Qui a agressé ma Sabelle?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Qui a agressé ma Sabelle?

#16

Messagepar myzebra » mardi 07 juillet 2015 à 15:14

.. Ma Sabelle progresse :grin: ..

Je me demande si le problème qu'elle a eu n'est pas en relation avec les Nassarius. En effet, ils étaient systématiquement en dessous d'elle à fouiller le sol. Si ces vers doivent impérativement se "fixer" (est-ce le cas?), à cause des escargots la mienne était dérangée, sans la possibilité de le faire.

J'ai déménagé les Nassarius et verrai si là c'était l'explication à son malaise, car elle semblait se laisser dépérir. Je doute que une telle perte est un phénomène "normal", mais plutôt une réaction de self- protection..

Faisant un rapprochement avec les vers tubicoles:

J'avais installé une PV durant 1 mois en eau saumâtre (avec mes Halocaridina), mais constatais que ça n'allait pas; elle avait commencé à sentir mauvais :( . Remise dans le marin, des vers tubicoles dont j'ignorais l'existence ce sont mis à apparaître les uns après les autres.

En attendant de bonnes conditions ils s'étaient enfermés hermétiquement dans leurs tubes durant tout ce temps; certains avaient fini par y mourir. Il me semble que la Sabelle adopte la même parade. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités