quel poisson ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
quel poisson ?

#1

Messagepar pbl » samedi 09 août 2014 à 12:58

Bonjour,
J'ai, 1 couple de clowns, 1 vanille-fraise, 2 demoiselles, 1 tomentosus, 2 crevettes rouges, tout ce petit monde dans mon bac de 125L
Je vais passer à un 240L
J'aimerais pouvoir intégrer, un ou des poissons JAUNES OU TRES VISIBLES, dans un tel volume svp ?
Est-ce possible ?
J'ai fouillé un site traitant de tous les poissons...je m'y perds... je préfère avoir un avis plus "vécu" en regard de ma population évoquée
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: quel poisson ?

#2

Messagepar papillons » samedi 09 août 2014 à 13:23

Un halichoeres chrysus, anthias squamipinnis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: quel poisson ?

#3

Messagepar Seb » samedi 09 août 2014 à 16:30

Un centropyge. Soit un lorriculus, bispinosa, flavissimus, acanthops, argi, bicolor ou encore potteri.

Ou un chelmon rostratus ;-) mais attention plus dur a nourrir.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: quel poisson ?

#4

Messagepar pbl » samedi 09 août 2014 à 19:16

Bonsoir, papillons, l'écaille du gibloux ,
C'est très intéressant, je les ai tous visionné sur Goo... images, je vous remercie pour cette large palette !

Je retiens avec beaucoup d'intérêt : le chelmon rostratus, pourquoi est-il difficile à nourrir stp ?

Dans le même type de poisson, pourrais-je intégrer mon FAVORI : forcipiger flavissimus ?

Sinon j'aime beaucoup le centropyge bicolor
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: quel poisson ?

#5

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 09 août 2014 à 21:10

Attention avec les centropyge... Certain adorent les LPS... Sauf l argi que j attends avec paraît il... Ne blinde pas trop ton bac, a ta place je rajouterai uniquement 1" gros " poisson type argi et c est tout !
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: quel poisson ?

#6

Messagepar Yves » samedi 09 août 2014 à 21:46

Salut Patrick.

ce poisson est un " pomacentrus-sulfureus" aussi appelée "demoiselle". Poisson vif et coloré !

Image
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: quel poisson ?

#7

Messagepar Seb » dimanche 10 août 2014 à 6:23

A mon avis le forcipiger flavissimus devient un peu trop grand pour un bac de 240l. Il mesure jusqu'à 20 cm. Le chelmon rostratus lui ne dépasse pas les 15 cm. C est plus raisonnable pour un bac de ce volume.

Le chelmon est assez difficile à alimenter car il doit totalement changer ces habitudes. Dans la nature, il passe ces journées à fouiller les pierres à la recherche de petites proies. Moi j en ai un depuis une année, il ne touche ni aux paillettes, ni aux granulés, tout juste aux artémia congelé. Seulement, il est lent pour manger. Il regarde un bout nourriture pendant 30sec avant de le gober. Bien souvent les autres poissons le lui pique pendant le temps qu il se décide... ce qui marche bien, c est les moules. Je lui donne une moule chaque jour. J ai des moules congelé. Tout les jours j en décongèle dans un verre d eau chaude pour lui. Ça ne marche pas toujours par contre.

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: quel poisson ?

#8

Messagepar pbl » dimanche 10 août 2014 à 8:15

Bonjour,
l'écaille du gibloux , je te remercie pour ces précisions, qui me font me rappeler que mon bac ne se trouve pas "sous la main" mais sur mon lieu de boulot, que je constate en effet que le Chelmon n'est pas forcément correspondant à mon profil...en terme de surveillance...à la retraite si je ne choisi pas de vivre ma valise à la main, je monterai un aqua de Chelmon, ils me fascinent !
Par conséquent, ayant déjà 2 demoiselles...bleues foncées...mal choisies..., j'aimerais entre toutes les propositions : un centropyge bicolor, penses-tu que c'est jouable ? stp
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: quel poisson ?

#9

Messagepar deejayprod » dimanche 10 août 2014 à 9:15

Oui le centropyge c'est ok! Par contre y a des risques qu'il mange les coraux...sinon les pseudoanthias squampinis c'est orange/jaune vif et tu peux mettre un petit groupe....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: quel poisson ?

#10

Messagepar pbl » dimanche 10 août 2014 à 11:53

Bonjour deejayprod ,
J'ai vu le pseudoanthias, pas mal du tout, surtout en groupe ça doit flasher, je retiens.
merci !
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités