tant attendue !

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
Re: tant attendue !

#16

Messagepar pbl » mercredi 13 février 2013 à 16:42

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils et le lien, l'apparence de mon anémone est donc normale, ouf !
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: tant attendue !

#17

Messagepar pbl » jeudi 14 février 2013 à 16:59

Bonsoir,
L'aventure anémone s'arrête là, hier soir elle était depuis son arrivée encore dans un trou de pierres, puis ce matin elle montait en direction d'une pompe, l'eau devenait "un peu blanche" puis cet après-midi, je décrochais les restes, de la pompe, puisqu'une bonne partie se trouvait déjà dans l'écumeur :(
J'ai contacté M. Maerki qui m'a conseillé de l'enlever de suite et de préciser qu'il m'aurait été difficile de lui dire "de ne pas s'approcher de la pompe"... :lol:
J'ai fait un bon ménage, l'eau redevient normale.
Que pourrais-je mettre par la suite, de très coloré, qui ne bouge pas du tout svp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: tant attendue !

#18

Messagepar José » jeudi 14 février 2013 à 17:15

Je te conseille vivement de mettre un filtre avec du Charbon Actif pour purifier un peux tout ca.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: tant attendue !

#19

Messagepar Seb » jeudi 14 février 2013 à 17:30

Bonsoir,
L'aventure anémone s'arrête là, hier soir elle était depuis son arrivée encore dans un trou de pierres, puis ce matin elle montait en direction d'une pompe, l'eau devenait "un peu blanche" puis cet après-midi, je décrochais les restes, de la pompe, puisqu'une bonne partie se trouvait déjà dans l'écumeur :(
J'ai contacté M. Maerki qui m'a conseillé de l'enlever de suite et de préciser qu'il m'aurait été difficile de lui dire "de ne pas s'approcher de la pompe"... :lol:
J'ai fait un bon ménage, l'eau redevient normale.
Que pourrais-je mettre par la suite, de très coloré, qui ne bouge pas du tout svp ?
Cordialement
Du corail.

Et je mettrais vraiment du charbon actif comme l'a dit José

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: tant attendue !

#20

Messagepar pbl » jeudi 14 février 2013 à 20:44

Bonsoir,
Le charbon actif : où l'acheter ? sous quelle forme ? M. Maerki en vend-il ? svp
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: tant attendue !

#21

Messagepar José » jeudi 14 février 2013 à 21:03

Oui il en as.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: tant attendue !

#22

Messagepar Jean-Luc » jeudi 14 février 2013 à 21:28

Hello Patrick,

Désolé pour ton anémone et sans aucun doute pour la tristesse de tes pensionnaires :(

Si je peux me permettre, la maintenance des coraux qui plus est colorés nécessite beaucoup d'investissements.

Dans un 1er temps, à ta place, je me tournerais vers les anémones disques (Discosomas) qui regorgent de couleurs (bleu, rouge, vert...) pour une maintenance relativement pas difficile :wink:

Quelques exemples:
Image
Image
Image
Image

Quelques coraux mous pourraient donner un peu de volume et du mouvement à l'ensemble pour le bonheur de tes mémés :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: tant attendue !

#23

Messagepar Silver » vendredi 15 février 2013 à 12:55

Désolé pour ton anémone.

Par contre au vu de tous les derniers messages de personnes qui ont leurs anémones qui finissent dans une pompe, je me pose la question du pourquoi.

Est-ce qu'il y avait de brassage et surtout de la lumière en suffisance ? Une anémone qui migre vers le haut du bac ou qui a la bougeotte c'est généralement du à un inconfort vis-à-vis de son environnement.

Et comme tout le monde, je te conseille vivement du charbon actif.

++

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: tant attendue !

#24

Messagepar pbl » dimanche 17 février 2013 à 8:02

Bonjour,
Voici mon bilan:
Jean-Luc a vu mon bac, c'est du plug & play ( disons un 125L avec un écumeur, je l'ai acheté en 2011 car n'y connaissant rien, il me paraissait " facile" et d'un point de vue $...il était bien moins cher qu'un bac avec décante etc...à ce jour je m'aperçois qu'il me revient certainement plus cher ! car j'avais acheté une véritable panoplie de produits associés, et je pèse mes mots...mais bizarrement je n'a jamais perdu un seul poisson, ni crevette ??
Ce bac est équipé de 2 tubes (blanc/bleu) spéciaux eau de mer et je crois que le hic est là !...
3 anémones sont venues finir leurs jours dans ce bac, en y repensant je constate qu'à chaque fois, elles remontaient, sans doute vers la lumière, et à mi - chemin se trouve...une pompe...et par 3 fois le gag s'est répété, je les retrouvais en grande partie dans l'écumeur.
Que faire ? en discutant hier avec M. Maerki, il me déconseille la gorgone qui n'est pas forcément facile à nourrir, de mon côté j'aimerais quelque chose " qui bouge" de coloré pour animer le bac lui disais-je, il va voir dans son prochain arrivage, ce qui pourrait être intégré. Il me parlait aussi éventuellement de champignons.
...je regrette de ne pas avoir acheté un système standard dès le début.
Voilà ou j'en suis, c'était mon billet d'humeur du dimanche :lol:
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: tant attendue !

#25

Messagepar Silver » dimanche 17 février 2013 à 11:19

Salut,

Mon avis personnel, c'est maintenant d'attendre que le bac élimine les toxines de l'anémone.
Ensuite le mieux serait de voir pour adapter la lumière avant de rajouter quelque chose.

++

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: tant attendue !

#26

Messagepar alexloic » dimanche 17 février 2013 à 13:00

hello,
En effet regarde pour améliorer ton éclairage c'est pas suffisant et pas de qualité ! regarde du coté des leds !

alexloic

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: tant attendue !

#27

Messagepar pbl » dimanche 17 février 2013 à 14:40

Bonjour,
C'est aussi ce que je constatais lors de l'achat, l'éclairage qui ressemblait à celui d'eau douce...!
...ça va être la jungle pour trouver...auriez-vous une adresse plutôt qu'une autre svp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: tant attendue !

#28

Messagepar kikune » dimanche 17 février 2013 à 14:42

http://www.aqualight-solution.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et tu as de tout les choix avec une bonne qualité de produit!
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: tant attendue !

#29

Messagepar pbl » dimanche 17 février 2013 à 14:54

Hello kikune,
Merci pour le lien, y-a-t-il une règle pour les "K" stp ? ce qui indiquerait le modèle correspondant dans l'idée d'un matériel simple à l'install tel celui-là :
Image
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: tant attendue !

#30

Messagepar Seb » dimanche 17 février 2013 à 15:19

Hello kikune,
Merci pour le lien, y-a-t-il une règle pour les "K" stp ? ce qui indiquerait le modèle correspondant dans l'idée d'un matériel simple à l'install tel celui-là :
Image
Cordialement
elle est pas assez puissante pour ton bac 125l. ça va pour un nano de 30l cette rampe


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités