Premnas biaculeatus

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
vovo
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :11
Enregistré le :lundi 10 février 2014 à 10:48
Premnas biaculeatus

#1

Messagepar vovo » jeudi 13 mars 2014 à 16:18

Je trouve ce clown sympas... quelqu'un en possède ? Dans la littérature, les auteurs soulignent que ce poisson peut-être agressif limitant ainsi de nouveaux habitants dans le bac.... vrai ou faux ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Premnas biaculeatus

#2

Messagepar Jean-Luc » vendredi 14 mars 2014 à 21:24

J'ai eu la chance de pouvoir former un couple non sans mal car issus de 2 individus adultes il leur a fallu plusieurs mois pour se supporter et enfin pondre…
Ils n'ont jamais fait cas des autres poissions excepté un Impé qu'ils pourchassaient de temps en temps.
Puis ayant arrêté mon 1000 litres, ils sont allés peuplé un bac de 1300 litres où tout s'est bien passé pendant quelques mois puis soudain ils s'en sont pris à nouveau à un Impé et un Desjardinii, mais cette fois avec beaucoup plus d'acharnement.
Donc ce sont des clowns qui peuvent avoir un comportement parfois difficile, mais ça n'enlève rien à leur beauté.
Il faut surtout prévoir de les maintenir dans un grand volume.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

vovo
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :11
Enregistré le :lundi 10 février 2014 à 10:48

Re: Premnas biaculeatus

#3

Messagepar vovo » dimanche 16 mars 2014 à 10:39

Je prends note... je te remercie pour cette réponse complète.
Le bac que j'ai envie de faire aura un volume d'environs 280 litres donc je vais éviter ce poisson... pour d'autres espèces de clown plus "classiques".
Aurais-tu une idée de population pour un tel volume?
J'ai quelques espèces qui me tiennent à cœur mais comme pour P. biaculeatus l'expérience des membre de ce forum est certainement plus bénéfique que les infos que l'on peut trouver dans certains ouvrages...
J'ai notamment découvert sur le net une toute petite espèce de murène (Gymnothorax melatremus), qui est assez rare mais présente l'avantage d'atteindre une taille relativement modeste (25cm). Les sites qui parlent de cette espèce préconisent un volume min de 50 gallons (+ ou - 200 litres), qu'en penses-tu?

cordialement et merci d'avance pour ta/vos réponse(s)

Avatar de l’utilisateur
Bruno otfal
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :172
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:52
Localisation :1470 estavayer le lac

Re: Premnas biaculeatus

#4

Messagepar Bruno otfal » mercredi 19 mars 2014 à 7:49

hello,

j'en avais deux il y a 4 ans, ces clowns avait un comportement très agressif envers mon poisson scorpion il en a pas survécu sans parler des autres petits poissons terrorisés ...
Je vais vous dire: le poisson quand c’est pas frais, déjà, à manger c’est pas bon, hein ? Mais alors à vomir…

coluche

vovo
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :11
Enregistré le :lundi 10 février 2014 à 10:48

Re: Premnas biaculeatus

#5

Messagepar vovo » mercredi 19 mars 2014 à 8:07

Ok, je crois que je vais pas en prendre... j'ai pas envie que les autres habitants de mon futur bac vivent dans la terreur...


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités