Problème SPS

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Problème SPS

#1

Messagepar José » jeudi 18 novembre 2010 à 22:14

Alors voila j'ai un souci avec les SPS depuis quelques mois déjà, avant ils étaient magnifiques, ca a commencer on va dire il y a 3 ou 4 mois.

Dés que je mets un SPS il bruni puis blanchi et meurt tout ca en quelques jours.
Cela est venu d'un coup après le changement de mes lampes mais je ne pense pas que la problème vienne de la c'est des CoralVue 12000K.
Tous les LPS se portent a merveille a part un Euphylia qui s'ouvre pas beaucoup mais c'est presque depuis que je l'ai qu'il est comme ca.
Mes paramètres ce soir sont super haut mais je pense qu'il y a plus assez de consommation pour le RAC alors j'ai augmenté la consigne a 7.5 avant j'étais a 7.1 pour voir.
Paramètres:
KH 10.4
CA 485
MG 1515
PO4 0.02 Photomètre
NO3 plus de 100 au test Tetra jamais eu ca toujours été a 12.5 en général mais samedi je vais aller faire un test au photomètre.

Je vais bientot changer mon décor car celui la ne me plais pas pour la population de coraux que je vais y mettre, ca sera 90% Aquaroche et 10% pv's.
JE vais profiter pour changer 300L sur les 470 d'eau neuve.

Si vous avez des avis concernant mon problème je suis preneur de tout.
Merci d'avance.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :90
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Chalais / Valais

Re: Problème SPS

#2

Messagepar Perruchoud » jeudi 18 novembre 2010 à 22:41

Hello,

Fais vite un grand changement d'eau pour ramener tes paramètres dans des consigne proche de l'eau de mer, car là ce n'est plus vraiment le cas. Ceci est surement du a un dérèglement de ton RAC. S'est pour cela que je conseil de contrôler au moins une fois par semaine le KH ca prend pas de temps et ca évite ce genre de problème.

Courage et prépare de l'eau car dans ce cas les paramètres ne redescendront pas ou vraiment très lentement si l'on ne fait que de couper le RAC.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#3

Messagepar José » jeudi 18 novembre 2010 à 23:06

J'ai fait avant hier un changement de 60L sur 470 déjà, tu pense qu'il faudrais encore plus gros comme changement?

José
:admin:

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Problème SPS

#4

Messagepar ross » vendredi 19 novembre 2010 à 0:16

Hello,

La quantité d'eau changée me parrait bonne.

Si je serait à ta place j'augmenterai la fréquance de mes changements d'eau,mais progressivement.

Exemple : moi mormalement je change 10% 1x par mois
je changerai 15% toutes les 3 semaines jusqu'a ce que mes paramètres

redeviennent a la normale.

En espérant que cela peut t'aider.

@+ Sylvain

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#5

Messagepar José » vendredi 19 novembre 2010 à 0:18

Hello,

La quantité d'eau changée me parrait bonne.

Si je serait à ta place j'augmenterai la fréquance de mes changements d'eau,mais progressivement.

Exemple : moi mormalement je change 10% 1x par mois
je changerai 15% toutes les 3 semaines jusqu'a ce que mes paramètres

redeviennent a la normale.

En espérant que cela peut t'aider.

@+ Sylvain
Actuellement je fais 30L par semaine mais vais passer a 60L toutes les deux semaines, demain soir ou samedi matin selon le temps je vais faire un changement de 120L.
Merci du conseil.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Problème SPS

#6

Messagepar GOSY82 » vendredi 19 novembre 2010 à 8:57

Alors voila j'ai un souci avec les SPS depuis quelques mois déjà, avant ils étaient magnifiques, ca a commencer on va dire il y a 3 ou 4 mois.

Dés que je mets un SPS il bruni puis blanchi et meurt tout ca en quelques jours.
Cela est venu d'un coup après le changement de mes lampes mais je ne pense pas que la problème vienne de la c'est des CoralVue 12000K.
Tous les LPS se portent a merveille a part un Euphylia qui s'ouvre pas beaucoup mais c'est presque depuis que je l'ai qu'il est comme ca.
Mes paramètres ce soir sont super haut mais je pense qu'il y a plus assez de consommation pour le RAC alors j'ai augmenté la consigne a 7.5 avant j'étais a 7.1 pour voir.
Paramètres:
KH 10.4
CA 485
MG 1515
PO4 0.02 Photomètre
NO3 plus de 100 au test Tetra jamais eu ca toujours été a 12.5 en général mais samedi je vais aller faire un test au photomètre.

Je vais bientot changer mon décor car celui la ne me plais pas pour la population de coraux que je vais y mettre, ca sera 90% Aquaroche et 10% pv's.
JE vais profiter pour changer 300L sur les 470 d'eau neuve.

Si vous avez des avis concernant mon problème je suis preneur de tout.
Merci d'avance.

José
Hello,

tu dis que cela est venu droit après le changement de tes lampes, mais les as-tu montées un peu lors de ton changement.
Car avec du HQI, j'ai entendu dire que lorsqu'on change les ampoules, il faut imperativement remonté les réflécteur, car la luminosité n'est pas la même, et ça peut crâmer les coraux.
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#7

Messagepar José » vendredi 19 novembre 2010 à 9:00

Hello,

tu dis que cela est venu droit après le changement de tes lampes, mais les as-tu montées un peu lors de ton changement.
Car avec du HQI, j'ai entendu dire que lorsqu'on change les ampoules, il faut imperativement remonté les réflécteur, car la luminosité n'est pas la même, et ça peut crâmer les coraux.

Hello,

Cela n'as pas été fait de suite mais quelques jours plus tard et depuis elles sont a 50cm de l'eau et le problème est toujours la.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Problème SPS

#8

Messagepar Julien » vendredi 19 novembre 2010 à 14:40

Hello,

Je suis pas d' accord avec les gens qui disent de changer 60l ou moins, surtout par mois.

Pour revenir a de bons paramètres, il faut faire un gros changement d'eau style 200l car c est pas en changeant 60l que tu vas avoir des modifications des parametres de ton eau.

Ensuite si les nitrates ne baissent pas après ces changements d' eau. Il faudra voir aux niveaux de tes paramètres p04 no2 car de si grosses différences me paraissent vraiment Bizzard.

A+
A+ Julien

Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :90
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Chalais / Valais

Re: Problème SPS

#9

Messagepar Perruchoud » vendredi 19 novembre 2010 à 21:21

Hello,

Je suis pas d' accord avec les gens qui disent de changer 60l ou moins, surtout par mois.

Pour revenir a de bons paramètres, il faut faire un gros changement d'eau style 200l car c est pas en changeant 60l que tu vas avoir des modifications des paramètres de ton eau.

Ensuite si les nitrates ne baissent pas après ces changements d' eau. Il faudra voir aux niveaux de tes paramètres p04 no2 car de si grosses différences me paraissent vraiment Bizarre.

A+

Hello,

Oui il faut un gros changement d'eau exemple : si le taux de Ca est à 500mg un changement d'eau de 50% le ferra redescendre a 450mg seulement. Un changement d'eau de 100% le ferra redescendre a 400mg qui est environ le taux de calcium présent dans nos sel.

J'ai déjà effectué plusieurs fois un changement d'eau de 90% suite a des problèmes de balance ionique et a chaque fois j'ai retrouvé des paramètre optimal sans aucune séquelle pour le bac.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Problème SPS

#10

Messagepar Jean-Luc » vendredi 19 novembre 2010 à 21:28

Salut Laurent

Je suis d'accord avec toi, un gros changement d'eau n'a aucune incidence sur l'équilibre du bac, bien au contraire :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#11

Messagepar José » samedi 20 novembre 2010 à 0:29

Merci pour ces conseils, n'ayant pas ce qu'il faut pour faire des plus grand changements je fais un changement de 120L demain et 120L dimanche et le 4 Décembre ca seras dans les 420L de changé au même temps que le changement de décor.

Merci

José
:admin:

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Problème SPS

#12

Messagepar ross » samedi 20 novembre 2010 à 1:29

Hello,

Je suis étonné d'apprendre que l'on puisse faire de tels changements d'eau sans qu'il n'y ai d'incident sur
sur la stabilité du bac: et surtout je n'aurai jamais osé le faire.

Donc cela me rassure de savoir qu'en cas de pépin je puisse réagir aussi radicalement sans faire
"exploser" mon bac.

Merci
à bientôt Sylvain

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Problème SPS

#13

Messagepar ptitebibi » samedi 20 novembre 2010 à 12:44

C'est aussi ce que j'avais fait (suite aux bons conseils de Samy) avec mon 200 litres, changement de 90%, ben nickel, aucune perte :wink: Maintenant c'est clair que c'est déjà plus difficile de faire un changement de 90% sur un 470 litres :shock:
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#14

Messagepar José » samedi 20 novembre 2010 à 18:14

Effectivement je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un changement de 450L mais j'aurais tout ce qu'il faut dans une semaine pour l'instant je me content de faire un changement de 120l aujourd'hui et pareille demain ou lundi mon osmoseur est lent lol
Le 4 décembre changement de 450L si ce n'est pas plus.


Merci a tous pour vos conseils

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Problème SPS

#15

Messagepar José » samedi 20 novembre 2010 à 20:03

Et pour pas aider c'est osmoseur qui c'est emballé et qui a vider la moitié de ma réserve d'eau dans la décante super!!!!!! bon aller je vais mon changement.

José
:admin:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités