Tuyaux Polypropylène aquarium

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Ludo24
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :samedi 15 février 2014 à 23:21
Localisation :Lausanne
Tuyaux Polypropylène aquarium

#1

Messagepar Ludo24 » mardi 16 mai 2017 à 16:49

Bonjour à tous

Petite question : Je souhaite faire une descente et un pont entre 3 bacs et les seuls tuyaux disponibles qui sont suffisamment grands et ont le plus d'options se sont trouvés être ceux à Hornbach dans la catégorie d'évacuation d'eau.

Ce sont des tuyaux en Polypropylène à résistance Haute température comme celui de ce lien :
http://www.hornbach.ch/shop/Raccord-HT- ... ticle.html

En supposant une élimination de tout marquage à l'encre avec un dilutif et le faire tremper durant 5-6 jours en prévention, pensez-vous que l'utilisation de ce type de tuyau peut convenir en récifal? :?:

J'ai juste trouvé que le Polypropylène n'est pas considéré comme toxique et fait partie de beaucoup de plastiques à usage quotidien comme ceux de notre nourriture.

Merci pour votre aide :lol:

Cordialement
Ludo
Merci à toi d'embellir cette journée

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Tuyaux Polypropylène aquarium

#2

Messagepar Ridgeway » mardi 16 mai 2017 à 21:37

Le PP est bien comme un matériau cependant dans le cas des eaux usées domestiques, les tuyaux sont fabriqués à partir de PP recyclé PP non vierge. Dans l'ensemble, je ne pense pas que ce soit un problème car j'ai vu beaucoup de gens utiliser ces tuyaux. Existe-t-il une raison pour laquelle vous ne souhaitez pas utiliser les pipes PVC et U-PVC standard et les raccords que nous savons être bons pour cette application?

Ludo24
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :samedi 15 février 2014 à 23:21
Localisation :Lausanne

Re: Tuyaux Polypropylène aquarium

#3

Messagepar Ludo24 » mardi 16 mai 2017 à 21:56

Et bien je ne trouve pas ces PVC avec les dimensions adéquates pour mon projet, ces PP-H sont les seuls que j'ai trouvé à avoir ces dimensions plutôt imposantes en diamètre (pour que des poissons puissent passer) , et aussi à avoir un coût pas trop important.

Je n'ai pas spécialement écumé les magasins de romandie pour trouver des tuyaux j'avoue. Vous auriez une adresse à suggérer ? Merci
Merci à toi d'embellir cette journée

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Tuyaux Polypropylène aquarium

#4

Messagepar Ridgeway » mardi 16 mai 2017 à 22:06



Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités