Mais qu'est donc ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22
Mais qu'est donc ?

#16

Messagepar Silver » jeudi 04 août 2011 à 1:04

Bonjour,

Pour Fabienst, je pense à anthélia, comme mon bac, envahissant au possible, un véritable gazon sur le sol, la vitre du fond et certain endroit sur les PVs, une vraie cata ce truc, ne brule pas les sps mais prolifère énormément quand les conditions sont la, mais lesquelles ???
Si sa présence ne concerne que la partie photographiée, vire ce truc :x .

Seti1.
Ok Vais le virer demain

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Mais qu'est donc ?

#17

Messagepar Dema » jeudi 04 août 2011 à 1:56

Pourquoi le jeter si tôt sans trop savoir ce que c'est???

Isoler la pierre concernée, la laissergrandir pour confirmer l'identification et seulement après prdre une décision ne serait il pas judicieux???

Il y a des anthelias bleu en ce moment dans un mag près de chez; non seulement la bouture n'est pas donnée mais en plus le rendu sur une pierre bien colonisée n'est pas des plus moches.

C'est sur si c'est la même variété que dans le bac a Seti (qui envahi tout et d'une couleur maronnasse); la pas d'hesitation.....

Sur la photo, y a une légère coloration bleu, est ce la photo ou c'est bien du bleu qui ressort???
Dema

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Mais qu'est donc ?

#18

Messagepar Silver » jeudi 04 août 2011 à 12:36

Pourquoi le jeter si tôt sans trop savoir ce que c'est???

Isoler la pierre concernée, la laissergrandir pour confirmer l'identification et seulement après prdre une décision ne serait il pas judicieux???

Il y a des anthelias bleu en ce moment dans un mag près de chez; non seulement la bouture n'est pas donnée mais en plus le rendu sur une pierre bien colonisée n'est pas des plus moches.

C'est sur si c'est la même variété que dans le bac a Seti (qui envahi tout et d'une couleur maronnasse); la pas d'hesitation.....

Sur la photo, y a une légère coloration bleu, est ce la photo ou c'est bien du bleu qui ressort???
Après vérification par rapport à l'anthélia, il ne s'agit sans doute pas de ça. Pas de ressemblance au niveau des polypes.

La seule ressemblance que j'ai trouvé c'est sur des dessins d'anthozoaires qui apparaissent pendant les phases de démarrage des bacs.

Pour isoler la pierre, faudrait un bac de plus vu la taille de la pierre.

Pour la coloration bleu, c'est la photo. C'est beige en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Kagome
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :136
Enregistré le :mercredi 17 novembre 2010 à 11:33
Localisation :Montreux

Re: Mais qu'est donc ?

#19

Messagepar Kagome » mercredi 16 novembre 2011 à 9:31

¨j'ai trouvé ce que c'est : acrossota amboinensis

Avatar de l’utilisateur
rob
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :190
Enregistré le :vendredi 09 décembre 2011 à 17:06
Localisation :Au soleil

Re: Mais qu'est donc ?

#20

Messagepar rob » samedi 10 décembre 2011 à 12:23

¨j'ai trouvé ce que c'est : acrossota amboinensis

Non ce sont des Cervera et je confirme ce qu'a dit sikora, à virer de suite et sans état d'âme sinon ben c'est facile, c'est un cauchemard perpétuel.
J'ai eu et j'ai toujours cette saloperie. Au départ comme toi on se dit "tient c'est pas vilain ce truc" et au bout d'un certain moment on réalise que non, ça envahit tout, les décors, le sable, la base des coraux et tout ce qui n'est pas colonisé par les polypes. On peut les brosser vigoureusement mais ils réapparaissent, on peut ébouillanter la pierre mais ils reviennent, on peut passer la pierre à l'hydroxide mais si on oublie ne serait-ce qu'un moindre recoin les revoilà plus vigoureux.
J'ai du virer quasi tout mon décors mais il m'en restait quelques polypes fichés dans du poccilopora que je n'ai pas eu le coeur de virer et mal m'en a pris, l'alien est de retour.

J'ai fouillé le web, demandé sur pas mal de forums pour trouver le moyen de lutter contre mais rien trouvé à ce jour, aucun prédateur répertorié et même mon tomentosus s'en tape comme de sa première aiptasia :mur:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités