2 x coraux 2x problème différant

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay
2 x coraux 2x problème différant

#1

Messagepar juventus » vendredi 13 février 2015 à 18:34

Hello à tous !

Voilà j ai deux question

Première : j acheter un corail je connais pas le nom il a les tête verte fluo et des fois des polipe transparent sortent ( tout le monde en a dans le bac aha ) le problème s et que je s et pas de quoi il se nourris :/ si s et par la lumière ou autre ...


Et la deuxième et plus complexe j ai une bouture de corail du avec polipe rose ( pris chez reef corals ) ça fais une semaine mais malheureusement il devient gentillement brun donc je me suis dit sois s et la lumière pas asser forte sois problème niveau paramètre sachant que tout les autre coraux , animaux voit bien... s et mon premier corail dur donc ke s et pas comment m y prendre :/ si vous avez quelque conseil sa serai cool.. :mrgreen: Merci beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
lebanne84
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :818
Enregistré le :jeudi 11 avril 2013 à 22:01
Localisation :1762 Givisiez (FR)

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#2

Messagepar lebanne84 » vendredi 13 février 2015 à 21:17

Hello juventus pour ton premier corail a tu un photo sais plus facile pour idantiffier vu comme tu decrit le coraux je pense a un caulastrea ou euphyllia
Et pour le coraux qui brunit ca peux venir du phospate ou nitrit nitrate
Qui son un peut élèver ou comme tu dit la lumiere
Salutations


Philippe et Alexandra

850L Récifal
150L Hippocampes

Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#3

Messagepar loic.brea » samedi 14 février 2015 à 10:04

Salut, le 1er est surement un caulastrea en effet c est un lps relativement facile. tu peux le maintenir en ne le nourrissant que de lumiere (un peu n importe ou devrait convenir du moment qu il y a un peu de lumiere). Maintenant comme tous les coraux si tu veux qu il grossisse et que les couleurs explosent tu peux le nourrir avec toute sorte de crustace, plancton viande de poisson, moule, etc... pour ma part mes coraux sont nourris tous les jours avec les poissons en injectant une bonne dose de jus, crustace, planctan et autres. Les coraux sont alors egalement nourri, par contre attention a cette methode si ton bac n est pas parfaitement mature tu vas le polluer rapidement.
Pour le corail qui bruni je pense aussi aux nitrates ou phosphate ou silicate, as tu des algues? Quels sont tes parametres du bac? Mets une photo ce sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#4

Messagepar loic.brea » samedi 14 février 2015 à 10:08

je veux juste rajouter encore quelque chose pour le choix de tes coraux. C est en effet tres vite arrive d etre tente au magasin d acheter un corail parce qu il est magnifique sur un coup de tete, mais dit toi bien que pour un vendeur si tu les ecoutais tu pourrais melanger tous les coraux et poissons et tout est tres facile alors que ce n est evidemment pas le cas. Renseigne toi sur ton corail avant de l acheter ca t evitera des grosses surprises.

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#5

Messagepar juventus » dimanche 15 février 2015 à 10:59

Hello merci pour ces conseil :) je mettrais uns photo se soir pis niveau paramètre ma femme et en vacances s et elle qui fais moi j ai pas cette patience ahaha le bac il a plis d 1 ans ... je mais la photo se soir des que j ai le temps

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#6

Messagepar juventus » jeudi 19 février 2015 à 20:17

Problème trouvé !! Le KH trop bas .. on m'a conseillé de mettre le produit red sea reef foundation B... est ce que s et juste ?

KeyWest
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :241
Enregistré le :samedi 21 décembre 2013 à 15:39
Localisation :Genève

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#7

Messagepar KeyWest » jeudi 19 février 2015 à 23:30

Problème trouvé !! Le KH trop bas .. on m'a conseillé de mettre le produit red sea reef foundation B... est ce que s et juste ?
Salut,

Tu peux utiliser du buffer pour remonter le KH.
Thierry

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#8

Messagepar sly » jeudi 19 février 2015 à 23:35

C'est un vendeur qui t'a conseillé ? Non parce que si ce n'est pas le cas, le conseil est encore meilleure. Les produits Redsea sont bien mais comme tous les produits il vaut mieux ne pas trop en utiliser si non, ton aquarium risque de se transformer rapidement en laboratoire de test avec toutes les conséquences que cela comporte.
Bonne continuation dans tous les cas:-)

Adam
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :296
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 13:29
Localisation :Duillier

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#9

Messagepar Adam » vendredi 20 février 2015 à 9:25

J'ai tester les produits redsea pas top trop de yoyo dans les paramètres, The te conseil un RAC
Salutations
Adam

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: 2 x coraux 2x problème différant

#10

Messagepar papillons » vendredi 20 février 2015 à 10:18

Le réacteur à hydroxyde est une bonne alternative ;--)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités