liste de poissons

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye
Re: liste de poissons

#1

Messagepar GOSY82 » vendredi 18 avril 2014 à 23:03

Merci de l'info.

Ça peut aider certaine personnes a choisir.

Joli boulot.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: liste de poissons

#2

Messagepar pbl » samedi 19 avril 2014 à 2:24

Bonjour nemo01,
très intéressant ! merci !
Je note que tu intègres le Zebrasoma flavescens.
Est-ce "tirer sur la corde" si j'intègre un poisson de ce type dans un 200L dans lequel il y au(rait) 1 gramma et un couple d'ocellaris stp ?
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: liste de poissons

#3

Messagepar maxime_668 » samedi 19 avril 2014 à 7:07

Très pratique cette liste. ;--)



Bonjour nemo01,
très intéressant ! merci !
Je note que tu intègres le Zebrasoma flavescens.
Est-ce "tirer sur la corde" si j'intègre un poisson de ce type dans un 200L dans lequel il y au(rait) 1 gramma et un couple d'ocellaris stp ?

Oui c'est tirer sur la corde et même dans un 250L. Tu peux éventuellement mettre un zebrasomas juvénile, tout petit mais tu devras tant séparer à un certain moment lorsqu'il deviendra tros grand.
Je me permets de me baser sur ma propre expérience. J'ai acheté un zebrasomas d'une taille d'une pièce de 5.-, l'acclimatation à été très difficile, il a stressé pendant 1 semaine, il tournait autour d'une pompe en boucle. Pour finir, je l'ai mis dans le refuge 1 jour puis remis dans le bac et la il a enfin commencé à s'acclimater. Maintenant il est parfaitement acclimaté mais cela a pris bien 15 jours. Il y a aussi dans mon bac plein de cachette sous les pierres, élément très important pour ce poisson et sa bonne acclimatation, encore plus dans un petit bac. Je sais que je devrais m'en séparer dans asser peu de temps.
Il faut pas oublier qu'un zebrasomas peut atteindre 20cm.

A j'oubliais, dernier point qui à son importance, il faut pas se planter car pour repêcher un zebrasomas au milieu des pv c'est juste quasi-impossible. J'ai du perso sortir toutes mes pv pour réussir à l'attraper.
Si tu fais le choix d'en mettre un, prend vraiment un miniscule.

Mushroom
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :80
Enregistré le :samedi 05 octobre 2013 à 23:53
Localisation :GENF

Re: liste de poissons

#4

Messagepar Mushroom » lundi 05 mai 2014 à 23:49

À mon avis il faut prendre avec des pincettes cette liste, et je connais le site d'ou elle provient, pas très fréquenté d'ailleurs en terme de votes pour établir cette liste...
Déjà, ça dépend de la forme du bac; un 240l ça peut faire 120x40x50 ou un cube de 60x60x70 (plus ou moins...) l'espace de nage pour un centropyge ou un zebra n'est pas pareil.
Se baser sur le litrage n'a aucun sens dès lors. Et puis j'ai pu lire sur le net des abhérations, chacun se croit océanographe et biologiste....


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités