Sabelles et Lybia; problème?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Sabelles et Lybia; problème?

#1

Messagepar myzebra » lundi 05 septembre 2016 à 13:02

Hello,
Dans (+/-) 250l j'avais installé une femelle Lybia, "disparue" (invisible) depuis longtemps. J'ai cessé de la nourrir la croyant morte.

Depuis qq temps je constate que mes Sabelles perdent de leur éclat. On dirait qu'elles rétrécissent. Une d'elles est rentré dans son tube (10 jours :( !) et n'en sort plus; la partie émergée diminue. Côté entretiens (hebdomadaires + changements d'eau 10l x 4 par mois + contrôles basiques, pas de prédateurs), rien à signaler. Algues, coraux, sains dans un récifal relativement jeune (6 mois), avec quelques cyanos. Température 27/28°C soit, cet été 3°C de plus que la normale.

Ce petit monde est tout de même nourri de phytoplancton frais. Le crabe vient de refaire surface!

Questions: La Lybia peut-elle grignoter/stresser les Sabelles? Ma Sabelle (celle qui se cache), est-elle perdue? Notez qu'elle n'a pas lâché ce qui lui restait de couronne. Ne sachant leur lieu de provenance, est-il possible que la température soit en cause? Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités