Ecumeur Bubble King mini

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains
Ecumeur Bubble King mini

#1

Messagepar Mgraz » samedi 18 juillet 2015 à 0:04

Bonsoir,
Je cherche si parmis les adeptes de ce forum il y aurait quelqu'un avec de l'expérience sur écumeurs Bubble King mini.
Dans le mode d'emploi il est précisé qu'il faudrait graisser certaines parties de l'écumeur. Le mode d'emploi que je possède est en anglais et je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il faut graisser et de plus il ne précisent pas avec quel type de graisse.

Voici le texte en anglais:
'Once the skimmer has formed enough dry foam, it is recommended to grease the upper end of the riser tube as well as the inner foam ring. This will prevent the foam cup from being filled with solid dry foam because the bubbles will burst as soon as they come into contact with the grease. This way, only the adsorbate will enter the cup. The dry foam might leave the cup through the ventilation holes and fall back into the filter sump.´

Merci d'avance pour vos retours,

Mike

Avatar de l’utilisateur
Olo79
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :718
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 20:25
Localisation :Monthey

Re: Ecumeur Bubble King mini

#2

Messagepar Olo79 » samedi 18 juillet 2015 à 7:32

Salut,
Écris à Branson, il utilise ce genre d écumeur.
Salutations du Valais
A+ Olivier

The Big 1500lts Recifal Tank

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Ecumeur Bubble King mini

#3

Messagepar branson » samedi 18 juillet 2015 à 11:34

Bonsoir,
Je cherche si parmis les adeptes de ce forum il y aurait quelqu'un avec de l'expérience sur écumeurs Bubble King mini.
Dans le mode d'emploi il est précisé qu'il faudrait graisser certaines parties de l'écumeur. Le mode d'emploi que je possède est en anglais et je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il faut graisser et de plus il ne précisent pas avec quel type de graisse.

Voici le texte en anglais:
'Once the skimmer has formed enough dry foam, it is recommended to grease the upper end of the riser tube as well as the inner foam ring. This will prevent the foam cup from being filled with solid dry foam because the bubbles will burst as soon as they come into contact with the grease. This way, only the adsorbate will enter the cup. The dry foam might leave the cup through the ventilation holes and fall back into the filter sump.´

Merci d'avance pour vos retours,

Mike
Hello,

J'ai eu le Mini 180 pour ensuite passé au double cône 200.

Je suis revenu à la gamme des Minis car ils sont plus performants en terme d'écumage que les doubles cônes.
Autre gros avantage:ils sont très compacts dans la décante. ;--)
NB: la gamme Mini est prévue pour des aquariums allant jusqu'à 800 litres sans soucis. ( modèle 200)
Je possède actuellement le Mini 200 qui est top et inaudible.

Aucun besoin de graisser quoique ce soit , si ce n'est le joint O-Ring du rotor de la pompe en cas de nettoyage et remontage.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains

Re: Ecumeur Bubble King mini

#4

Messagepar Mgraz » samedi 18 juillet 2015 à 13:31

Merci pour ta réponse Branson,
J'ai fait l'aquisition d'un mini 160 acheté d'occase et pour l'instant n'en suis que moyennement satisfait.
D'après pas mal d'internautes ce serait la rolls des écumeurs et parait-il super silencieux.
Je l'ai acheté pour remplacer un Tunze 9410 que par ailleur je venais d'acheté mais que je trouvais bruyant.
Or il me semble que le BBK n'est pas moins bruyant. C'est pas vraiment "bruyant" mais il me fait un bruit sourd de vibration, idem que le Tunze.
De plus mon bac de décante est un Tunze skimmer kit 15 (genre 30x30x52) alors il passe juste dedans!
En fait je pense que c'est la petite taille de mon bac de décante fait caisse de résonnance.
Bref il me semble qu'après sa période de rodage le Tunze me faisait le même bruit donc j'ai claqué du fric pour pas grand chose.
Enfin, j'ai un écumeur de réserve au cas ou !

Mike

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Ecumeur Bubble King mini

#5

Messagepar branson » samedi 18 juillet 2015 à 18:41

C'est la première fois que j'entends dire qu'un Bubble King est bruyant !!!!!!!!

Surtout le 160 qui a une pompe moins puissante que les autres...

Démonte la pompe pour la vérifier.

Essaie de faire tourner l'écumeur dans un autre bac plus grand..

Au niveau performance, rien à voir avec un Tunze !!

Bref, il doit y avoir juste un petit détail qui cloche...C'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains

Re: Ecumeur Bubble King mini

#6

Messagepar Mgraz » dimanche 19 juillet 2015 à 21:14

Oui, je pense bien que la taille du bac de décantation fait caisse de résonnance.
Quoi que je mette comme écumeur j'aurais ce ronronnement.
C'est le défaut des petits bacs!

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Ecumeur Bubble King mini

#7

Messagepar branson » dimanche 19 juillet 2015 à 21:28

ça, c'est clair!

Rien à voir avec l'écumeur....Surtout un Bubble King.....

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Ecumeur Bubble King mini

#8

Messagepar sly » lundi 07 septembre 2015 à 10:31

J'ai un mini 180 et il est parfaitement inaudible, le seul petit bruit c'est l'air et les bulles mais en aucun cas il n'y a de résonance. Si il a été acheté d'occasion, il se peut que lors de l'entretien le rotor a subit des tensions, il ne faut pas grand chose pour que ça parte en vrille à la vitesse ou tourne le rotor. Niveau performance et entretien j'en suis enchanté, mis en place en janvier je ne l'ai nettoyer pour la première fois qu'hier soit 9 mois. J'ai dû le démonter parce que le niveau d'eau devenait inconstant. Il y avait un petit bouchon de sel dans le tuyaux d'arrivée d'air. J'ai réalisé après-coup que je n'aurais pas été obligé de le démonter complètement pour le nettoyer mais après 9 mois de travail ça devait être le moment.

Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains

Re: Ecumeur Bubble King mini

#9

Messagepar Mgraz » lundi 07 septembre 2015 à 22:12

Merci pour vos réponses, j'ai eu un contact très bon avec le service après-vente de Bubble King (ils sont top) et je pense que mon mini fonctionne bien. Cependant il est définitivement trop gros pour ma décante alors je suis repassé au Tunze, plus adapté au volume de mon bac. A tout hazard si quelqu'un est intéressé par un Bubble King mini 160, je vend le mien. Je l'ai acheté d'occasion 400.-- il y a 2 mois alors je le liquide pour 300.--.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités