parazoanthus axinella

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
parazoanthus axinella

#1

Messagepar nathalie57 » mercredi 26 janvier 2011 à 20:36

J'ai acheté il y a environ 2 mois, un parazoanthus axinella que j'ai placé au milieu de l'aqua à mi hauteur. Il était magnifique et commençait à bien se développer. Mais j'ai rècemment déplacer un lythophyton qui était placé trop haut dans l'aqua et faisait de l'ombre. Depuis ce temps, il commence à se dégarnir et est devenu assez laid, alors qu'avant il formait une belle boule . J'ai lu que dans la mer, il se situait plutot à l'ombre. Pensez vous que ça peut provenir de trop de lumière ?
Mes paramètres sont bons et les autres coraux vont bien.
Voici une photo de lui avant :

Image
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#2

Messagepar nathalie57 » mardi 01 février 2011 à 0:44

coraux mous, coraux durs....
coraux mous = facile
coraux durs = difficile
mes paramètres sont bons et mon corail mou facile est tout dépouillé et mon corail dur (euphyllia) se porte à merveille.(même s'il ne fait pas parti des difficiles à maintenir)
Alors les coraux durs sont + difficiles ?? je n'en doute pas, mais dans mon aqua c'est bien un corail mou qui flanche (pourtant réputé très facile !)

Et presque tout le monde cherche à maintenir les coraux durs parce qu'il faut accomplir cet exploit et que passer par les coraux mous, quelle bassaisse ......
Alors s'ils sont si faciles à maintenir ces coraux mous, personne pour m'aider ????? (LOL)

PS : excusez mon humour tyranique, c'est naturel, lol
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: parazoanthus axinella

#3

Messagepar ross » mardi 01 février 2011 à 0:59

Hello,

Je ne pense pas que les mous soient plus facile a maintenir, ils demandent moins de lumière et supportent
plus facilement une eau plus chargée ; Ce qui fait dire que c'est plus facile !?

Par contre j'ai remarqué que souvent en déplacent le corail un peu cela suffit a ce qu'il trouve une place qui lui convienne.

A+
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: parazoanthus axinella

#4

Messagepar philippe » mardi 01 février 2011 à 9:12

Salut Nathalie,

la cohabitation des deux, pour dieu sait quelle raison obscur, pose parfois problème,

et maintenant que tu osmoses, l'eau n'est plus assez chargée pour les mous :mrgreen:

tu as une photo pendant ?

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#5

Messagepar nathalie57 » mardi 01 février 2011 à 15:46

Bonjour,
Effectivement Ross, j'ai remarqué que c'est depuis que j'ai retiré ce lythophyton qu'il a commencé à devenir très laid et se dègarnir. Par contre, malgrè qu'il se dègarnisse, les "fleurs" qui restent sont quand même belles.

Philippe, là ça me fait peur ce que tu dis.... J'osmose mon eau pour avoir de jolis coraux et tu penses que ça peut faire dèperrir certains parce que l'eau sera trop pure ?????? Et ben .....
En tout cas, ce n'est pas possible que ce soit cela, car mon 1er changement d'eau à l'osmosé a été fait samedi 29/01/11, donc là dernièrement.
Je n'ai pas fait de photos parce que vraiment trop moche, mais j'en ferais une ce soir pour vous le montrer.
En tout cas je vous remercie beaucoup de vos rèponses.
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: parazoanthus axinella

#6

Messagepar Jean-Luc » mardi 01 février 2011 à 16:09

Tu n'as pas honte Philippe de faire peur aux demoiselles!!!!!
Déjà que nous n'en avons pas beaucoup!!!!!

Certains coraux mous sont parmi les plus difficiles à maintenir comme par exemple les dendronephthyas.
Pour en revenir à ton parazoanthus, je ne sais pas trop quoi te dire sans voir la bête......
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#7

Messagepar nathalie57 » mardi 01 février 2011 à 19:02

:twisted: oui, bon maintenant, gare à vous si l'eau osmosée fait mourir les coraux !!! :twisted: lol, et puis je ne vais surtout pas dire ça à mon homme, moi qui lui ai dit que j'aurais des coraux magnifiques avec l'osmoseur !!! Heureusement, il est allergique aux ordis, alors il n'ira pas lire ça !!!! :ange:

J'avais pas bien lu ce qu'avait écrit Ross, et malheureusement je ne peux plus bouger de place ce corail car il est fortement scellé sur la pv :mur:
Voici 2 photos du parazoanthus maintenant :-?
on voit à gauche et à droite les "fleurs" qui bientôt vont tomber et dégarnir encore + la roche. Le petit rocher était rempli de ce corail.
Image

vu du dessus : les " fleurs " restantes sont quand même ouvertes
Image
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: parazoanthus axinella

#8

Messagepar Jean-Luc » mardi 01 février 2011 à 19:12

Il régresse, mais n'a pas l'air d'avoir un soucis à voir la façon dont il s'ouvre....
Est-ce que ce corail aurait besoin de nourriture :?:
Personnellement je ne sais pas, désolé, mais d'autres auront sans doute la réponse...... :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: parazoanthus axinella

#9

Messagepar Taeslash » mardi 01 février 2011 à 20:05

Hello,
Pour ma part j'en ai à plusieurs endroits, et si tu veux qu'il soit bien dense, met le là ou y'a peu de courant.
Là ou il y a du courant, ça se déplace et dégarnit la partie ou le courant arrive.

Une photo avec peu de courant (et peu de lumière)
Image

C'est donc du parazoanthus gracilis

voici une photo avec courant:
Image

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: parazoanthus axinella

#10

Messagepar philippe » mardi 01 février 2011 à 20:07

désolé de t'avoir fait peur, c'était pour rire :fete:

j'ai eu ce corail et en y repensant pas de changement, pas de prédateurs, malgré cela il a aussi regressé puis disparu, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :-?

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: parazoanthus axinella

#11

Messagepar Taeslash » mardi 01 février 2011 à 20:08

Essaie de bien le nourrir peut-être :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#12

Messagepar nathalie57 » mardi 01 février 2011 à 21:29

désolé de t'avoir fait peur, c'était pour rire :fete:

j'ai eu ce corail et en y repensant pas de changement, pas de prédateurs, malgré cela il a aussi regressé puis disparu, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :-?
BRAVO , ça marché :mrgreen:

Ouais alors bizarre, je n'ai pourtant pas trop de courant dans l'aqua (j'avais justement diminué parce que vu que l'aqua est court, ça remuait trop le clavularia (en autre) et écrasait un peu celui là aussi donc pas joli.
Mais ça me rassure de savoir qu'il est assez capricieux et je culpabiliserais moins de le voir disparaître....Dommage que je ne puisse pas le changer de place.
Que faut il donner comme nourriture ? ça pollue la nourriture à coraux ?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#13

Messagepar nathalie57 » mardi 01 février 2011 à 21:38

Et merci Taeslash pour les photos, et pour le nom du corail, effectivement c'est la même variètè.
Et merci à tous de m'apporter votre aide
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: parazoanthus axinella

#14

Messagepar Jean-Luc » mercredi 02 février 2011 à 8:00

j'ai eu ce corail et en y repensant pas de changement, pas de prédateurs, malgré cela il a aussi regressé puis disparu
Même constat chez moi à l'époque dans mon petit 60 litres....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: parazoanthus axinella

#15

Messagepar nathalie57 » mercredi 02 février 2011 à 16:28

A bon bizarre quand même... je crois qu'il va faire le même parcours que les votres .......Mais au moins je sais à quoi m'attendre maintenant....
Je vous remercie d'avoir rèpondu à mes questions, me voilà éclairée par son avenir !!!!
Dommage quand même que je ne puisse pas le dèplacer, histoire d'essayer......

:arrow: DONC Parazoanthus Gracilis, corail mous dit "facile" aussi difficile à tenir qu'un corail dur :grin:

A + !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités