Lysmata amboinensis attaque mes BH!

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
virginie1965
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :108
Enregistré le :mardi 11 février 2014 à 9:15
Localisation :Savièse-Valais
Lysmata amboinensis attaque mes BH!

#1

Messagepar virginie1965 » lundi 24 mars 2014 à 18:14

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Voici presque deux mois j'ai mis en route mon aquarium, un 240l dans lequel j'ai déjà mis une crevette amboinensis et trois coraux mous.
La semaine dernière j'ai mis trois BH des calcinus élégants et un escargot. Déjà je pense avoir acclimaté trop rapidement les BH, l'un d'entre eux est mort le lendemain et ma çrevette a mangé le cadavre.
Quelques jours après l'ajout un deuxième est devenu apathique et ce matin j'ai constaté que ma crevette l'avait entre les pâtes en train de le manger! Une partie du cadavre reste... Et la il me semble qu'elle a attaqué le dernier qui se porte très bien mais qui semble terroriser il est calfeutré dans sa coquille alors que c'est le seul qui vadrouillait de partout!

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà constaté çe comportement et si je devais me résoudre à faire une çroix sur les BH ou rétenter d'en mettre!

Merci pour votre aide!

Virginie

Avatar de l’utilisateur
Yayo
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :309
Enregistré le :dimanche 17 novembre 2013 à 13:21
Localisation :Fleurier NE

Re: Lysmata amboinensis attaque mes BH!

#2

Messagepar Yayo » lundi 24 mars 2014 à 21:04

Hello

J ai deux amboinensis et je n ai jamais eut aucun soucis de cannibalisme sur mes bh ou autres :-) mais ta crevette as t elle à manger ? Car si ce n est pas le cas elle va s attaquer à tout les bh et escargot que tu mettra dans ton bac :|

Salutations yayo
Salutations yayo

Avatar de l’utilisateur
virginie1965
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :108
Enregistré le :mardi 11 février 2014 à 9:15
Localisation :Savièse-Valais

Re: Lysmata amboinensis attaque mes BH!

#3

Messagepar virginie1965 » mardi 25 mars 2014 à 9:18

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Non je ne lui donne rien, mon vendeur m'a déconseillé de lui mettre à manger, qu'elle se nourrirait de ce qu'elle trouverait dans le bac mais visiblement elle a grosse faim!
Je dois appeler mon vendeur cette après-midi pour en discuter!

Qu'est ce que je peux lui donner à manger?

Merci

Virginie

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Lysmata amboinensis attaque mes BH!

#4

Messagepar Yves » mardi 25 mars 2014 à 9:46

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Non je ne lui donne rien, mon vendeur m'a déconseillé de lui mettre à manger, qu'elle se nourrirait de ce qu'elle trouverait dans le bac mais visiblement elle a grosse faim!
Je dois appeler mon vendeur cette après-midi pour en discuter!

Qu'est ce que je peux lui donner à manger?

Merci

Virginie
Tu peux essayer de donner des artémias congelés que tu auras décongelés et rincés(pour éviter les phosphates).
Il faut que tu mette de la nourriture qui descend au fond, de sorte qu'elles reçoivent à manger.
Mes "lysmata debelius" bondissent sur la nourriture lorsque je nourris, sinon elles sont cachées à l'arrière du décors, et ne sont visibles que lorsque les chirurgiens vont se faire déparasiter.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités