Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Trapick
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :31
Enregistré le :dimanche 11 novembre 2012 à 10:28
Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

#1

Messagepar Trapick » samedi 17 janvier 2015 à 17:27

Bonjour, fan de gadgets et d'aquarium, j'ai profité des fêtes de Noël pour me l'offrir. Avec maintenant un peu de recul, je trouvais bien de faire un petit feed-back dessus.

Tout d'abord, il existe deux modèles, celui pour vitre jusqu'à 10mm et la version 12mm, avec un prix évidemment adapté de 200 à 250 dollars pièce. Ce robot n'ayant, à ma connaissance pas de concurrence, le prix non plus...

Côté pratique, l'installation sur l'aquarium et assez facile, le réglage demande un peu plus de doigté. En effet une fois opérationnel, on doit enregistrer deux descentes du haut jusqu'au niveau niveau sable en appuyant sur le bouton, on a tendance à appuyer trop vite ou trop tard avec un petit temps de réaction de la machine.
Une fois paramétrer, il partira seul toute les 24h.

Globalement ça marche bien, vous avez tout le temps de belle vitre (une face évidemment), c'est assez sympa de le regarder faire. Et ça donne un côté futuriste à l'aquarium qui ne passera pas inaperçu.
Maintenant comme pour un aspirateur automatique de maison, ça ne fais pas très bien dans les coins et manque un peu de précision dans les bord. Et surtout ça n'évite pas de devoir de temps en temps faire un bon coup avec de l'huile de coude... Mais disons que là, ça peu attendre un peu si vous avez mieux à faire! Vous verrez toujours bien vos poissons.

Pour finir le gros point négatif, c'est que si il rentre en collision avec un escargot collé sur la vitre qui est plus fort que lui ( et c'est pas un guerrier notre aspirateur...) Ben l'aspi se décroche et chute méchamment par terre... Ce qui n'est évidements pas l'idéal. Ça m'ait arrivé une fois, depuis pour minimiser les risque je le fait partir en journée. Plus d'info, vidéo de demo et commande ici : http://robosnail.com/purchase.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations Patrick

Trapick
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :31
Enregistré le :dimanche 11 novembre 2012 à 10:28

Re: Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

#2

Messagepar Trapick » samedi 17 janvier 2015 à 18:08

Une photo prise sur internet
Fichiers joints
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
bruno66
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :192
Enregistré le :dimanche 06 janvier 2013 à 10:34
Localisation :Morges

Re: Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

#3

Messagepar bruno66 » dimanche 15 février 2015 à 18:40

Bonjour... On n'arrête pas le progrès..
Reefers Red Sea- 350 litres
Eau Douce 40 Lt

Nory
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :48
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 8:14
Contact :

Re: Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

#4

Messagepar Nory » mercredi 22 avril 2015 à 18:33

Bonjour,

J'ai testé aussi car j'adore les gadgets comme Trapick, et arrive au même conclusion, sauf pour les escargots, perso je n'ai pas eu ce problème.
Tu as pris quel version?

Je vous propose le test que j'ai fait ici: http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=259" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il est en vente là: http://www.bubblepets.fr/nettoyage/70-robosnail.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Robosnail, laveur de vitre automatique pour aquarium

#5

Messagepar Bartelemi » vendredi 24 avril 2015 à 16:22

Du coup l'aimant reste sur la vitre frontale tout le temps ? Si c'est le cas c'est pas trop moche ?
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités