Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
aquamazonie
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 11:03
Localisation :La Chaux-de-Fonds
Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#16

Messagepar aquamazonie » mercredi 06 avril 2011 à 10:30

Hello,

je pense qu'il te faut aller voir chez les commercants en Suisse pour vraiment comparer. Je sais que plusieurs de ces commercants ont déjà appliqué la baisse du cours de l'Euro sur le matériel Tunze ce qui fait que l'on est bien souvent en dessous des prix suisse affiché sur le site de Tunze.

Il y'a entre autre Aquari-home à Yverdon, le Scalaire à Nyon et comme dit plus haut, Maximum Marine près de Lausanne qui vendent cette marque.
Oublie Mer Rouge à Berne car depuis le changement de patron, les prix ont été bien augmentés et il a presque plus de matériel Tunze.

Je pense que cela vaut le coup de faire un tour dans ces magasins. De plus, si tu achètes à l'étranger tout ou une grosse partie de ton matériel, quand tu iras chez les commercants locaux pour acheter tes poissons et coraux, tu vas certainement payer le prix plein... si tu y es aller avant acheter du matériel pour lancer ton bac, que tu restes assez fidèle au magasin, les patrons hésitent pas à faire des rabais sur le vivant voyant que tu leur a fait confiance dès le début... à méditer car au final, on va peut-être payer la facture pareil.

Idem pour des dépannages urgent comme un aquarium en prêt ou autres matériel... Pour ma part avec Ehab, l'ancien patron de Mer Rouge, si je calculais tout ce que je lui ai acheté et les rabais dont j'ai bénéficier par fidélité (Un corail à moitié du prix annoncé au client précédent, idem pour un poisson), je dirais que j'ai pas payé plus cher en Suisse. Certains vont peut-être dire que s'est pas juste de bénéficier de tel rabais mais je trouve au contraire que c'est plus que correct de la part du commercant.

A bientôt.
Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Confucius

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#17

Messagepar branson » mercredi 06 avril 2011 à 15:03

ce qui est bien chez entraquarium c'est qu'ils désuisent la TVA directement donc 19.6% et après c'est rajouté par la poste en suisse.

en plus ils ont un système de bon assez intéressant.

A+

Idem chez Aquapro2000...

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#18

Messagepar branson » mercredi 06 avril 2011 à 15:09

Hello,

je pense qu'il te faut aller voir chez les commercants en Suisse pour vraiment comparer. Je sais que plusieurs de ces commercants ont déjà appliqué la baisse du cours de l'Euro sur le matériel Tunze ce qui fait que l'on est bien souvent en dessous des prix suisse affiché sur le site de Tunze.

Il y'a entre autre Aquari-home à Yverdon, le Scalaire à Nyon et comme dit plus haut, Maximum Marine près de Lausanne qui vendent cette marque.
Oublie Mer Rouge à Berne car depuis le changement de patron, les prix ont été bien augmentés et il a presque plus de matériel Tunze.

Je pense que cela vaut le coup de faire un tour dans ces magasins. De plus, si tu achètes à l'étranger tout ou une grosse partie de ton matériel, quand tu iras chez les commercants locaux pour acheter tes poissons et coraux, tu vas certainement payer le prix plein... si tu y es aller avant acheter du matériel pour lancer ton bac, que tu restes assez fidèle au magasin, les patrons hésitent pas à faire des rabais sur le vivant voyant que tu leur a fait confiance dès le début... à méditer car au final, on va peut-être payer la facture pareil.

Idem pour des dépannages urgent comme un aquarium en prêt ou autres matériel... Pour ma part avec Ehab, l'ancien patron de Mer Rouge, si je calculais tout ce que je lui ai acheté et les rabais dont j'ai bénéficier par fidélité (Un corail à moitié du prix annoncé au client précédent, idem pour un poisson), je dirais que j'ai pas payé plus cher en Suisse. Certains vont peut-être dire que s'est pas juste de bénéficier de tel rabais mais je trouve au contraire que c'est plus que correct de la part du commercant.

A bientôt.
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais il y a aussi le temps de livraison.. Pourquoi faut-il attendre très longtemps pour une commande de Tunze si pas de stock chez le commerçant Suisse..? ça peut aller de 3 à 6 semaines de délais..... :-?
Vous commandez en VPC : en 4 ou 5 jours,c'est dans la boite aux lettres...C'est aussi un argument agréable...

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#19

Messagepar Taeslash » mercredi 06 avril 2011 à 17:58

Hello,
Je ne citerai pas le magasin, Mais en voyant certains prix. Faut pas abuser.
Au moins maximum marine fait des prix correctes, ce qui n'est pas le cas de tout les magasins me semble.

aquamazonie
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 11:03
Localisation :La Chaux-de-Fonds

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#20

Messagepar aquamazonie » mercredi 06 avril 2011 à 18:06

Hello,

je pense qu'il te faut aller voir chez les commercants en Suisse pour vraiment comparer. Je sais que plusieurs de ces commercants ont déjà appliqué la baisse du cours de l'Euro sur le matériel Tunze ce qui fait que l'on est bien souvent en dessous des prix suisse affiché sur le site de Tunze.

Il y'a entre autre Aquari-home à Yverdon, le Scalaire à Nyon et comme dit plus haut, Maximum Marine près de Lausanne qui vendent cette marque.
Oublie Mer Rouge à Berne car depuis le changement de patron, les prix ont été bien augmentés et il a presque plus de matériel Tunze.

Je pense que cela vaut le coup de faire un tour dans ces magasins. De plus, si tu achètes à l'étranger tout ou une grosse partie de ton matériel, quand tu iras chez les commercants locaux pour acheter tes poissons et coraux, tu vas certainement payer le prix plein... si tu y es aller avant acheter du matériel pour lancer ton bac, que tu restes assez fidèle au magasin, les patrons hésitent pas à faire des rabais sur le vivant voyant que tu leur a fait confiance dès le début... à méditer car au final, on va peut-être payer la facture pareil.

Idem pour des dépannages urgent comme un aquarium en prêt ou autres matériel... Pour ma part avec Ehab, l'ancien patron de Mer Rouge, si je calculais tout ce que je lui ai acheté et les rabais dont j'ai bénéficier par fidélité (Un corail à moitié du prix annoncé au client précédent, idem pour un poisson), je dirais que j'ai pas payé plus cher en Suisse. Certains vont peut-être dire que s'est pas juste de bénéficier de tel rabais mais je trouve au contraire que c'est plus que correct de la part du commercant.

A bientôt.
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais il y a aussi le temps de livraison.. Pourquoi faut-il attendre très longtemps pour une commande de Tunze si pas de stock chez le commerçant Suisse..? ça peut aller de 3 à 6 semaines de délais..... :-?
Vous commandez en VPC : en 4 ou 5 jours,c'est dans la boite aux lettres...C'est aussi un argument agréable...
Re...

Je pense que les sites de vente internet font souvent cela depuis chez eux ou depuis un entrepôt loué à bas prix ou moins cher qu'une surface commercial ayant vitrine sur rue.
Avec cela, ils ont moins de frais à couvrir et souvent vu que leur vente est plus grande que dans un magasin, ils stockent aussi plus d'articles d'ou une rapidité de procuration de la marchandise.
Les commercants locaux essayent aussi de commander un "lot" tunze pour éviter de multiples frais de port avec plusieurs envois... ce qui au final est bien pour nous car cela fait moins de frais qui se reportent sur la vente du matériel Tunze... c'est aussi grâce à cela qu'ils peuvent nous accorder un rabais "fidélité".

Pourquoi pas se faire une petite liste "principale" de ce que l'on consomme et achète le plus réguliérement comme matériel Tunze (en gros ce que l'on retrouve le plus communément dans nos bacs)... une liste du style:

Pompe brassage stream 6105
Commande 6095
Nano stream 6045
Nano stream 6055
support pour nano stream
Osmolateur
Pompe d'osmolateur
etc...

Et ensuite, aller discuter avec les commercants en présentant cette liste de "matière première" essentielle à avoir toujours un stock soit pour lancer un nouveau bac, soit en cas de panne pour remplacer...du style minimum 2 pièces de chaque quasi obligatoire.

Je suis sur qu'il serait heureux aussi de voir notre interet et eux cela leur rendraient service pour s'établir une limite de stock utile.

Je sais pas ce que vous en pensez?

Au final, construire quelque chose en commun plutot que de râler simplement et ceci pour la communauté romande récifaliste en général.

Car au final, c'est un peu le serpent qui se mord la queue... on trouve pas, on achète sur internet, on achète donc moins dans les magasins de proximité puis eux font moins de stock vu qu'ils vendent moins ou nous on râle encore plus d'en trouver moins et ainsi de suite.

PS: je signale aussi que pour les membres étant enregistré sur les deux sites romands récifalistes, ben simplement pour ceux qui sont aussi sur l'autre, la plupart des magasins font 10% de remise lors des achats suite à un arrangement. Suffit de le signaler ou d'en discuter avec le commercant aussi.
Et 10% sur un achat de 1000 frs s'est 100 frs dans sa poche d'économisé.
Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Confucius

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#21

Messagepar Taeslash » mercredi 06 avril 2011 à 19:03

PS: je signale aussi que pour les membres étant enregistré sur les deux sites romands récifalistes, ben simplement pour ceux qui sont aussi sur l'autre, la plupart des magasins font 10% de remise lors des achats suite à un arrangement. Suffit de le signaler ou d'en discuter avec le commercant aussi.
Et 10% sur un achat de 1000 frs s'est 100 frs dans sa poche d'économisé.
Clair c'est pas négligeable, je ne savais pas que beaucoup de magasins le faisaient.

C'est le proprio du scalaire qui je l'avais rappelé (donc le rabais est valable au Scalaire à Nyon), 10% sur tout c'est pas rien je trouve personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Perruchoud
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :90
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Chalais / Valais

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#22

Messagepar Perruchoud » mercredi 06 avril 2011 à 19:59

Là c'est top:

http://www.aquapro2000.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté 2 pompe Tunze dans un magasin Suisse pour moins chère que sur ce site ci on y ajoute les frais de port et de douane !

Et en cas de problème je sais ou les rapporter...

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#23

Messagepar branson » mercredi 06 avril 2011 à 20:22

Ben,t'as de la chance!!!!!!
Tant mieux pour toi..... ;--)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#24

Messagepar branson » mercredi 06 avril 2011 à 20:23

Là c'est top:

http://www.aquapro2000.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté 2 pompe Tunze dans un magasin Suisse pour moins chère que sur ce site ci on y ajoute les frais de port et de douane !

Et en cas de problème je sais ou les rapporter...
En cas de soucis avec Tunze,çe n'est pas le problème!
Un mail à Claude Hug,et en 1 semaine du matos neuf en retour... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#25

Messagepar José » mercredi 06 avril 2011 à 20:24

Pour ma part expérience personnelle, je voulais commander pas mal de matos Tunze pour mon changement de bac il y a un an et j'avais le temps pour la livraison j'ai été voir le magasin du coin et il m'as clairement dit que c'était trop galère pour lui d'avoir du matériel Tunze et de ce fait il commandait plus cheuz eux et m'as dit d'aller voir en VPC.
Les deux magasin de Genève ne font donc pas de Tunze et a Nyon je suis désolé mais c'est hors de prix en général de double du prix du VPC.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#26

Messagepar branson » mercredi 06 avril 2011 à 20:27

+1 !
Ils peuvent certainement avoir du matos Tunze,mais si c'est pas en stock,bonjour les délais!!!!
Mais bon,nos commerçant du coin y peuvent rien...

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#27

Messagepar cornu » mercredi 06 avril 2011 à 21:30

Actuellement tout se négocie. Pour un ordi ou un frigo chez interdiscout un petit 10 % par exemple. Il faut demander.Les vendeurs ont une marge de manœuvre et à ce taux il n'y a pas besoin de faire référence à un site particulier :lol: Voir, les pneus de voiture au bluff l'on arrive à un 50 %
Pour moi un 10% sur le prix catalogue, Tunze ou autre, est un minimum acceptable. Au-delà ça demande plus de jus et de stratégie ;--)
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#28

Messagepar Julien » jeudi 07 avril 2011 à 10:39

perso j'ai toujours prit tout mon matos tunze dans le même magasin. certes des fois il faut avoir de la patience.
C'est pas le cas en récifal?

pour ce qui est des petites pièces, je vais le voir si il a pas de stock alors je passe par le net.

Je peux me le permettre et je sais que c'est pas le cas de tout le monde. mais j'ai 2 pompes 6045 de réserves qui sont dans leurs cartons en cas de soucis avec les grosses pompes (6055 et 6105)
idem pour la pompe de remontée. après on ne peut pas avoir de la réserve pour tout, mais pour moi je trouve presque obligatoire d'avoir un peut de marge en cas de soucis.

C'est vrai que je ne m'étonne plus quand on va dans un magasin et que le commerçant n'a plus de stock.
Le stock coûte très cher, il faut pas oublié que le magasin doit avancer l'argent. et si c'est pour avoir du stock et que les gens prennent sur le net, ça n'en vaut pas la peine.

Souvent sur le net aussi on doit attendre un moment que le matos arrive car ils n'ont pas toujours tout en stock.

enfin si les gens prennent tout leur matos dans un magasin je suis sur que le commerçant fera un geste, pas forcément sur le matos mais après sur le vivant. Comme dit plus haut, souvent j'ai eu des prix 50% moins cher que celui d'avant, mais le commerçant va faire un geste pour qqun qui prend tout chez lui ou pour la personne qui vient acheter 2 * par an un corail ou un poisson?
A+ Julien

aquamazonie
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :222
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 11:03
Localisation :La Chaux-de-Fonds

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#29

Messagepar aquamazonie » jeudi 07 avril 2011 à 11:01

perso j'ai toujours prit tout mon matos tunze dans le même magasin. certes des fois il faut avoir de la patience.
C'est pas le cas en récifal?

pour ce qui est des petites pièces, je vais le voir si il a pas de stock alors je passe par le net.

Je peux me le permettre et je sais que c'est pas le cas de tout le monde. mais j'ai 2 pompes 6045 de réserves qui sont dans leurs cartons en cas de soucis avec les grosses pompes (6055 et 6105)
idem pour la pompe de remontée. après on ne peut pas avoir de la réserve pour tout, mais pour moi je trouve presque obligatoire d'avoir un peut de marge en cas de soucis.

C'est vrai que je ne m'étonne plus quand on va dans un magasin et que le commerçant n'a plus de stock.
Le stock coûte très cher, il faut pas oublié que le magasin doit avancer l'argent. et si c'est pour avoir du stock et que les gens prennent sur le net, ça n'en vaut pas la peine.

Souvent sur le net aussi on doit attendre un moment que le matos arrive car ils n'ont pas toujours tout en stock.

enfin si les gens prennent tout leur matos dans un magasin je suis sur que le commerçant fera un geste, pas forcément sur le matos mais après sur le vivant. Comme dit plus haut, souvent j'ai eu des prix 50% moins cher que celui d'avant, mais le commerçant va faire un geste pour qqun qui prend tout chez lui ou pour la personne qui vient acheter 2 * par an un corail ou un poisson?
+1... effectivement la patience est obligatoire en récifal et je dirais, la prudence aussi.

Comme tu l'as dit Drinejul, tout le monde ne peut pas se le permettre mais pour ma part c'est comme toi. J'ai une Tunze 6100 racheté d'occasion en réserve (tant pis si s'est pas la 6105 dernier cri), une 6045, une pompe d'osmolateur, une pompe pour mon écumeur et lorsque je change mes ampoules HQI et mes tubes T5, je ne les jette pas, je les garde en stock si jamais une des neuves lacherait (c'est clair que je jette les précédent pas me retrouver avec 10 ampoules et 50 néons lol).

On trouve quand meme pas mal d'occasion actuellement même si on n'a pas les moyen de racheter du neuf en réserve surtout concernant les pompes de brassage. Par prudence, maintenant que mon bac est à maturité et que je n'ai pas vraiment d'achats à faire en matériel, poissons et coraux, j'ai investi dans cette "réserve".

La réserve peut aussi servir en cas d'absence comme lors de vacances pour le récifaliste qui vient s'occuper du bac. Je mets tout cela dans une petit caisse et la laisse à côté du bac. En cas de problème, il a tout ce qu'il faut pour changer ce qui ne marcherait plus.

On peut même élargir cela aussi au sel, combien cri au secours quand une commande groupée de sel a du retard???
Pas mal me semble. Pour ma part, je garde toujours un bidon plein en plus du bidon entamé en réserve. Si j'arrive au bout du bidon entamé, je vais racheté un bidon voir plusieurs même si on est encore en dehors de commande groupée et que cela me coûte un peu plus cher... d'ailleurs, vu que l'on parlait de fidélité, j'ai déjà eu en dehors des commandes groupées dans des magasins, le prix du bidon au prix "groupé" juste parce que je suis régulier dans leurs surfaces de vente... comme quoi, on y revient au sujet de base.
Il faut garder à l'idée d'avoir toujours assez de sel pour pouvoir faire un changement de 100% d'eau dans son bac en cas de gros pépin.

C'est ma remarque complémentaire à celle de Drinejul et aussi ma collaboration de réfléxion de prudence sur notre passion.

A bientôt.
Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Tarif Tunze en Suisse - LA grande arnaque !

#30

Messagepar Jean-Luc » jeudi 07 avril 2011 à 13:06

Il est bon aussi de se grouper à plusieurs, pour par exemple avoir une pompe stream 6105 en réserve (moins d'investissement pour du stock) et ainsi pouvoir en disposer en cas de besoin et ensuite racheter une pompe sans être trop pressé.... ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités