Quelle anémone pour un 125L?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
fab_dvk
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :367
Enregistré le :vendredi 03 juin 2011 à 10:51
Localisation :1700 Fribourg
Quelle anémone pour un 125L?

#1

Messagepar fab_dvk » vendredi 01 mai 2015 à 7:55

Bonjour,

Que conseilleriez-vous comme anémone (colorée ou blanche, mise à part la traditionnelle Entacmea) pour un 125L cubique qui devrait accueillir un couple d'occelaris black?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Quelle anémone pour un 125L?

#2

Messagepar Seb » vendredi 01 mai 2015 à 8:00

Heteractis crispa ;--)

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Quelle anémone pour un 125L?

#3

Messagepar Yves » vendredi 01 mai 2015 à 8:15

Hello,
réfléchis bien avant de mettre une anémone, car si elle peine à trouver l'endroit ou elle se sent bien, cela va être un peu chaud dans un petit bac ! :-)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
fab_dvk
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :367
Enregistré le :vendredi 03 juin 2011 à 10:51
Localisation :1700 Fribourg

Re: Quelle anémone pour un 125L?

#4

Messagepar fab_dvk » vendredi 01 mai 2015 à 8:50

Suite à la remarque d'Yves:
1) Puis-je adapter le décor en conséquence, par exemple essayer de faire deux décors rocheux séparés par du sable de sorte qu'une "anémone de roche" ne pourrait se déplacer que sur une partie du décor étant donné qu'elle ne franchirait pas le sable? Peut-être un peu dur à réaliser avec une surface de 50x50cm néanmoins.. :-(
2) Ou attendre qu'elle se positionne sans ajouter de coraux durs dans un premier temps et espérer qu'elle ne bouge pas trop ensuite?

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Quelle anémone pour un 125L?

#5

Messagepar Yves » vendredi 01 mai 2015 à 10:13

Suite à la remarque d'Yves:
1) Puis-je adapter le décor en conséquence, par exemple essayer de faire deux décors rocheux séparés par du sable de sorte qu'une "anémone de roche" ne pourrait se déplacer que sur une partie du décor étant donné qu'elle ne franchirait pas le sable? Peut-être un peu dur à réaliser avec une surface de 50x50cm néanmoins.. :-(
2) Ou attendre qu'elle se positionne sans ajouter de coraux durs dans un premier temps et espérer qu'elle ne bouge pas trop ensuite?
Je n'ai pas la réponse, je sais que mon anémone dans mon ancien bac avait rapidement trouvé sa place. Par contre comme mon sarcophyton lui bouffait toute la lumière, elle s'étirait tous les jours très haut dans le bac, sans bouger son pieds et à tout grillé sur son passage, et j'ai rien pu faire car je n'avais plus aucune place dans le bac.
J'ai déplacé l'anémone avec sa pierre dans mon nouveau bac, la aussi elle s'est déplacé, étant restée tranquille 3-4 semaines je pensais qu'elle avait trouvé sa place, et bien non, elle s'est divisée, et depuis les deux anémones ne se sont pas encore fixées définitivement.
Une anémone va choisir sa place en fonction de la lumière et des courants dans le bac et y restera si elle s'y sent bien. :-)
Si tu la mets sur une roche toute seule, je ne sais pas du tout ce qu'elle fera si elle ne se sent pas bien :idea:
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Quelle anémone pour un 125L?

#6

Messagepar Veronique » vendredi 01 mai 2015 à 11:26

hello
j ai gardé une Entacmea dans le bac 130L redsea, plusieurs années sans quelle se promène
Je l'avais positionnée, elle a un peu bougé et j'ai mis les coraux après coup, ...


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités