Parasites/ traitements des coraux

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kisscool74
Re: Parasites/ traitements des coraux

#16

Messagepar kisscool74 » lundi 08 août 2011 à 22:11

ce sont des planaires les taches ????? Elle en est envahie si oui ! :shock: :shock:

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Parasites/ traitements des coraux

#17

Messagepar Taeslash » lundi 08 août 2011 à 22:12

ce sont des planaires les taches ????? Elle en est envahie si oui ! :shock: :shock:
Bah oui c'est des planaires, et elle ne semble pas du tout en souffrir :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Parasites/ traitements des coraux

#18

Messagepar Phoenix912 » lundi 08 août 2011 à 22:35

oui c'est exactement ceux la que j'ai sur les LPS mais à mon avis à la longue ils ne sont pas bon !!

mon catalaphilia étais entrain de mourir et depuis que j'ai traité avec coral RX il s'ouvre de nouveau !

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Parasites/ traitements des coraux

#19

Messagepar Dema » mardi 09 août 2011 à 6:22

Bonjour,

même avis que Phoenix912, a traiter et en urgence!!!!
On pense que le corail contamine va bien; puis d'un seul coup le corail montre des signes de faiblesse; on traite a ce moment pensant corriger le soucis; puis 2/3 mois après nouvelle apparition de parasites sur le corail....
Lors du premier traitement, les planaires ont disparus mais pas les œufs.....et ainsi de suite...

A ne pas négliger pensant que visuellement ça va; alors quand faite le parasite s'installe et se reproduit...

P.S: ça va faire près de 2 ans que je lutte contre anaires d'acropora et aujourd'hui les redbugs en plus :mur:
alors oui, c'est bien des planaires d'acropora que je parle en début de ce post.
Dema

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Parasites/ traitements des coraux

#20

Messagepar Taeslash » mardi 09 août 2011 à 7:48

Pas pour les miens, mon euphyllia est en forme et pousse bien, ca fait au moins 10 mois que c'est comme ce, Elle a au moins double de volume.

titi64
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :13
Enregistré le :jeudi 18 novembre 2010 à 13:56

Re: Parasites/ traitements des coraux

#21

Messagepar titi64 » lundi 02 avril 2012 à 21:19

bonsoir,

je reanime le poste, car aujourd hui je me suis aperçu que certains de mes sps changaient de couleur vers le
brun, donc j ai effectuer quelques test po4 et no3 sont indectetables, en regardant
avec un ( mesoscope , ogles) je me suis aperçu qu il y avait des petites taches blanches (comme des morsures)
pas une planaires en vues , j ai decider de sortir un specimen (acro) et de lui faire un bain avec du reefdip(
seachem) 5ml pour 4litres , et un quart d heure plus tard surprise au fond du seau il devait y avoir une 20
de planaires blanche , j ai decider de tous les sortir et les traiter en mm temps que mon changement d eau ( quel boulot) et de nettoyer les taches brune a la brosse a dent (les oeufs), d ou la necrose de certains acro par la base ou j ai vue ces taches brune, je recommence dans quinze jour,un de mes accro a ete sortis avec la roche il y en avait mm deçu ( des planaires) je crois bien que le bac doit en etre envahis, quel M.....
comment avez vous traiter votre probleme, peut-on traiter le bac sans risque pour les crevettes et autre micro faune , poissons , benitiers.

stef


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités