colochirus quadrangularis

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice
colochirus quadrangularis

#1

Messagepar kris » samedi 15 décembre 2012 à 19:07

Hello!

Cet aprem j'ai découvert ce superbe concombre et après quelques recherches, j'ai vu qu'ils pouvaient dégager un toxine très puissante.... Je voulais savoir si quelqu'un a deja maintenu cette bestiole? Est-ce réellement risqué pour nos bacs?


Merci


À plus

Kris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: colochirus quadrangularis

#2

Messagepar Jean-Luc » samedi 15 décembre 2012 à 21:25

Image

Animal effectivement fascinent et étrange....
Jamais maintenu, mais je pense qu'il faut particulièrement faire attention à l'aspiration des pompes de brassage tout comme les anémones. Pour le reste, je ne sais pas :roll:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

flomi
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :107
Enregistré le :mercredi 21 novembre 2012 à 14:09
Localisation :Gex FRANCE

Re: colochirus quadrangularis

#3

Messagepar flomi » dimanche 16 décembre 2012 à 17:23

hello,

j'ai eu l'occasion de participer à l'entretien d'un bac récifal qui en hébergeait deux. Elles sont jolies mais le risque n'en vaut pas la chandelle. Les différentes sortes de toxines (holothurines A, B..) ne pardonnent pas l'erreur (mort de l'animal, stress, broyage dans pompe, collage sur crépine...).

A mon sens, toutes les holothuries benthiques ou filtreuses représentent un risque pour l'aquarium. Après, il faut savoir mesurer ce risque (taille du bac, nombre d'individus, sources de stress possibles..) et le maitriser.

A+

Flo


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités