anémone pour ocellaris

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
anémone pour ocellaris

#1

Messagepar pbl » mardi 29 janvier 2013 à 6:46

Bonjour,
Grâce au coup de baguette magique de Jean-Luc et à sa visite, depuis mi-décembre mon bac est un vrai plaisir, de constater certains changements de couleurs des pierres, ensuite une arrivée massive d'algues vertes sur les parois qui sont entrain de disparaître, le salarias qui broute mieux qu'une Siementhal et enfin les poissons qui sont ok, j'en arrive à mon souhait premier qui consisterait à intégrer une anémone qui serait squattée par mes 2 ocellaris, et donc ma question : quel type d'anémone choisir susceptible d'intéresser mon couple svp ?
...par exemple j'avais intégré une splendide Condylactis gigantea, qui a terminé son parcours en 1 semaine...dans mon écumeur, elle n'a jamais par ailleurs, intéressé mon couple :(
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: anémone pour ocellaris

#2

Messagepar Phoenix912 » mardi 29 janvier 2013 à 7:23

la moins risquée c'est encore ces bonne qudricolor rouge par contre ce n'est pas l'anémone naturel des ocelaris mais elle bouge peut et tiens très bien en bac récifal.

après le comportement des clown peut être aléatoire j'ai eu un couple pendant 3 ans les six premier mois rien voulu savoir puis d'un coup les deux dans une Euphilia et jamais touché à la moindre anémone.

malheureusement ce couple est mort lors de mon déménagement catastrophique et 1 mois plus tard j'ai remis un couple un peut le même principe rien vous savoir pendant 3 mois ensuite ils on tester la fameuse euphilia pendant un temps et la ça fait 3 semaine qu'il sont les deux dans une quadricolor :mrgreen:

donc tu n'y peut rien c'est eu qui décide ou poser leur valise de toute manière.

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: anémone pour ocellaris

#3

Messagepar JEJ » mardi 29 janvier 2013 à 7:38

Il y a un tableau intéressant ici: http://www.anemone-clown.fr/compatibili ... emone.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après c'est théorique, les clowns étant quelques peu capricieux par moment... ;)

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: anémone pour ocellaris

#4

Messagepar pbl » mardi 29 janvier 2013 à 17:03

Bonsoir,
J'ai pris bonne note, j'ai regardé le tableau, donc lorsque je serai au magasin quel nom d'anémone dois-je demander svp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: anémone pour ocellaris

#5

Messagepar Seb » mardi 29 janvier 2013 à 18:10

Bonsoir,
J'ai pris bonne note, j'ai regardé le tableau, donc lorsque je serai au magasin quel nom d'anémone dois-je demander svp ?
Cordialement

Je te déconseille les 3 anémones symbiotiques des ocellaris. Elles sont très grandes jusqu'à 1 m de diamètre (!) donc trop grande pour ton bac.

Il y a soit l'entecmea quadricolor, soit la macrodactyla doreensis qui ne dépasse pas le 30 cm de diamètre. La 1ère s'installe sur les PV, la 2ème plante son pied dans le sable ;--) Mes clowns (ocellaris) sont fans de ma Doreensis ! :mrgreen:

Après tu fais comme tu veux :grin:

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: anémone pour ocellaris

#6

Messagepar pbl » mercredi 30 janvier 2013 à 2:07

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos conseils.
l'écaille du gibloux, c'est noté je vais questionner le marchand au sujet de l'une ou de l'autre dans ses stocks
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: anémone pour ocellaris

#7

Messagepar Silver » mercredi 30 janvier 2013 à 17:42

la moins risquée c'est encore ces bonne qudricolor rouge par contre ce n'est pas l'anémone naturel des ocelaris mais elle bouge peut et tiens très bien en bac récifal.
Aie ! La quadricolore au contraire bouge beaucoup ! Pour en avoir eut jusqu'à 7 en même temps, je commence à savoir de quoi je parle :)

L'Heteractis Magnifica est l'anémone quasi passe-partout pour les clowns.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités