Eclosion surprise !

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Seme
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :71
Enregistré le :dimanche 12 août 2012 à 2:51
Eclosion surprise !

#1

Messagepar Seme » mardi 06 novembre 2012 à 22:59

Bonsoir à tous,

Ce soir je suis grand-mère ! Mais laquelle de mes filles est donc la mère ?
Ce soir, des dizaines de minuscules larves nagent dans mon bac de 80 litres en eau depuis 11 mois. Il doit s'agir de crevettes. Le seul couple que je possede sont des thor. Peuvent-elles se reproduire en captivité ? J'ai aussi des mysis qui sont apparues depuis le mois d'août (pourraient-elles se reproduire ?). Elles sont toujours vivantes et entre-temps, d'autres mysis sont apparues. Je suis assez fière de la biodiverdité de mon bac mais là, franchement, je suis dubitative par rapport à l'éclosion de ce soir. En tout cas mes amphiprions sont aux anges, ils auront soupé deux fois ce soir ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à tous et bonne soirée.
Seme
Amicales salutations
Seme

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Eclosion surprise !

#2

Messagepar Jean-Luc » mercredi 07 novembre 2012 à 7:58

Hello Seme

Toujours réjouissant une éclosion quelle qu'elle soit ;--)
Les mysis se reproduisent c'est sûr et facilement.....
Les thor aussi vraisemblablement, en captivité je ne sais pas faudrait faire quelques recherches.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Seme
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :71
Enregistré le :dimanche 12 août 2012 à 2:51

Re: Eclosion surprise !

#3

Messagepar Seme » mercredi 07 novembre 2012 à 22:22

Bonsoir,

Merci Jean-Luc pour ta réponse. Des nouvelles de mes larves: quelques rescapées ont élu domicile dans mes zoanthaires (4 ou 5 à l'oeil nu). Je suis impatiente de voir leur évolution. En fait je pense avoir eu plusieurs éclosions que je n'ai pas pu observer en direct comme hier soir. C'est certainement pour cela que j'ai plusieurs mysis de différentes tailles dans leurs trous de pierres vivantes.
bonne soirée à tous.
Seme
Amicales salutations
Seme

Avatar de l’utilisateur
Bang_et_Olufsen48
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :73
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 16:37
Localisation :Jura

Re: Eclosion surprise !

#4

Messagepar Bang_et_Olufsen48 » mardi 13 novembre 2012 à 1:09

Hello, en effet les petites crevettes se reproduisent très facilement... Après mysis ou autre espèce je ne saurais dire mais la nuit, lorsqu'on regarde avec une lampe de poche sur les pvs de mon bac, il y en a des centaines et des centaines. De même que de nombreux escargots et oursins qui sont arrivés avec lesdites pierres :-)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités