Recherche herbivore

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
virginie1965
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :108
Enregistré le :mardi 11 février 2014 à 9:15
Localisation :Savièse-Valais
Recherche herbivore

#1

Messagepar virginie1965 » mercredi 26 août 2015 à 21:02

Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de vos conseils!
Je suis à la recherche d'une bébête herbivore mais pas un poisson pour tondre le gazon qui pousse dans mon aquarium! Mais de préférence quelque chose qui ne chamboule pas tout le décor!

Merci de votre aide!

Virginiz

Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains

Re: Recherche herbivore

#2

Messagepar Mgraz » mercredi 26 août 2015 à 21:37

Hello Virginiz,
J'avais mis un Oursin Mespillia Globulus bleu, c'était une véritable tondeuse à gazon! Par contre ça chamboule quand même pas mal le décor, faut plutôt que tout tienne bien. Sinon j'ai entendu parlé d'une limace (Dolabella auricularia) qui devrait être très efficace mais je n'ai pas tester.
Salutations,

Mike

Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens

Re: Recherche herbivore

#3

Messagepar loic.brea » mercredi 26 août 2015 à 21:46

Salut Virginie,

Les escargots c'est ce qui va te bousculer le moins tes coraux par contre il faut en mettre pas mal pour que ce soit efficace! Autrement les chirurgien si ton volume le permet, mais ça je pense que tu y avais déjà pensé à voir.
Les bernards l'hermite et oursins sont de vrais buldozers, t'as intérêt à tout avoir bien fixé sinon tu risque de tout retrouver sur le sable le matin... Personnellement je te déconseille les limaces de mer, qui sont magnifique effectivement, mais qui sont d'avance condamnées dans nos aquariums... En effet la plupart des limaces se nourrissent d'un seul type d'éponge et si tu ne l'as dans ton bac elle va mourrir de faim.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités