Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac
Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#1

Messagepar sly » lundi 02 janvier 2012 à 21:02

Bonjour à tous.

Je vais bientôt lancer un bac de 125 litres (un cube de 50 cm par côté) avec bac de décantation.

Je suis dans l'attente d'une offre de mon vendeur pour tout le matériel. Le bac serait équipé d'un écumeur de maque H&S modèle 110 F2000.

Je suis dans le doute par rapport à ce choix. J'ai eu il y a plusieurs années un bac muni d'un écumeur H&S qui ne m'a jamais vraiment convaincu, je trouvais qu’il n'écumait pas grand-chose et était bruyant. C'était un modèle avec deux pompes aquabee. (Peut-être que mes réglages n'étaient pas optimaux.)

De plus, il me semble que la marque H&S est un peu vieillissante et qu'elle n'a pas beaucoup évolué. Peut-être que je me trompe, quel sont vos retour sur les H&S pour ceux qui les utilisent en particulier sur le modèle 110 F2000 ?

Après avoir parcouru beaucoup d'articles différents et de post différents sur plein de forum, on trouve un peu de tout. La marque Bubble magus semble tenir ces promesses mais quel modèle choisir pour mon volume ? Ensuite on trouve des modèles très haut de gamme comme BBK, le plus petit modèle semble être largement suffisant pour un 125 litres, peut-être trop puissant ? Le prix est assez impressionnant par contre, mais si c'est vraiment un plus, pourquoi pas!

Voilà ce que je recherche.

Un écumeur silencieux, très efficace. Le prix n'est pas le point le plus important pour moi, même si il guidera aussi mon choix.

Pour information, mon bac sera peu peuplé en poisson, au plus 4-5 chromis viridis, mais je souhaite maintenir des coraux même délicats sans être limité par la qualité du matériel.

Merci beaucoup pour vos prochaines réponse.

Cordialement,

Sly

Avatar de l’utilisateur
philippepot
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :275
Enregistré le :jeudi 01 décembre 2011 à 23:19
Localisation :pers-jussy
Contact :

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#2

Messagepar philippepot » lundi 02 janvier 2012 à 21:14

sur mon 120l j'ai ça écumeur red sea prizm 400 de luxe , il va bien et a déjà fait ses preuves, à voir avec les autres membres ;--)
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre.
Marche droit,reste forte car ton espoir reste ta plus belle arme!
Pour toi je ferais tout, j'affronterais meme la mort en personne

Phil

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#3

Messagepar branson » lundi 02 janvier 2012 à 22:55

Bonjour à tous.

Je vais bientôt lancer un bac de 125 litres (un cube de 50 cm par côté) avec bac de décantation.

Je suis dans l'attente d'une offre de mon vendeur pour tout le matériel. Le bac serait équipé d'un écumeur de maque H&S modèle 110 F2000.

Je suis dans le doute par rapport à ce choix. J'ai eu il y a plusieurs années un bac muni d'un écumeur H&S qui ne m'a jamais vraiment convaincu, je trouvais qu’il n'écumait pas grand-chose et était bruyant. C'était un modèle avec deux pompes aquabee. (Peut-être que mes réglages n'étaient pas optimaux.)

De plus, il me semble que la marque H&S est un peu vieillissante et qu'elle n'a pas beaucoup évolué. Peut-être que je me trompe, quel sont vos retour sur les H&S pour ceux qui les utilisent en particulier sur le modèle 110 F2000 ?

Après avoir parcouru beaucoup d'articles différents et de post différents sur plein de forum, on trouve un peu de tout. La marque Bubble magus semble tenir ces promesses mais quel modèle choisir pour mon volume ? Ensuite on trouve des modèles très haut de gamme comme BBK, le plus petit modèle semble être largement suffisant pour un 125 litres, peut-être trop puissant ? Le prix est assez impressionnant par contre, mais si c'est vraiment un plus, pourquoi pas!

Voilà ce que je recherche.

Un écumeur silencieux, très efficace. Le prix n'est pas le point le plus important pour moi, même si il guidera aussi mon choix.

Pour information, mon bac sera peu peuplé en poisson, au plus 4-5 chromis viridis, mais je souhaite maintenir des coraux même délicats sans être limité par la qualité du matériel.

Merci beaucoup pour vos prochaines réponse.

Cordialement,

Sly

Celui-là:

http://www.bubble-magus.com/en/productShow.asp?id=1001" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas cher,performant et certainement très silencieux... ;--) ;--)

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#4

Messagepar sly » mardi 03 janvier 2012 à 0:03

Cool, merci beaucoup pour la réponse. Est-ce que quelqu'un à une adresse pour un site de vente par correspondance pour la suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#5

Messagepar Julien » mardi 03 janvier 2012 à 9:41

...
Modifié en dernier par Julien le mardi 03 janvier 2012 à 12:49, modifié 1 fois.
A+ Julien

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#6

Messagepar Aquarihome74 » mardi 03 janvier 2012 à 11:18

Hello,

J'ai eu un Bubble Magus le NAC66; alors je contredis un peu Drinejul concernant la qualité; si je compare à un H&S 200-1060 ou un Aquacare 1000V60, ben si ce n'est le prix pas de différences, belle finition, plastiques épais... Si je parle du niveau sonore, arfffff que bonheur même si c'était un bi-pompes... De plus, la platine était équipée de 4 "supports" en caoutchouc donc vibrations 0....
Le jour où je relance un bac, sans aucun doute, je reprends un Bubble Magus

Niko 8)

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#7

Messagepar sly » mardi 03 janvier 2012 à 14:09

les reef octopus semblent aussi avoir le vent en poupe.

On me conseil aussi celui-ci :

http://www.swallowaquatics.co.uk/85426/ ... immer.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Quel écumeur choisir pour 125 litres ?

#8

Messagepar sly » dimanche 08 janvier 2012 à 12:30

Je ne sais pas ce que signifie les ... de Julien, peut-être que cela ne se fait pas de donner des liens de VPC. Si le magasin peut me commander ce que je veux, même plus cher (dans la limite du raisonnable), je l'achète. Suis concient qu'un magasin a des charges et que sans eux nous serions bien ennuyé pour acheter nos animaux et avoir des conseils et services.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités