lythophyton arboreum à fixer

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
lythophyton arboreum à fixer

#1

Messagepar nathalie57 » mercredi 12 janvier 2011 à 22:34

bonjour !
j'ai un problème pour fixer mon lythophyton.
En effet, j'ai (plutôt j'avais) un magnifique lythophyton mais que j'avais mal placé dans l'aqua (erreur de dèbutante).
Il devenait pas mal volumineux et cachait la lumière vu que je l'avais placé à mis hauteur de l'aqua (j'ai lu qu'il fallait plutôt le metre au sol).
Alors je l'ai décollé et il était bien attaché et j'en étais malade de faire ça ! mais bon, fallait.......
Maintenant j'ai un soucis pour le faire tenir sur son socle d'aquaroche. J'ai essayé avec de la colle à coraux et malheureusement il est tellement devenu rabougri et ratatiné qu'il est sorti de son socle.
J'ai lu qu'on pouvait se servir de colle , mais j'avoue avoir une crainte vu la taille de l'aqua (94l) et il y a 2 crevettes et 2 clouws.
Peut-on se servir de la colle de pistolet à colle ? parce que j'ai lu qu'il fallait du gel. J'ai de la super glu, mais liquide......
En tout cas , j'espère qu'il reprendra sa forme, parce que là, il est vraiment triste.......
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: lythophyton arboreum à fixer

#2

Messagepar José » mercredi 12 janvier 2011 à 22:37

Salut Nathalie,

J'utilise de la colle chaude en pistolet et aucun souci, autrement me semble que pour les mous certains utilisent même de la SuperGlue a confirmer.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: lythophyton arboreum à fixer

#3

Messagepar Jean-Luc » mercredi 12 janvier 2011 à 22:38

Un élastique ou du fil à pêche.... :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: lythophyton arboreum à fixer

#4

Messagepar José » mercredi 12 janvier 2011 à 22:40

Tu aura toutes les soluces ICI

Merci a notre ami Samy au passage

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: lythophyton arboreum à fixer

#5

Messagepar Fabienst » mercredi 12 janvier 2011 à 22:57

C'est le genre de corail mou envahissant... dans mon bac ça pousse et se bouture tout seul... en quelques heures ça se fixe tout seul sur le sable, les vitres, les pierres pire que les pumping...
...de plus ça pousse même dans les coins ombrageux.

A+
Fabien
Modifié en dernier par Fabienst le mercredi 12 janvier 2011 à 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: lythophyton arboreum à fixer

#6

Messagepar nathalie57 » mercredi 12 janvier 2011 à 22:58

waouh! super d'avoir répondu si vite !
et bien c'est top si on peut se servir du pistolet à colle, parce que c'est une vrai calamité pour le faire tenir dans son socle : vu que le pied a été abîmé, ça fesait du gluand, c'était tout rétracté, un vrai calvaire.....
Nous avions mis un élastique (en + de la colle à coraux), mais sur une partie abîmée alors du coup, ça s'est arraché. Je n'ai pas osé serré les "troncs" sains.
Du coup, je pense qu'il y aura les 2 : une petite pointe de colle et un petit élastique lègèrement serré.
ça devrait tenir avec ça
Merci beaucoup pour vos rèponses
bonne soirèe !
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: lythophyton arboreum à fixer

#7

Messagepar nathalie57 » mercredi 12 janvier 2011 à 23:10

vraiment bien le documentaire sur les boutures de coraux et très bien expliqué, merci beaucoup.
Fabienst, c'est bien que tu me dises que ça pousse même sans trop de lumière parce que j'avais peur là ou je vais le mettre car la base sera un peu ombragée. Une fois déployé,il aura de la lumière mais tant qu'il est dans cet état (il a bien perdu 20 cm !) .....
Avec les coraux mous que j'ai pris, je serais contrainte, de toute façon, à faire beaucoup de désherbage je crois ! tanpis !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: lythophyton arboreum à fixer

#8

Messagepar Fabienst » mercredi 12 janvier 2011 à 23:21

Fabienst, c'est bien que tu me dises que ça pousse même sans trop de lumière parce que j'avais peur là ou je vais le mettre car la base sera un peu ombragée. Une fois déployé,il aura de la lumière mais tant qu'il est dans cet état (il a bien perdu 20 cm !)
Chez moi il déteste être directement éclairé par le 400W et se déploie complètement dans les zones moins éclairées... d'ailleurs lorsqu'il se corail se sent bien il ouvre complètement ses polypes, et ceux-ci s'ouvrent et se ferme presque à la façon d'un xénia.

A+

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: lythophyton arboreum à fixer

#9

Messagepar nathalie57 » mercredi 12 janvier 2011 à 23:51

ok merci pour le complèment d'info. Je trouve que ça aurait été bien que le vendeur me dise tout ça quand je l'ai acheté, il sait bien que je suis dèbutante.... ça m'aurait éviter de sacager mon aqua.
D'après ce que tu me dis, et bien il devait bien se plaire mon lythophyton parce qu'il "était" magnifique et bien dèployé....
Merci, très bon à savoir tout ça
Il me reste plus qu'à attendre (après sa fixation) qu'il reprenne son aspect normal, parce que là, il ne ressemble plus à rien.....

si ... à un brocoli !
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: lythophyton arboreum à fixer

#10

Messagepar Fabienst » jeudi 13 janvier 2011 à 0:47

si ... à un brocoli !
Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé corail brocoli :-)
A+


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités