Fungia pas content

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Miroxyde
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :96
Enregistré le :dimanche 27 mars 2011 à 19:54
Localisation :Neuchâtel
Fungia pas content

#1

Messagepar Miroxyde » mardi 13 mars 2012 à 11:59

Salut salut à tous,
Ayant depuis plusieurs mois un joli fungia dans mon bac, je n'arrive toujours pas à le rendre épanoui.
Malgré qu'il accepte très bien de la nourriture de temps à autre, et qu'il ne montre aucun signe de régression de tissus ou de nécrose, il n'as pratiquement pas de couleur, ses tissus sont plutôt serrés autour du squelette et ses petits polypes sortent très peu. Il est dans le bac depuis environ 4 mois, et la situation n'as pas changé. Il était pas mal coloré en magasin, mais a perdu en quelques jours lors de son introduction.
Il se trouve sur le sable au fond, dans un coin pas trop éclairé. J'ai essayé de le déplacer dans une zone plus ombragée, mais rien à faire.
Quels sont vos expériences avec ce superbe corail? Plutôt zone éclairée ou ombragée?
J'ai lu la plupart du temps qu'il préfère l'ombre, mais avec quelques avis divergents.
Merci d'avance,
Amicalement,
Miroxyde

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Fungia pas content

#2

Messagepar Taeslash » mardi 13 mars 2012 à 20:30

Hello,

J'en ai un depuis qques mois et il est pas directement sous la lumière mais quand même pas mal éclairé.
A ta place j'essaierai de le mettre un peu plus à la lumière s'il est vraiment à l'ombre.

Voici le mien maintenant, pas très gonflé là (il se gonfle des fois et deviens presque 2 fois plus gros):
2012_03_13_fungia_petit.jpg
faut que je bouge un peu le protopalytoa il est trop près.

A+

Avatar de l’utilisateur
snoop74
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :313
Enregistré le :lundi 23 janvier 2012 à 13:24
Localisation :Pays de gex

Re: Fungia pas content

#3

Messagepar snoop74 » jeudi 15 mars 2012 à 20:45

salut
je pense que tu devrait regarder tes parametres tu doit avoir un probleme de phosphate et nitrate c'est pour sa que ta des cyano aussi

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Fungia pas content

#4

Messagepar Taeslash » jeudi 15 mars 2012 à 21:30

salut
je pense que tu devrait regarder tes parametres tu doit avoir un probleme de phosphate et nitrate c'est pour sa que ta des cyano aussi
Euh chez moi il va bien le fungia :mrgreen:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités