Coraux aux couleurs hallucinantes

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura
Coraux aux couleurs hallucinantes

#1

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » lundi 15 novembre 2010 à 19:30

Hep's ! Vous savez quoi ? Il y a quelques temps j'ai trouvé un site sur le net qui vend des coraux. Les couleurs... juste impossible à décrire, jamais je n'avais vu ça en 10 ans.

Le hic, c'est que le magasin est en californie... eh oui... Mais je me disais qu'en trouvant assez de monde pour faire une commande importante, ce serait possible de faire un arrivage.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#2

Messagepar branson » lundi 15 novembre 2010 à 19:57

Bonne idée,
Mais faudra voir si ces belles couleurs arriveront en Suisse avec le même effet !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#3

Messagepar Jean-Luc » lundi 15 novembre 2010 à 20:13

Salut B&O48

Pourrais-tu nous mettre le lien de ton site :?: afin que nous puissions voir ces couleurs hallucinantes!!!
:wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#4

Messagepar Julien » lundi 15 novembre 2010 à 20:35

bonjour,

petite question et pas des moindre.

concernant une commande de vivant. il y a une nouvelle législation depuis 2 ans qui stipule qu'une personne qui commande du vivant doit pouvoir le stocké chez lui et que cette personne doit être en possession d'un cfc de gardien d'animaux?

Est-elle en vigueur?
Ne pourrions-nous pas demander à un commerce de faire cet arrivage s'il aura lieu?

Ce qui me dérange dans le fait de commander du vivant c'est que nous mangeons à tous les râteliers et que nous faisons concurrence directe aux magasins. nous gagnons déjà pas mal en faisant des commandes de matos non?

A+
A+ Julien

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#5

Messagepar ross » mardi 16 novembre 2010 à 0:28

bonjour,

petite question et pas des moindre.

concernant une commande de vivant. il y a une nouvelle législation depuis 2 ans qui stipule qu'une personne qui commande du vivant doit pouvoir le stocké chez lui et que cette personne doit être en possession d'un cfc de gardien d'animaux?

Est-elle en vigueur?
Ne pourrions-nous pas demander à un commerce de faire cet arrivage s'il aura lieu?

Ce qui me dérange dans le fait de commander du vivant c'est que nous mangeons à tous les râteliers et que nous faisons concurrence directe aux magasins. nous gagnons déjà pas mal en faisant des commandes de matos non?

A+

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue!

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#6

Messagepar GOSY82 » mardi 16 novembre 2010 à 11:08

bonjour,

petite question et pas des moindre.

concernant une commande de vivant. il y a une nouvelle législation depuis 2 ans qui stipule qu'une personne qui commande du vivant doit pouvoir le stocké chez lui et que cette personne doit être en possession d'un cfc de gardien d'animaux?

Est-elle en vigueur?
Ne pourrions-nous pas demander à un commerce de faire cet arrivage s'il aura lieu?

Ce qui me dérange dans le fait de commander du vivant c'est que nous mangeons à tous les râteliers et que nous faisons concurrence directe aux magasins. nous gagnons déjà pas mal en faisant des commandes de matos non?

A+

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue!
Pareil pour ma part.

Je pense qu'il faut quand même arrêter de toujours vouloir commander à l'étranger.
Je suis comme tout le monde, je regarde aussi à mon porte monnaie, mais pour finir les magasins ne vendront plus rien, et fermerons, et quand t'auras un probléme quelconque (que je ne souhaite à personne), bein on verra si tes fournisseurs à l'étranger pourront te dépanner tout de suite.

Voîlà, c'est mon avis perso.

a+
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#7

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » dimanche 21 novembre 2010 à 21:52

Bonsoir, je dois avouer que je ne comprends pas la réaction de certains. Les magasins alentours sont-ils si rares pour qu'il faille les préserver ?

Je n'en dirai pas plus car je ne vois pas l'intérêt de continuer sur une lancée négative, mais j'invite ceux qui ont répondu négativement à m'expliquer en privé pourquoi ils réagissent de la sorte.

Pour le lien, vu les réactions je ne pense pas que le mettre ici est une bonne chose.

Bon je vous laisse, je dois aller m'occuper de mes pensionnaires ^^

Bonne soirée à vous !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#8

Messagepar Jean-Luc » dimanche 21 novembre 2010 à 22:01

Bonsoir, je dois avouer que je ne comprends pas la réaction de certains. Les magasins alentours sont-ils si rares pour qu'il faille les préserver ?
Bonne soirée à vous !
Salut Bang & Olufsen48

OUI, non seulement il faut les préserver, mais aussi les encourager à continuer pour que nous puissions nous aussi satisfaire notre passion.
Si demain nos magasins de proximité n'existent plus, nous pourrons dire adieu à notre passion.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#9

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » dimanche 21 novembre 2010 à 22:27

Entièrement d'accord avec toi, mais je trouve que parfois et je sais qu'il faut arriver à sortir un salaire, payer toutes les factures, juste en vendant quelques bestioles. Ces temps je travaille dans le milieu et je peux t'assurer que ce n'est pas un métier facile...

Ceci dit, je pense qu'1 commande une fois ne prétérite pas le commerce local. Et pour ma part, lorsque je veux aller au magasin j'ai droit à minimum 30' de route.

Et moi je suis ouvert à tout, parce que si j'attends sur mon magasin le plus proche, par exemple, et que je leur demande un Gemmatum (pour reprendre l'exemple), ben je sais que j'attendrai... un bon moment.

Enfin voilà, après je pense exactement comme toi, mais je pense aussi à moi... XD

Bonne soirée ++

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#10

Messagepar branson » lundi 22 novembre 2010 à 16:21

Allez chez Maximum Marine à Ecublens.
Vous en aurez plein les yeux.... :grin: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: Coraux aux couleurs hallucinantes

#11

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » mardi 23 novembre 2010 à 13:43

Ok ok on testera si je passe dans le coin .


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités