hello,

Oui tu peux essayer oodimedik, beaucoup de gens en sont satisfaits! Mais chez moi ca n'a pas eu beaucoup d'effet.... Après le traitement mes poissons en étaient encore recouverts!
Ce qui a sauvé mes poissons c'est une alimentation optimale et enrichie à l'ail.... Je les ai nourris avec des paillettes contenant de l'ail, de la spiruline avec de l'ail, du nori, du cycloeez et un peu de Decongele et en moins d'uke semaine plus rien!
Recement j'ai eu une nouvelle attaque d'oodinum et j'ai refais pareil et plus rien!

Une fois leur système immunitaire bien renforcé ils réussissent généralement à se debarasser de ces parasites!

ok je vais essayer, je te remercie Kris

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: une petite infection ?

#19

Messagepar Seb » lundi 11 mars 2013 à 17:13

je vais attendre un peu avant de traiter avec de l'oodi medik coral.

C'est uniquement des poissons qui sont arriver de chez reef-import (je voulais plus commander la bas mais il m'avait fait un bon de 100fr.- suit au soucis de décembre...) est c'est uniquement de poissons arrivé en même temps qui sont morts. Le kauderni et le clown venant de chez Susy ainsi que le salarias n'ont rien du tout...en tout cas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: une petite infection ?

#20

Messagepar Seb » jeudi 14 mars 2013 à 6:20

Je me demande si c'est bien l'oodinium. Les poissons, mise a part les deux clowns, n'ont eu ni point blanc, ni duvet, est ils sont morts très rapidement. Dimanche matin j'avais rien, 24 h plus tard 3 étaient mort.

J'ai décidé de ne pas traiter avec l'oodimedik coral. Comme je suis en Jaubert, et que j'ai tout fais depuis le démarrage du bac pour favoriser un maximum de microfaune. Et j'ai une belle diversité. Je voulais pas sacrifier tout cela, en étant même pas sur que le traitement fonctionne.

Ce matin, je viens d'apercevoir une crevette morte. :mur: Elles sont aussi touché par l'oodinium ?

En tout cas, ça vient pas d'une eau de mauvaise qualité. Les paramètres sont bons et les coraux en pleines forme.

Est-ce qu'on peut analyser l'eau pour trouver le problème ?
J'y pense maintenant, mon anémone, depuis qu'elle ressortit de dessous les PVs, c'était installé quelque temps puis elle a rebouger mais n'était plus vraiment aussi vigoureuse qu'avant. Elle morte en début de semaine passé (les demoiselles avaient déjà leur tâches). Je l'ai sortit rapidement du bac et j'ai mis du charbon actif. C'est juste une coincidence ?

J'aurais besoins de votre aide là....je suis dégouté par cette saloperie.

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: une petite infection ?

#21

Messagepar papillons » jeudi 14 mars 2013 à 7:15

Si jamais tu peux faire analyser ton eau chez Fabio à Aigle


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités