Chelmon rostratus

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
missy0106
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :389
Enregistré le :samedi 09 juin 2012 à 20:51
Localisation :Collombey
Chelmon rostratus

#1

Messagepar missy0106 » dimanche 06 octobre 2013 à 19:49

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.

J'ai acheté samedi 28 septembre un chelmon Rostratus d'une grandeur d'environ 4-5 cm (pas très douée dans les mesures) qui venait d'être acclimaté par le magasin suite à un arrivage. Le vendeur m'a certifié qu'il mangeait des artémias congelés. Mais qu'il arrivait qu'il soit un peu stressé lors du nourrissage des autres poissons.

Mais depuis, je n'ai pas l'impression qu'il mange mes artémias congelés que je donne chaque jour pour lui. Il me semble pas qu'il ait touché aux aiptasia qu'il y a dans le bac. Pour l'instant, il n'est pas maigre.

Dois je essayer de lui donner du vivant genre une moule, mysis...
Merci si vous pouvez me dire si je dois me faire du soucis ou attendre encore un peu avant .
Melody


545 litres brut

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Chelmon rostratus

#2

Messagepar papillons » dimanche 06 octobre 2013 à 22:13

Peut-être qu'il est un peu stressé par le changement de bac.
Essaie de lui donner une moule ou huître, le mien à commencé à manger avec ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Chelmon rostratus

#3

Messagepar Seb » dimanche 06 octobre 2013 à 22:16

Salut

Alors essaie de lui donner des moules. Moi je donne des congelé de chez coop (bio). Je la décongèle 3min dans de l'eau chaude, l'attache sur une petite pierre avec une élastique. Je la donne ouverte mais coince la chaire avec l'élastique pas que le premier poisson la décolle et parte avec. J'en donne tous les matins une

Concernant les aiptasia, il mange que les petites. Si tu tue les grosses, tu verras qu'au bout d'un moment elles ne reviennent plus.

Pour les artémia, le chelmon est lent pour choisir et gober sa proie. Les premiers jours je donnais beaucoup afin qu'il y en ait dans tout le bac pour qu'il n'est pas la pression des autres poissons, trop occupé à courir après tout ce congelé. Mais attention à la pollution.

Voilà ;--)

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Chelmon rostratus

#4

Messagepar Taeslash » lundi 07 octobre 2013 à 19:18

Hello,
Pour commencer, avec du vivant mieux. Une fois qu'il s'est habitué, congele.
Va demain a la coop et achete des veraces ( ou autre moules, mais vivantes). Tu l'ouvres, un elastic, une pierre et ca devrait le faire.
Si les autres la bouffent avant, j'en rejouterai jusqu'a ce qu'elles ne soient pas mangee par les autres. Regarde mes videos si jamais.
Pour moi, ca a marche avec chelmon et leuco.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Chelmon rostratus

#5

Messagepar Taeslash » lundi 07 octobre 2013 à 19:20

Le mien se jette sur toutes les aiptasias, grosses y compris ( Elles tiennent pas 1heure si j'en introduit une).

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Chelmon rostratus

#6

Messagepar Taeslash » lundi 07 octobre 2013 à 20:59

re,

Voici la dernière video avec nourrissage, mais là il est déjà complètement habitué (Il vient manger la moule dans la main). http://www.youtube.com/watch?v=ToU1Gp0tLmU[/video]

Faut insister qques jours avec le vivant (il va pas se jeter dessus directe), lui laisser le temps de se rendre compte et de s'y intéresser, dès qu'il mange du vivant, il passera normalement rapidement aux moules congelées, en les mettant au même endroit (moules que j'achète par KG en supermarché).
Malgré le fait que je nourris tout les jours de congelé, j'y met maintenant tout les jours une moule (tout les 2 jours au début, mais vu que j'ai rajouté le leuco, je met une moule par jour généralement); je pense que c'est la principale cause de la forme de mon chelmon (il a presque doublé de taille en 10 mois).

missy0106
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :389
Enregistré le :samedi 09 juin 2012 à 20:51
Localisation :Collombey

Re: Chelmon rostratus

#7

Messagepar missy0106 » dimanche 27 octobre 2013 à 17:37

Il mange super bien maintenant, c'est réglé, merci pour vos conseils très utile.
Melody


545 litres brut

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Chelmon rostratus

#8

Messagepar papillons » lundi 28 octobre 2013 à 21:06

Super nouvelle , bonne continuation


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités