un petit manque de couleur......

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
un petit manque de couleur......

#1

Messagepar nathalie57 » lundi 11 avril 2011 à 23:48

Bonsoir
Mon aqua tourne bien, tous mes paramètres sont bons, et les poipois sont en bonne santè.... pourtant je trouve que certains coraux comme les zoanthus ou la varièté de sinularia (?) ont une couleur un peu fade (surtout le ton vert, avant sur le zoanthus il était vert comme les près, mainteant il est dèlavé). Mais le caulastrea et le pachyclavuvularia ont bien un vert fluo bien pètant.
Je sais que je n'ai pas du top en lumière, mais les couleurs ont quand même été + flashies
Savez vous de quoi cela peut venir ?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: un petit manque de couleur......

#2

Messagepar branson » mardi 12 avril 2011 à 13:00

Tes paramètres de l'eau doivent être au top pour des couleurs top!!
Est-ce le cas? :grin:

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: un petit manque de couleur......

#3

Messagepar nathalie57 » mardi 12 avril 2011 à 19:33

mais ils sont au top mes paramètres !!! :twisted: non mais dites donc !!! :twisted: lol
Jean-Luc m'a dit qu'ils ètaient très bons : cal 430, mag 1380, kh 7.7, nitrate infèrieur à 2, phosphate infèrieur à 0.03
alors je ne sais pas
il n' a que les paramètres qui jouent sur les couleurs?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: un petit manque de couleur......

#4

Messagepar Taeslash » mardi 12 avril 2011 à 19:52

Hello,

Concernant les mous comme les Zoanthus, ça dépend.

pour les protopalythoas (les verts), plus ils ont de lumière, plus ils sont vert généralement (en tout cas ce que j'ai constaté chez moi), j'en ai plusieurs variétés. C'est un peu la même chose opur les zoanthus, s'ils sont peu éclairés ils sont plus bruns me semble.

Cet article est très intéressant sur la coloration des Zoanthus: http://nanozine.blogspot.com/2007/10/hi ... nthus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: un petit manque de couleur......

#5

Messagepar nathalie57 » mardi 12 avril 2011 à 21:01

Salut !
Super article Taeslash, merci beaucoup, c'est passionnant. ;--)

Il est vrai qu'avant j'avais le lythophyton très mal placè quasi au milieu de l'aqua. Il me prenait beaucoup de place et cachait beaucoup de lumière. Peut être que cet ombre le Zoanthus l'aimait ? mais ce Zoanthus je l'ai eu avant le lythophyton et il ètait vert "prairie" longtemps. En tout cas, il est impossible maintenant de dèplacer le Zoanthus!! alors j'espère que ça ne provient pas de la lumière....

Aussi, ce qui m'a fait tiqué c'est concernant le brassage car effectivement j'ai changé le brassage. Mon aqua est court et il est difficile de le brasser correctement sans aplatir inesthètiquement le pachyclavularia. Alors ce courant, je l'ai placè + au sol et peut être qu'il ne reçoit pas assez de courant pour le "balayer".

Sur les côtés (surtout vers l'arrière) il a encore sa couleur vert "prairie", mais pas le dessus....Alors est-ce le manque du courant sur le dessus ? ou alors moins de lumière sur les côtés ?

Dans l'article, il y a un Zoanthus bleu pâle qui m'a fait fortement penser au mien. Mon Zoanthus ne tire pas sur le "marronné", il est juste "palôt" dans sa couleur !!

Je vais tester en changeant le brassage et j'espère que ça va marcher, car concernant la lumière, je ne peux rien faire....Mais je pense maintenant que le problème provient vraiment de soit l'èclairage ou soit le courant car mes autres coraux ont de belles couleurs (sauf la varièté de sinularia que je trouve pâle aussi mais je ne sais pas si c'est sa couleur normale)

Encore merci pour votre aide et pour ce superbe article
A +
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: un petit manque de couleur......

#6

Messagepar branson » mardi 12 avril 2011 à 23:16

mais ils sont au top mes paramètres !!! :twisted: non mais dites donc !!! :twisted: lol
Jean-Luc m'a dit qu'ils ètaient très bons : cal 430, mag 1380, kh 7.7, nitrate infèrieur à 2, phosphate infèrieur à 0.03
alors je ne sais pas
il n' a que les paramètres qui jouent sur les couleurs?
Pourquoi tu t'emballes!!
Je voulais simplement t'orienter,c'est tout..... :-? :roll:

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: un petit manque de couleur......

#7

Messagepar nathalie57 » mardi 12 avril 2011 à 23:29

Dèsolé pour mon côté narquois Branson, mais c'ètait pour rire (c'est pour ça que j'ai mis un "LOL" et pourtant j'ai horreur des LOL, mais c'est justement pour faire voir que c'est une plaisanterie)
Je le sais que c'est pour m'aider et c'est très sympa (d'ailleurs je vous remercie TOUS LES 2 à la fin) et tu as raison les problèmes de coraux sont souvent dûs aux mauvais paramètres et ça aurait pu être le cas vu mon peu d'expèrience.
Je ne m'emballe pas, c'est moi, c'est ma façon de m'exprimer, des fois, certes, un peu rustre, certainement dû au foyer chaleureux dans lequel j'ai bercé.....et j'oublie que derrière l'écran, ce sont des gens qui ne me connaissent pas et peuvent se sentir agressés.
Je ferais attention dorènavant à la façon de m'exprimer et j'espère que tu ne bouderas pas mes sujets.
A + j'espère
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: un petit manque de couleur......

#8

Messagepar branson » mardi 12 avril 2011 à 23:34

Pas de soucis,c'est peut'être moi qui comprends rien... :mrgreen: :mrgreen:
A+. ;--)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités