2 nouveaux

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
2 nouveaux

#1

Messagepar pbl » vendredi 14 juin 2013 à 19:50

Bonsoir,
De passage ce jour au Quai du Seujet...je cherchais du "flashy" pour les mamy de notre institution, j'ai choisi ces 2 coraux durs, qui normalement devraient ...faire l'affaire ?
J'ai une question bébête : le corail dur est-il plus délicat que le corail mou ?...je les ai placés selon les recommandations de M. Maerki qui me dit que normalement ils devraient "survivre"...n'ayant jamais vu mon bac...ce qui se comprend aisément...
Alors de votre avis ai-je mes chances de voir survivre ces 2 nouveau locataires svp ?
Je m'excuse pour la qualité des images de mon nouveau portable I-machin chose, je regrette mon S-machin truc qui offrait une bien meilleure qualité de photo...
Car les 2 coraux sont d'un beau vert...
Cordialement
Image
Image
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: 2 nouveaux

#2

Messagepar Taeslash » vendredi 14 juin 2013 à 22:37

Hello,

Les coraux durs sont plus fragiles que les mous, mais ceux que tu as pris sont bien résistants normalement, une Euphylia (première photo) et une Hydnophora on dirait.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: 2 nouveaux

#3

Messagepar Silver » samedi 15 juin 2013 à 13:27

Ce qui m'inquiète quand même c'est que tu demande si tes coraux ont une chance de survivre alors qu'ils sont déjà dans ton bac.

Le mieux c'est quand même de poser cette question avant :)

Sinon, comme Taeslash l'a mentionné, les durs sont en principe plus difficiles (entendre par là qualité de l'eau et lumière).

Pour le deuxième il s'agit à première vue d'un Hydnophora rigida. Le mieux pour lui étant une lumière moyenne et un brassage fort (mais pas dans le flux direct). De plus pour le tenir en bonne forme sur le long terme, il faut le nourrir 1 à 2 fois par semaine avec du zooplan par exemple.

Bonne suite :)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 2 nouveaux

#4

Messagepar Seb » samedi 15 juin 2013 à 14:27

Très jolie l'Euphylia ;-)

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 2 nouveaux

#5

Messagepar pbl » samedi 15 juin 2013 à 16:40

Bonjour,
Oui en effet, j'avais l'avis éclairé du vendeur, je ne voulais qu'élargir sa réponse ici-même, car il avait du monde...et je n'ai pas pu me retenir lorsque j'ai vu ces 2 coraux je dois bien l'avouer !
Cela dit, lundi je prendrai d'autres photos, autre appareil, plus représentatif niveau couleur.
Silver,
Selon les noms indiqués, me repérant aux couleurs il s'agit bien de ceux-là.
Concernant l'Euphylia, il y en avait une, immense boule de 20-25cm, seule la capacité de mon bac m'a empêché :( :( c'est vraiment splendide !!!!
Je te remercie.
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 2 nouveaux

#6

Messagepar pbl » lundi 17 juin 2013 à 8:56

Bonjour,
Voici quelques vues de meilleure qualité, après un week-end d'intégration de ces 2 coraux, j'adore ! 8)
Image
Image
Image
Image
Me reste à acheter de quoi les nourrir.
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 2 nouveaux

#7

Messagepar pbl » lundi 17 juin 2013 à 10:47

re Bonjour,
Splendide !!!!! je ne savais pas que, minuscules à l'achat ces coraux s'ouvrent à l'éclairage, c'est trop beau, je me permets de poster à nouveau ces 2 nouveaux locataires :lol: il n'en peut plus le pbl... 8) 8)
Image
Image
Image
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités