Kesako?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne
Kesako?

#1

Messagepar Moun » lundi 04 août 2014 à 22:16

Salut,
j'ai besoin de votre aide pour l'identification de trucs qui poussent dans mon bac, vu qu0il s'agit de mon 1er récifal, j'ai pas encore l'oeil pour tout :)
1ère image, pas sur que ce soit une anémone indésirable, plutôt un mou?
Image
Quid de cette macro algue brune?
Image
Enfin, pour le vert je dirai neomeris, par contre aucune idée pour la masse rouge au dessous sur la guache
Image

Sinon, quand une squille fait du bruit ça s'entend fort? j'entends des claquements par moment comme si on tapait sur du verre de manière très clair... ça vous parle?

Merci pour votre aide!
a+

ps : désolé pour la qualité des photos, faut que j'investisse dans un bon apn

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Kesako?

#2

Messagepar Moun » mardi 05 août 2014 à 21:56

up! personne n'est inspiré?

Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Kesako?

#3

Messagepar maxime_668 » mercredi 06 août 2014 à 17:02

Les photos sont pas très net, ça complique la reconnaissance.
Pour la squille oui ça fait un bruit de claquement mais il y a aussi les crevettes pistolets qui font du bruit.
Longtemps j'ai cru que j'avais une squille, jusqu'a ce que je décide de sortir toutes mes pierres 1 à 1 et d'inspecter chaque trou et de les mettre tremper dans de l'eau douce. Au final j'ai retrouver 3 toutes petites crevettes pistolets. Je les ai mis ailleurs et depuis j'ai plus jamais entendu de claquements.
Une crevette pistolet fait un bruit de claquement de verre très aiguë. Une squille c'est plutôt une série de claquement un peu moins aiguë.

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: Kesako?

#4

Messagepar Moun » samedi 09 août 2014 à 9:33

Salut, ouais désolé pour les photos, je vais poster des meilleures des que possible.

Si je suis tes indications, alors je dois avoir une crevette pistolet car je n'entends qu'un claquement à chaque fois. En plus il me semble avoir aperçu un crustacé blanc dans un trou (sans pouvoir l'observer davantage).

et oh joie, en rentrant l'autre soir j'ai vu 2 vers se balader sur les pv...mais pas assez bien pour savoir si c'est des H. carunculata...

merci pour ta réponse!


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité