Ecumeur pour nano et osmoseur

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Samos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :15
Enregistré le :mercredi 23 février 2011 à 8:03
Localisation :Yverdon
Ecumeur pour nano et osmoseur

#1

Messagepar Samos » mercredi 23 février 2011 à 8:24

Salut à tous,

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, mon nanocube de 40cm de côté nécessite un changement de méthode. Jusque la c'était changement d'eau très fréquent, bon brassage et c'est tout (pour des coraux mous et quelques invertebrés). Mais après deux ans, force est de constater que cela ne suffit pas. Certains m'avaient prévenu (pas ici, c'est la première fois que je viens), d'autres encouragés. Mais la n'est pas la question.

Afin d'améliorer la situation je suis à la recherche de deux éléments de base. Je commence par le plus compliqué pour moi, un écumeur interne. Forcément je recherche quelque chose d'efficace, silencieux et pas cher. Une occasion ne me déplairait pas à vrai dire, du moment que c'est en bon état. J'ai bien la place sous le bac pour un bac déporté, mais les tuyaux apparents et le risque de débordement, ça ne me dit rien qui vaille pour l'instant.

J'ai vu différentes références, dont le réputé Nano DOC Skimmer 9002 de Tunze. Mais d'autres marques proposent également de petits écumeurs internes pour bien moins cher (parfois sans la pompe....).

Que me conseillez-vous ?

Deuxième objet, l'osmoseur. Le mien est en fin de vie. J'ai constaté ces deux dernières semaines une forte augmentation d'algues, dont des algues vertes. Et ça j'en avais jamais eu. Donc je cherche un mini-osmoseur pas cher non plus. Conseil ?

merci de votre aide !

Samos

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#2

Messagepar José » mercredi 23 février 2011 à 8:31

Hello,

Alors pour l'écumeur je peux te conseiller le Tunze 9002 tu as une super occasion a pas louper Ici

Pour ce qui est de l'osmoseur tu en trouve des super rapport qualité prix chez Piscis

José
:admin:

Samos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :15
Enregistré le :mercredi 23 février 2011 à 8:03
Localisation :Yverdon

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#3

Messagepar Samos » mercredi 23 février 2011 à 8:58

Merci José,

Je vais voir si c'est possible d'avoir l'écumeur seul.

Pour l'osmoseur, le seul truc qui me chagrine c'est que le plus petit fait 50 gallons. Docn même dans des conditions pas idéales, facilement 50l par jour. Et j'ai vraiment pas besoin d'autant.

Ca existe pas en plus petit ?

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#4

Messagepar José » mercredi 23 février 2011 à 9:03

Hello,

Pour l'osmoseur je crois que ça existe pas plus petit mais tu ne sors que l'eau dont tu as besoin, par contre il faut l'utiliser au moins une fois par semaine pour les membranes.

José
:admin:

tochiro
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :127
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 20:55

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#5

Messagepar tochiro » mercredi 23 février 2011 à 19:15

Il existe un nano osmoseur chez Tunze qui se branche dans l'évier...

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#6

Messagepar GOSY82 » mercredi 23 février 2011 à 20:24

Hello,

J'ai un celui-ci:Nano RO Station(8515.000)
30-60 litres / jour sous 3-6 bars et 15-25°C
TUNZE® Nano RO Station 8515 est un osmoseur inverse compact de qualité pour une production facile d’eau pure. Convient aux petits aquariums, fer à repasser, préparation de glaçons, brumisateur, batteries de voiture, etc. En aquariophilie, cet osmoseur est particulièrement indiqué pour les petits biotopes d'eau douce et d'eau de mer. Très simple d’utilisation, il se fixe directement sur le robinet d’eau froide à l’aide des raccords et accessoires fournis.
8515.000 97,40 EUR

http://www.tunze.com/fileadmin/images/p ... 15.000.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te le fais CHF 50.- si tu veux, il a même pas une année. Faudra peut-être changer le filtre à 8.70euros.

a+
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Samos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :15
Enregistré le :mercredi 23 février 2011 à 8:03
Localisation :Yverdon

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#7

Messagepar Samos » jeudi 24 février 2011 à 9:56

Tu m'intéresses beaucoup la ! Je te redis dans les prochaines 24h. Si c'est possible je viendrais, la cas échéant, le prendre sur place. Bien entendu si tu es d'accord.

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Ecumeur pour nano et osmoseur

#8

Messagepar GOSY82 » jeudi 24 février 2011 à 10:04

Tu m'intéresses beaucoup la ! Je te redis dans les prochaines 24h. Si c'est possible je viendrais, la cas échéant, le prendre sur place. Bien entendu si tu es d'accord.
Mais oui, pas de prob. ;--)
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités