les crabes indèsirables

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
Re: les crabes indèsirables

#16

Messagepar nathalie57 » samedi 28 mai 2011 à 23:34

oui excuse je parlais de la mue, donc c'est le 1er. Tu crois que c'est celui là ? pas évident à dire... J'ai trouvé je crois mais je ne sais pas comment faire pour mettre le lien : pachygrapsus.
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: les crabes indèsirables

#17

Messagepar nathalie57 » samedi 28 mai 2011 à 23:38

Olala ! il y a une de ces bisbrouille dans ce post mdr !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

neophyte76
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :160
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 12:21

Re: les crabes indèsirables

#18

Messagepar neophyte76 » dimanche 29 mai 2011 à 0:00

Ré la pour la mue c est vraiment difficile. Mais je dirais soit l un ou l autre mais a mon avis, vue le pince c est ok. Il faudrait que tu le chope et que tu mettes une photo, ça aiderai.

Je te souhaite bonne chance et a +,
Alex

Avatar de l’utilisateur
Miroxyde
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :96
Enregistré le :dimanche 27 mars 2011 à 19:54
Localisation :Neuchâtel

Re: les crabes indèsirables

#19

Messagepar Miroxyde » mardi 19 juillet 2011 à 21:47

J'avais un fameux Actaeodes tomentosus (je viens d'apprendre le nom :mrgreen: ).
Il était à la base dans le bac de 15.5L, arrivé avec les PV, mais après un bref séjour en dehors du bac (on ne l'avait pas vu et malheureusement enlevé la pierre dans laquelle il était logé), on l'a retrouvé vivant, dans un minimum d'eau au fond du saut où étaient posées les pierres.
On l'a réintégré dans le bac et il a commencé à faire n'importe quoi avec les coraux, par mécontentement ou simplement n'aimait-il pas sa déco d'intérieur, en tout cas, lorsqu'il a été déplacé de bac (encore une fois), plus de nouvelle.
J'ai d'abord cru qu'il était mort, mais après quelques temps je l'ai aperçu pendant la nuit et quelques jours plus tard ai retrouvé un disco la tête dans le sable. Puis une deuxième fois, puis une troisième.
Je n'ai pas eu de preuves cette fois-là (sauf une) que c'était lui qui faisait ça, mais j'ai tout de même choisi de ne pas le transvaser dans le bac de 54L que je viens de lancer.

Par contre, aucun problème avec les Bernards ni les escargots. Je l'ai vu un soir à côté de l'un de mes Bernard et ai attendu pour voir comment ça se passait, le crabe avait apparemment peur du BH puisqu'il s'éloignait quand celui-ci s'approchait trop près.

Ça m'a fais un léger mal au cœur de devoir m'en séparer, mais finalement pas le cœur à le tuer :cry: alors il est resté seul dans le bac de 15.5L, en attendant en tout cas de trouver une utilité à celui-ci.

Amicalement,
Mélanie


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités