enfin mon osmoseur

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle
enfin mon osmoseur

#1

Messagepar nathalie57 » vendredi 21 janvier 2011 à 15:09

bonjour
ça y est j'ai enfin acheté mon osmoseur 50 gallons pour mon aqua de 94 l.
J'ai demandé des explications au vendeur, mais je compte sur vous pour m'aider car je ne connais pas du tout cet appareil.
Il m'a dit changer 1 x/an les 2 filtres (sédiments et charbon) et la menbrane, ça dèpend, elle peut durer 3-4 ans si on en prend soin, c'est à dire de l'utiliser toutes les semaines pour ne pas faire mourir les bactèries dedans. Pour voir si elle marche encore bien, il faut controler son kh et il faut qu'il soit à 0.Utiliser de l'eau froide.
Ensuite que l'eau de sortie sera totalement bonne au bout de 8 h de fonction.

Donc, à mon prochain changement d'eau, je vais sortir 10 l de l'osmoseur que je vais chauffer à 25°C et salé 1023 comme d'hab. Je ne dois pas faire plus gros changement d'eau ???
Après mes paramètres vont bouger, alors j'aurais voulu savoir ce que je dois surtout contrôler (ca? mag? kh,certainement le mien un peu élevé 10.2 et là il va baisser)
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: enfin mon osmoseur

#2

Messagepar Jean-Luc » vendredi 21 janvier 2011 à 16:28

Alors Nathalie tu as su convaincre ton mari!!!!! Ahhhhhhhh les femmes.... ;--)
Continue à faire tes changements d'eau comme d'habitude avec l'eau osmosée, à moins que tu aies une grosse dérive.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: enfin mon osmoseur

#3

Messagepar nathalie57 » vendredi 21 janvier 2011 à 16:44

oui, j'ai réussi à le convaincre, mais ça n'a pas été dur ! En fait, il aime autant que moi cet aquarium, mais il fait semblant de rien, comme ça après il peut dire "que je reviens cher" .... et "qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi".... : c'est un petit malin !
ok, alors je fais comme d'hab et je ne vais pas avoir de changement brutal de mes paramètres ?
Qu'est ce qui va bouger ?
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: enfin mon osmoseur

#4

Messagepar Fabienst » vendredi 21 janvier 2011 à 17:18

Alors Nathalie tu as su convaincre ton mari!!!!! Ahhhhhhhh les femmes....
L'inverse est beaucoup plus difficile :mrgreen: :mrgreen:

Bon moi j'attends que le fournisseur du modèle que je souhaite se réapprovisionne pour changer le mien...
...après 4 ans de service quotidien il commence à peiner :grin:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: enfin mon osmoseur

#5

Messagepar philippe » samedi 22 janvier 2011 à 14:28

oui, j'ai réussi à le convaincre, mais ça n'a pas été dur ! En fait, il aime autant que moi cet aquarium, mais il fait semblant de rien, comme ça après il peut dire "que je reviens cher" .... et "qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi".... : c'est un petit malin !
ok, alors je fais comme d'hab et je ne vais pas avoir de changement brutal de mes paramètres ?
Qu'est ce qui va bouger ?
l'équilibre et la régularité, bienvenue au club :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: enfin mon osmoseur

#6

Messagepar Fabienst » samedi 19 mars 2011 à 23:06

Salut,

Voilà j'ai changé (entre autre) mon Osmoseur, il s’agit du Clara100M (100 GPD) avec sa pompe booster de chez aquatechnics...

...il a un rapport qualité / prix défiant toute les autres marques, et il débite tellement que le premier soir j'ai eu un dégât des eaux :roll:
J'avais mal remonté la sonde d'osmosolation de ma réserve :mrgreen:

Voici la bête en place (désolé pour l'usine à gaz) :
Image
(Pour le reste voir mon blog)

A+


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités