Anémone qui crache des filaments bruns

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#16

Messagepar Seb » samedi 16 août 2014 à 13:07

Les anémones sont des dames capricieuses, laisses la trouver sa place. Une fois qu elle se plait, elle ne cherchera pas trop à bouger tant que tu ne modifie ni le brassage, ni l éclairage ou encore le décor. Une fois qu elle est au bon endroit, elle va s épanouir et sera magnifique ;--) ;--)

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#17

Messagepar Olo79 » dimanche 17 août 2014 à 21:17

Un petit conseil avant d aller pousser ton coup de gueule...

Avant de pleurer que les vendeurs ne sont que des vendeurs, premièrement on se rend pas dans un magasin sans savoir quels sont les animaux que tu achètes. Chaque animal a maintenance et des exigences spécifiques. Le vendeur ne connait ni ton bac ni ton expérience et encore moins le fait que tu es ignore ce que tu veux acheter. Après lui son job c est de vendre pour faire tourner son affaire. Ne lui en veux pas si à chaque fois que quelqu un rentre dans son mag il ne lui pose pas 30 questions pour être sur que l acheteur est apte à maintenir en vie la bestiole.
+1

Je pense également qu'il est impossible à un vendeur de connaître parfaitement le bac de tous ses clients.

Depuis que je fais de l'eau de mer, j'ai acheté du vivant dans 5 magasins de Suisse romande, il m'est arrivé d'avoir un soucis !


Il ne faut pas oublier que c'est du vivant, et qui dit vivant dit que parfois on peut acheter un poisson , une anémone ou autre qui peu de temps après peut périr. Cela fait partie des risques!

On peut même parfois avoir un soucis même en ayant respecté toutes les compatibilités, l'acclimatation, la qualité de l'eau.

Pour finir, je pense que si tu as un problème avec "cette vendeuse" dit le lui en face mais pas sur le forum !
+1
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Zebra
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :117
Enregistré le :vendredi 27 décembre 2013 à 0:03
Localisation :Leytron / Vs

Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#18

Messagepar Zebra » lundi 18 août 2014 à 23:47

Hier dame capricieuse vol dans l'aquarium! (heureusement c'est dimanche et +- à la maison)
Les pompes arrêtées presque à temps. Elle a quand même finie collée dans une des pompes!
Après arrêt, elle n'a pas l'air abîmée. C'est "que 5000L/h"
Aujourd'hui, j'ai réduit le brassage au minimum , 5000L/H au lieu de 15'000 toute la journée pour qu'elle se fixe. Mais rien à faire. A peine je redémarre les pompes, elle s'envole. Pourtant, elle colle bien lorsque je la replace à la main.
Alors je suis très embêté. Je sais pas vraiment comment faire pour qu'elle ne se décroche pas.
Je n'ai pas envie de réduire mon brassage pour la santé général du bac.
Et je n'ai pas non plus envie de me séparer de cette belle anémone.

J'ai essayé de faire une plage entourée de cailloux pour la canaliser. Mais elle a tenu 2h dedans, après elle s'est envolée anouveau. :mur: :mur: :mur:
§¤¤ΖΞßrẴ¤¤§
___________________________________________________________

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#19

Messagepar myzebra » mardi 19 août 2014 à 9:16

.. Il y a le truc du verre: Tu l'installes avec sa pierre dans un verre/bocal, dans le bac et tu attends quelque temps pour qu'elle s'y fixe. Après tu enlèves le bocal. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#20

Messagepar Jean-Luc » mardi 19 août 2014 à 9:50

Il faut réduire ton brassage et lui laisser le temps d'enfoncer son pied dans le sable pour atteindre la surface du verre.
Tu peux l'aider en faisant quelques zones moins épaisses de sable
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Zebra
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :117
Enregistré le :vendredi 27 décembre 2013 à 0:03
Localisation :Leytron / Vs

Re: Anémone qui crache des filaments bruns

#21

Messagepar Zebra » mardi 26 août 2014 à 21:34

Salut,

Alors elle se fixe 2 - 3 jours puis décroche son pied. refixe 2-3 jours. Etc. Mais de manière général, dès que je la mets dans le sable, elle bouge et va sur la roche. J'ai laissé tout le temps le brassage à 5000L/H. D'ailleurs la cyano refait apparition à certain endroit! :mur:
Mais l'anémone ne se fixe tjs pas. Elle a l'air en bonne forme. Toujours bien gonflée, de belle couleur.
Je reste patient! :ange:
§¤¤ΖΞßrẴ¤¤§
___________________________________________________________


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités