Nuisible ou pas?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey
Re: Nuisible ou pas?

#16

Messagepar philippe » mercredi 26 octobre 2011 à 20:57

Pour ceux qui n'ont jamais eu de soucis avec; avez vous retrouver des bénitiers mort du jour au lendemain sans savoir le pourquoi du comment ?

Bein vous avez le ou les coupables en photo sur ce post :mrgreen:

Nuisible, a retirer si l'on a des bénitiers.
j'ai la chance d'héberger 1 bénitier dans le même bac depuis le début, 5 ans, sans attaque, mais je le répète, loin de moi l'idée d'affirmer que c'est de 1. la même espèce que chez ptitebibi (il en existe 1200 espèces répertoriées sur le livre de Debelius et Kuiter, 354 pages de photos magnifiquement colorées d'ailleurs) et de 2. qu'ils ne boufferont personne,

sur Invertébrés de Sprung le pseudoceros est beaucoup plus coloré que l'espèce qui est dans mon bac.

après chacun sa route, chacun son chemin :grin:

Dema
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :320
Enregistré le :mercredi 27 juillet 2011 à 22:23
Localisation :77

Re: Nuisible ou pas?

#17

Messagepar Dema » jeudi 27 octobre 2011 à 2:14

Comme dit plus haut chacun son expérience....

Du jour au lendemain, j'ai retrouve un bénitier complètement vider de son manteau; le soir d'avant rien a signaler bénitier grand ouvert, trouvant la coquille vide le lendemain matin, j'ai sorti la coquille vide avec dedans 3 spécimens dedans :twisted:
de plus, sur un autre forum, un autre aquariophile a vécu la même expérience... Bref...
J'ai jamais tester mais bon, soit disant pour partir a la chasse de ces animaux et les éradiques du bac; mettre une moule fraiche légèrement ouverte dans un piège a crabe dans le bac bien après l'extinction de l'allumage et resortir le piège avec la moule dedans au petit matin bien avant l'allumage de l'eclairage.
A tester....
Dema


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités