T5 "actinic"?

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
T5 "actinic"?

#1

Messagepar myzebra » samedi 28 février 2015 à 13:06

Hello,
Suite à l'achat d'un tube Eheim actinic, à l'allumage, j'ai eu la déception de ne pas voir ressortir la fluorescence des coraux. J'ai une simple lumière bleue, très plate.

Que faut-il préciser (/mention à rechercher sur l'emballage), pour avoir les UV des tubes dits "couleur noire" (super-actinique?), pour les rampes à coraux? Dans quelles marques? Merci++ MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: T5 "actinic"?

#2

Messagepar alexloic » samedi 28 février 2015 à 13:47

Voilà un choix de tubes T5 pur actinic : http://aqualight-solution.com/9-tube-ne ... u-de-mer#s" onclick="window.open(this.href);return false;

rubrique: 25000k ;--) ;--)

alexloic

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: T5 "actinic"?

#3

Messagepar myzebra » samedi 28 février 2015 à 14:22

Je te remercie; je connais ce site. Mais j'achète (/commande) dans les magasins de la région :( .

Autrement formulées, mes questions seraient:
- Comment être certaine d'obtenir des tubes du genre lumière noire (UV/fluo?), lorsque je fais un achat/commande de tubes T5 bleus pour mon nano?
- Que faut-il préciser (quelle spécification rechercher sur l'emballage, dans les références de commande), pour m'éviter la déception de l'actuel "actinic blue T5" Eheim, sachant que certaines marques sont introuvables par ici?
- Que signifie "HO"?

Sur le carton est seulement mentionné: Marine power, lumens 850, sans autre précision utile du genre "k"..

PS: Eheim propose une combinaison avec du "marine powerhybrid"(?).
PS2: Où en commander/trouver en Suisse? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
alexloic
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :349
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 11:28
Localisation :nyon

Re: T5 "actinic"?

#4

Messagepar alexloic » samedi 28 février 2015 à 18:00

Alors en pur actinic (bleu violet), donc les tubes que tu recherches il y à Giesemann :
http://riffhaus.ch/Giesemann-pureactini ... tinisch-T5" onclick="window.open(this.href);return false;

ATi:
http://riffhaus.ch/ATI-Actinic-T5" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces deux marques de tubes t5 sont sauf erreur de ma part les seuls à faire du pur actinic
dispo en Suisse et de toute façon il y à pas de différence dans le pur actinic 420nm .

Le tube eheim n'est pas un bleu actinic pur mais un tube bleu comme tant d'autre ;--) ;--)
le tubes eheim hybride est une combinaison d'un lumière du jour et d'un tube bleu ;--) ;--)

alexloic

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: T5 "actinic"?

#5

Messagepar myzebra » samedi 28 février 2015 à 18:40

.. :grin: Donc, il faut que je précise "pur actinique" avec la certitude (?) d'avoir un tube à UV/fluo?

J'ai vu qu'il est presque plus facile d'en trouver sous forme de LED, même en bandes autocollantes.

Malheureusement la Suisse est très en retard(?), quant aux choix entre tubes à UV ou LED UV, proposés sous forme de bande/tubes/réglettes/ampoules :( ..

Merci++ pour ces précisions... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités