Approche du brassage intéressante

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne
Approche du brassage intéressante

#1

Messagepar Lotr » mercredi 12 novembre 2014 à 11:53

Aujourd'hui j'ai pu voir une nouvelle pompe de brassage de la marque Maxspect dans son carton d’emballage mais pas en fonction :( . Si les retours sont bon je pense que je vais craquer pour une. Et supprimer ces grosses boules de Tunze.

L'idée est d'avoir plus qu'une seul pompe dans un bac.

https://www.youtube.com/watch?v=oU053oPjE6I[/video]

Et sa documentation. Doc PDF

Je me réjouie de la voir fonctionner en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Approche du brassage intéressante

#2

Messagepar Mozart » mercredi 12 novembre 2014 à 12:19

Salut,
Ça me semble aussi pas mal, tu a vu dans un magasin?
Merci.
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Lotr
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :153
Enregistré le :jeudi 10 novembre 2011 à 9:23
Localisation :Lausanne

Re: Approche du brassage intéressante

#3

Messagepar Lotr » mercredi 12 novembre 2014 à 13:13

Non c'est un ami qui l a reçue aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#4

Messagepar branson » mercredi 12 novembre 2014 à 15:47

J'avais déjà ouvert un post à ce sujet:

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/du-nouv ... t7121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les retours des USA concernant cette pompe sont top!!

Je vais aussi la commander.. ;--)

Volontiers des retours d'infos si tu le connais... ;--)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#5

Messagepar branson » mercredi 12 novembre 2014 à 15:50

Salut,
Ça me semble aussi pas mal, tu a vu dans un magasin?
Merci.

Sur commande et très difficile à l'avoir en ce moment !!!!!

Elles partent comme des petits pains!

Prochain arrivage sur les sites VPC la semaine prochaine et au compte-goutte!!!!

3 modèles différents de puissance seront livrées dans les mois à venir..
La première en ce moment est le modèle 50 en 60 watts de puissance ( ça crache fort!!)

kris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :360
Enregistré le :jeudi 27 septembre 2012 à 17:04
Localisation :St-Maurice

Re: Approche du brassage intéressante

#6

Messagepar kris » samedi 20 décembre 2014 à 14:19

Bonjour à tous !

Comme j'ai pas pu résister et que j'ai commandé cette pompe, je me suis dit que j'allais vous faire un petit retour!

Donc ça fait 2 jours quelle est sur mon bac de 600L et 2m de long!

Mes premières impressions sont mitigées.... Niveau efficacité et brassage c'est génial! Impressionnant! Une seule gyre remplace les 3 pompes jebao que j'avais jusqu'à maintenant! Le brassage est beaucoup plus uniforme et les zones mortes que j'avais avec les Jebao sont maintenant brassées! Quand je les ai mis en route l'eau est devenue toute deg, ça a mis en suspension une bonne partie des sédiments qui traînaient dans mon bac ! Maintenant à voir si ça a pas créé d'autres zones mortes ailleurs.... Les coraux ont pour le moment l'air assez contents du brassage, plus qu'à voir sur le plus long terme....

Point négatif, le bruit! C'est de la folie! Jamais entendu des pompes si bruyantes! Pour le moment elle tourne à 50% et le bruit est "supportable" mais bien présent! Au dessus de 50% c'est insupportable! Tout l'appart résonne! Sur les sites US on trouve des petits trucs pour atténuer le bruit mais je pense qu'au prix ou elles sont vendues un effort pourrait être fait pas le fabricant pour atténuer ce bruit !

Un autre problème que je rencontre, c'est qu'en mode pulse (vagues), les elices gripent et la pompe se met en alarme et s'arrête! Apparanent c'est un problème connu et un démontage/remontage complet de la pompe règle ce soucis..... Jessayerai quand j'aurai la motiv! Pour le moment le brassage est donc direct dans le même sens tout le temps... Je sais pas si ça gêne les coraux ?

J'ai essayé le mode reverse.... En gros ça brasse dans un sens durant un temps défini puis ensuite dans l'autre sens.... Et ça ça marche pas du tout ! Dans le sens "normal" c'est top, puis quand ça passe dans le sens inverse ben ça brasse juste pas.... La zone en dessous de la pompe est brassée tandis que le reste du bac bouge à peine! Je ne conseille pas ce mode de fonctionnement donc!

Si non la puissance des aimants me semble limite.... J'ai du verre 10mm et je trouve que ça tient pas assez! A peine je touche la pompe elle bouge.....

Bref en gros le brassage m'a l'air génial! Mais niveau technique il y a pas mal d'améliorations à apporter de la part de maxspect!

Je conseille vraiment cette pompe aux gens qui hésitent à l'acheter! Sauf si vous supportez pas le ronronemment du moteur!

Si vous voulez plus d'infos dessus ou vous voulez venir la voir en live pas de soucis :-)

A plus

Kris

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#7

Messagepar branson » samedi 20 décembre 2014 à 15:18

Hello,
je parcours un certain nombre de forums depuis un mois concernant cette nouvelle pompe.
Tous sont du même avis: un brassage incroyable qui remplace nos deux voir quatre pompes habituelles .
Une seule Gyre suffit amplement pour brasser un bac d'une longueur variant de 1,5 m à 2, 5 mètres de longueur.

Effectivement, le gros défaut du bruit de ronronnement revient à chaque fois à partir de 40 à 50% de sa puissance.

Par contre, plusieurs avis reviennent après 3 à 4 semaines de rôdage...Et là, diminution du ronronnement de 50% au moins!

Très volontiers ,Kris, si je pourrais venir la voir tourner. Car je suis sur le point de la commander, mais le bruit me refroidit fortement!!!!!!!

Merci pour ton feedback.. ;--) ;--)
MP envoyé..

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Approche du brassage intéressante

#8

Messagepar Yves » samedi 20 décembre 2014 à 15:24

Hello Chris. Pour ma part une pompe de brassage bruyante même à 50% de sa puissance est quelque d'insupportable . Dans le courant Janvier j'espère mettre en eau mon bac et là je pourrais me rendre compte du bruit des Tunze 6105 que j'ai acheté. Je compte les faire tourner avec les cavaliers 18V. Soit 10000 l/h maxi. A voir.
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#9

Messagepar branson » samedi 20 décembre 2014 à 15:39

Hello Yves, tu ne seras pas déçu au niveau bruit pour tes 6105!

J'en ai deux dans mon bac et c'est vraiment le top au niveau silence de fonctionnement.
Ce que je reproche à Tunze actuellement, ce sont leurs prix exorbitants par rapport à la fiabilité actuelle!!!
Combien de fois j'ai dû renvoyer en retour en Allemagne des corps de pompe, multicontrôleur, transfos, etc...

SAV impeccable, mais envois à ta charge et attente 2 semaines minimum...Bref, chiant!

Ma jebao WP 40 que j'avais était d'un rapport qualité-prix incomparable à Tunze!!!!!! ( 80.-frs pour un brassage similaire à une 6105) J'ose même pas divulguer le prix neuf d'une 6105 : de l'exagération!

La Maxspect Gyre actuelle est pour ma part le must au niveau brassage et ESTHETIQUE !
Juste attendre que la maison Maxspect travaille sur le ronronnement de leur nouvel engin...

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Approche du brassage intéressante

#10

Messagepar Yves » samedi 20 décembre 2014 à 15:53

Me réjouis. J'en ai acheté 3 d'occasion en super bon état. Mon meuble sera en bois trois plis sapin de 19 et le plateau en 27mm. En mettant de l'isolation entre les montants du châssis je pense bien limiter le bruit extérieur des pompes de remontée de l'écumeur etc. Donc si es Tunze sont peu bruyantes cela ne sera que du plaisir
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#11

Messagepar branson » samedi 20 décembre 2014 à 15:56

Oui, mais prends des transfo de réserve.... :crazy: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Approche du brassage intéressante

#12

Messagepar Yves » samedi 20 décembre 2014 à 16:05

Ils ont été changés il y a une année. En plus dans le pire des cas une bonne alimentation achetée chez Distrelec semble faire l'affaire
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Approche du brassage intéressante

#13

Messagepar branson » samedi 20 décembre 2014 à 17:11

Les miens ont grillés après 6 mois.... :mur:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités